Fonctionnement du Truma Triomatic
Posté : 27 nov. 2022, 10:49
Bonjour à tous,
Mon CC est équipé d'un réservoir GPL type bouteille (bouteille B = bouteille de réserve), d'une bouteille standard (bouteille A = bouteille de service) et d'un Triomatic.
A et B font référence à la doc Triomatic
J'ai choisi cette config car la bouteille A ne peut être remplacée que lorsqu'elle est totalement vide, alors que B peut être partiellement complétée.
D'après ce que j'ai compris, le Triomatic assure le basculement automatique de la bouteille A sur la bouteille B lorsque la A est vide.
Je me suis retrouvé avec les 2 bouteilles vides.
Je me suis vertement fustigé pour cette inconséquence et j'ai refait le plein du réservoir de GPL (B), le détendeur de la bouteille A n'étant pas connecté.
J'ai alors constaté, en pressant sur l'embout du détendeur de A (embout qui est normalement pressé lorsque le détendeur est connecté sur A), une circulation de gaz de B vers A.
Donc, en fait, les 2 bouteilles sont vues comme une seule et il n'y a pas d'indépendance.
Alors je m'interroge. Est ce un fonctionnement étrange mais normal ? N'ai-je rien compris au fonctionnement du Triomatic ? Y a t-il une panne d'un des éléments ?
La solution ultime (et que j'aime) est remplacer tout ce foutu zinzin par un robinet double et un détendeur standard. Au moins, c'est moi qui pilote.
Merci pour toutes vos réponses qui vont certainement éclairer un avenir qui s'annonce sombre pour ce Triomatic.
Mon CC est équipé d'un réservoir GPL type bouteille (bouteille B = bouteille de réserve), d'une bouteille standard (bouteille A = bouteille de service) et d'un Triomatic.
A et B font référence à la doc Triomatic
J'ai choisi cette config car la bouteille A ne peut être remplacée que lorsqu'elle est totalement vide, alors que B peut être partiellement complétée.
D'après ce que j'ai compris, le Triomatic assure le basculement automatique de la bouteille A sur la bouteille B lorsque la A est vide.
Je me suis retrouvé avec les 2 bouteilles vides.
Je me suis vertement fustigé pour cette inconséquence et j'ai refait le plein du réservoir de GPL (B), le détendeur de la bouteille A n'étant pas connecté.
J'ai alors constaté, en pressant sur l'embout du détendeur de A (embout qui est normalement pressé lorsque le détendeur est connecté sur A), une circulation de gaz de B vers A.
Donc, en fait, les 2 bouteilles sont vues comme une seule et il n'y a pas d'indépendance.
Alors je m'interroge. Est ce un fonctionnement étrange mais normal ? N'ai-je rien compris au fonctionnement du Triomatic ? Y a t-il une panne d'un des éléments ?
La solution ultime (et que j'aime) est remplacer tout ce foutu zinzin par un robinet double et un détendeur standard. Au moins, c'est moi qui pilote.
Merci pour toutes vos réponses qui vont certainement éclairer un avenir qui s'annonce sombre pour ce Triomatic.