Challenger, marque à fuir

Répondre
willorne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2015, 08:48

Challenger, marque à fuir

Message non lu par willorne »

Je possède un challenger 378 XLB de 2018, mon concessionnaire a fait une demande de prise en charge pour le remplacement du toit ouvrant celui ci étant déformé cela crée une infiltration quand il pleut, mais refus de prise en garantie par la marque
Raison du refus:
"Les domes de marque Polyplastic ne se déforment pas dans des conditions normales d'utilisation . Il se déforment lorsque le rideau occultant reste fermé par fort rayonnement ( cf manuel d'utilisation ) ce défaut d'utilisation n'est pas couvert par la garantie commerciale."
eh oui, quand il fait chaud il ne faut pas se protéger du soleil en fermant les stores avec un challenger!!!
mieux vaut changer de marque!!!
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 190
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: Challenger, marque à fuir

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour,
je ne sais pas ce que vous avez dit au concessionnaire au sujet de la déformation.
En tout cas c'est au fabricant de prouver que vous n'avez pas utilisé le skydôme (je présume) dans des conditions normales.
Envoyez une lettre A/R en vous justifiant, au moins vous aurez un écrit, même si le CC a 5 ans.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Challenger, marque à fuir

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Ce sera pareil pour toutes les marques de CC fgs

Mon premier CC Autostar en 2008 aucune prévention concernant l'utilisation des Lanterneaux, j'avais eu une fuite et le Lanterneau avait été remplacé en garantie même un coussin de la dinette taché à la suite.

Mon CC actuel Pilote de 2012 des Stickers sont apposés sur la tranche des Lanterneaux précisant les conditions d'utilisation de l'occultation surtout par fortes châleurs "3/4 fermé" et si possible maintenir une légère aération.

:tchin:
Bernie33
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 542
Enregistré le : 02 août 2015, 16:13

Re: Challenger, marque à fuir

Message non lu par Bernie33 »

Bonjour; sur tous mes ouvrants il y a un petit sticker précisant qu'il faut laisser un petit espace découvert côté moustiquaire pour éviter la surchauffe.
Je laisse un jour à chaque extrémité sur les ouvrants autres que les fenêtres. Cordialement.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Challenger, marque à fuir

Message non lu par Alain Deloin »

ryutr avec Bernie
Sur le skydome, j'ai même mis une '' Housse'' faite maison opjk Madame
Oui, une protection alu de pare brise, deux élastiques et crochets comme ça, je le pose sur l'extérieur et je peux quand même le fermer
Ça coupe beaucoup plus de la chaleur
Autre parlant '' chaud'' idem, le pare brise, je préfère protéger par l'extérieur QUE fermer les stores Rémis , 😱 c'est trop brûlant entre les deux voir que tu '' bouffes '' la colle des joints 😨
Sinon, on a même fait des stores tjrs avec de la protection pare brise pour les fenêtres
Cela coupe les rayons de soleil ET, c'est tellement plus agréable à l'intérieur 👍👍
Ça coûte pas grand chose à part un peu de fil, de l'élastique ,qqs crochets et un peu de couture 😊
Alain
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter