De nouveaux novices

Règles du forum
Bienvenue sur le forum ! Cliquez sur "nouveau sujet" ci dessous pour rédiger votre présentation si vous le souhaitez

Ne posez pas de questions technique dans cette rubrique.
Avatar du membre
Crocotanche
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Enregistré le : 28 juil. 2023, 23:10

Re: De nouveaux novices

Message non lu par Crocotanche »

IMG_20230827_010959_470.jpg
Ça y est ! Il est à nous !
Phénix nous a rejoint...
Il s'agit donc d'un Lexa Alizé avec porteur Peugeot J5 de 1985 comptabilisant 157000 kilomètres.
Il a plein de défauts et imperfections eu égard à son âge et aux idées de ses précédents propriétaires, mais la base mécanique est très saine.
Il nous a coûté 3000 €.
Après 600 km pour le ramener, je vous confirme l'agréable surprise quand à sa conduite : pas de direction assistée, mais elle est relativement souple ; mis à part dans les côtes, il n'est ni poussif ni souffreteux. Bref, aucun regret.

Il n'y a désormais plus qu'à se retrousser les manches. Première étape, soufflets de cardan à changer et un point de corrosion à traiter. Je file dans la section idoine pour vous solliciter à ce propos.

À très vite.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
" Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. "

Pierre Desproges.
Lo Joanòt
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 05 nov. 2022, 12:02

Re: De nouveaux novices

Message non lu par Lo Joanòt »

Bonsoir Crocotanche. Lexa fabriqués à Lombers dans le Tarn, pas très loin d'Albi dans les anciens bâtiments des caravanes La Royale. Si les caravanes étaient de bonne qualité, on ne peut pas en dire autant des camping-cars. Les meubles en agglomérés ne supportaient pas bien les secousses de la route et les tuyaux en cuivre n'aimaient pas le gel ( et oui ! avant ,en hiver il gelait ! ). A prévoir sur les J5 ( ou C25 ) des renforts de suspensions arrières. Mis à part les baguettes alu et les tôles qui peuvent être spécifiques, les équipements intérieurs sont trouvables chez des accessoiristes.
A bientôt.
Avatar du membre
Crocotanche
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Enregistré le : 28 juil. 2023, 23:10

Re: De nouveaux novices

Message non lu par Crocotanche »

Lo Joanòt a écrit : 29 août 2023, 01:42 Bonsoir Crocotanche. Lexa fabriqués à Lombers dans le Tarn, pas très loin d'Albi dans les anciens bâtiments des caravanes La Royale. Si les caravanes étaient de bonne qualité, on ne peut pas en dire autant des camping-cars. Les meubles en agglomérés ne supportaient pas bien les secousses de la route et les tuyaux en cuivre n'aimaient pas le gel ( et oui ! avant ,en hiver il gelait ! ). A prévoir sur les J5 ( ou C25 ) des renforts de suspensions arrières. Mis à part les baguettes alu et les tôles qui peuvent être spécifiques, les équipements intérieurs sont trouvables chez des accessoiristes.
A bientôt.
Merci pour ces précisions. J'avais énormément de difficultés à trouver des informations sur la marque.
J'ai l'intention de tout mettre à nu et reprendre l'étanchéité ainsi que l'isolation quoiqu'il arrive.
Les tôles sont en bon état. Il va falloir que je change les baguettes alu : j'imaginais en prendre des standards et les cintrer...
Avec quoi renforcer les suspensions arrière ?
" Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. "

Pierre Desproges.
Lo Joanòt
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Enregistré le : 05 nov. 2022, 12:02

Re: De nouveaux novices

Message non lu par Lo Joanòt »

Bonsoir Crocotanche. En tapant " renfort suspension J5 " sur l'ordi, je pense que tu devrais trouver. Il y a des lames supplémentaires, des coussins d'air gonflables, des silent-blocs ...........Quant on voit les lames cintrées à l'envers, c'est pas terrible en efficacité !
A bientôt.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter