Du muli service

overlands
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2009, 11:14

Du muli service

Message non lu par overlands »

Salut à tous,

Il y a un truc qui m'énerve c'est de ne pas trouver de concessions qui proposent du multi-service, par exemple la carrosserie, la mécanique, la vente, la pose d'accessoires, etc....

Du coup je suis obligé pour les problème mécaniques d'aller chez un garagiste qui n'aime pas les camping-caristes, d'ailleurs peu nous aiment !!! ,:!

Pourquoi nos chèrs concessionnaires ne proposent ils pas de tout faire, pourquoi ne pas proposer de belles aires de lavage, du gardiennage, bref plein de trucs qui manquent vraiment. Pour vendre les véhicules ils sont champions mais après c'est le désert ! mlk
Anonyme 62

Re: Du muli service

Message non lu par Anonyme 62 »

salut overlands

d'accord avec toi c'est difficile de trouver un bon garage pour ma part fiat ,:!

pour le reste y ont il vraiment penser fvngjh.
Avatar du membre
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53

Re: Du muli service

Message non lu par sifras »

salut

peut etre il faudrait poster les bons garages fiat dans votre departement ça pourrait aider ;)
Coral47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 16 juil. 2009, 22:15

Re: Du muli service

Message non lu par Coral47 »

Bonsoir à tous,

Pour ma part, j'ai un porteur Fiat aussi et ici aussi Fiat ,:!
Pour l'instant, je n'ai pas eu de problèmes mécaniques, mais sinon je pense que j'irai voir mon petit garagiste qui suit ma voiture.
Mais je trouve que c'est une très bonne idée de faire un répertoire par département, cela peut toujours nous rendre service lors de nos sorties (c'est souvent dans ces moments là que la panne arrive).
Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 488
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Re: Du muli service

Message non lu par isis »

salut

comment on peux faire pour creer un repertoire avec les bons garage fiat,ford,mercedes etc ...

qui a une idée ????
overlands
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2009, 11:14

Re: Du muli service

Message non lu par overlands »

Pour créer un bon répertoire, à part se baser sur la contribution de tout le monde ou sur l'enquête d'un magasine, je ne vois pas comment faire :?:
Bien qu'un mag avec de l'achat de pub on peut lui faire dire n'importe quoi :!:
Coral47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 16 juil. 2009, 22:15

Re: Du muli service

Message non lu par Coral47 »

Effectivement Scouby, le garagiste peut être sympa avec quelqu'un et un peu moins avec un autre.
Je suis favorable pour la création d'un répertoire mais à la réflexion, c'est très compliqué;

Par contre, je souhaiterai aborder un autre sujet, et j'aimerai bien avoir entre autre l'avis de Lerite.
Nous sommes assez nombreux maintenant sur le forum à écrire , à se répondre, à donner des conseils et autres mais nous ne nous connaissons pas et si un jour on se croise sur une aire ou ailleurs, on ne le saura pas.
Donc je suggère d'avoir un repère qui nous permettrait de nous reconnaitre en tant que membre du forum.
Par exemple, nous pourrions placer notre identifiant à un endroit précis (définit ensemble) de notre camping car, ainsi cela pourrait être sympa de se dire bonjour si nos chemins se croisent. Seuls les membres comprendraient car en fréquentant le forum régulièrement, on finit par connaitre les plus actifs du forum. c'est une idée comme une autre mais j'aimerai avoir votre opinion sur le sujet.
Coral47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Enregistré le : 16 juil. 2009, 22:15

Re: Du muli service

Message non lu par Coral47 »

Bonjour Scouby

Je l'entends comme ça aussi, discrétion absolue;
Les routiers le font depuis longtemps pour communiquer par la CB et bien souvent on peut voir sur leur tableau de bord leur pseudo; n'est ce pas sympa ?
Bonne journée à tous
papymouso

Re: Du muli service

Message non lu par papymouso »

bjr , on est en 2013!! y a t'il une réponse a la question sur l’autocollant????????? si oui,ou???, si non pourquoi?????? l'idée est bonne !!2013!!!!! depuis 2009 plus personne sur cette page wwwhhhhaaaooouuu!
levoyageur31
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 4809
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:05

Re: Du muli service

Message non lu par levoyageur31 »

Bonjour,

pour ce que vous nommez " autocollants " et bien OUI ils existent et sont en vente.
Regardez la page d'accueil de ce forum et vous y verrez le dit "autocollant" nommé " sticker " en haut a gauche . ( 6 euros l'unité)
La retraite c'est un vrai boulot a plein temps.
CCboy

Re: Du muli service

Message non lu par CCboy »

overlands a écrit :Salut à tous,

Il y a un truc qui m'énerve c'est de ne pas trouver de concessions qui proposent du multi-service, par exemple la carrosserie, la mécanique, la vente, la pose d'accessoires, etc....

Du coup je suis obligé pour les problème mécaniques d'aller chez un garagiste qui n'aime pas les camping-caristes, d'ailleurs peu nous aiment !!! ,:!

Pourquoi nos chèrs concessionnaires ne proposent ils pas de tout faire, pourquoi ne pas proposer de belles aires de lavage, du gardiennage, bref plein de trucs qui manquent vraiment. Pour vendre les véhicules ils sont champions mais après c'est le désert ! mlk


Salut overlands

Tu voudrais qu'un concessionnaire campingcar fasse tous les entretiens
cela n'est pas possible, il vend des Ford, des Fiat, des Iveco et autres
et forcement ne peut être agréé par toutes les marques en même temps.
Surtout pour les garanties "constructeur"
et s'il devait s'équipé en outils toutes marques,
l'investissement ne pourra jamais se rentabiliser ghjjg ........

Il suffit de trouver un garagiste qui soit équipé d'un pont de levage long...
ce qui n'est pas évident à trouver.
Si le garagiste ne peut pas lever le véhicule, forcement,
il n'aura pas beaucoup envie de travail sur le véhicule.
En Alsace, j'ai la chance d'avoir un concessionnaire FIAT avec pont de levage rallongé...
Lui ne refuse aucun campingcar...
Je suppose que ca doit exister un peu partout..NON ?


jkhk
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Du muli service

Message non lu par mp1730 »

Bonsoir

Les Garages PL ne refusent pas l'entretient mécanique des CC (PL ou pas) , du moins dans ma région .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
anonyme

Re: Du muli service

Message non lu par anonyme »

Bonjour,j'ai à coté de chez moi un petit garage Citroen de tourisme qui n'a jamais rechigner à travailler sur mon CC quand je lui améne pour des réparations mécaniques que je ne peux faire moi méme.Ce qui prouve qu'il y a encore des petits garagistes sympas en France.
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: Du muli service

Message non lu par jojo »

bjr...comme Gadoudal...j'ai un petit garage pres de chez moi..le jeune propriètaire est un ancien de chez Fiat... questiion hauteur, le CC entre dans son garage pourtant j'ai une capucine..du travail bien fait, sérieux et au tarif correct....rien a voir avec les garages Fiat ..même mes pneus je les achète chez lui...
papymouso

Re: Du muli service

Message non lu par papymouso »

bonjour , oui,j'ai un garagiste peugeot mais qui fait pratiquement tout ,mais comme il dit il ne peut pas se payer toutes les " valises " de toutes les marques pour l’électronique , mais compétant , sérieux, ( bon c'est un ami de mon fils ) donc je lui fait confiance pour ma voiture et mon cc ,(fiat tous les 2 ) uyuiyio ,passez une bonne journée!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter