"Zone Interdite" « Vanlife : en camping-car, ils profitent des vacances toute l'année ! » sur M6 mardi 29 août 2023

LUC 29
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 23 sept. 2017, 19:29

"Zone Interdite" « Vanlife : en camping-car, ils profitent des vacances toute l'année ! » sur M6 mardi 29 août 2023

Message non lu par LUC 29 »

Pour ceux que ça interesse

Ophélie Meunier vous donne rendrez-vous sur M6 mardi 29 août 2023 à 21:10 pour un nouvel inédit de l'été du magazine "Zone Interdite". Le thème de l'émission cette semaine : « Vanlife : en camping-car, ils profitent des vacances toute l'année ! ».
jojo1627

Re: "Zone Interdite" « Vanlife : en camping-car, ils profitent des vacances toute l'année ! » sur M6 mardi 29 août 2023

Message non lu par jojo1627 »

BONJOUR a tous je serrai un peut d'accord !! quand certaine personnes dise ; je cite : le c car ces la libertee !!!!!ce n'est pas vrais
on est parquer !!! les airs son a perpette en resumer on ne veux plus nous voir la rochelle ile d'oleron impossible de ce stationner pour visiter il n'y a rien ! il faud payer et encorre passer a la caisse alors la libertee laisser moi rire !!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: "Zone Interdite" « Vanlife : en camping-car, ils profitent des vacances toute l'année ! » sur M6 mardi 29 août 2023

Message non lu par Alain Deloin »

jojo1627 a écrit : 28 août 2023, 17:35 BONJOUR a tous je serrai un peut d'accord !! quand certaine personnes dise ; je cite : le c car ces la libertee !!!!!ce n'est pas vrais
on est parquer !!! les airs son a perpette en resumer on ne veux plus nous voir la rochelle ile d'oleron impossible de ce stationner pour visiter il n'y a rien ! il faud payer et encorre passer a la caisse alors la libertee laisser moi rire !!!!!!!!!!!!!
Oui ryutr du coup, perso , je vais plus que là où on nous accepte pour donner mes qqs euros encore disponible
Espérons qu'ils se plaignent un jour de ne plus faire recette...
J'en reviens à ce qu'on a déjà dit concernant la corse :pompom:
Bref, à voir SI c'est pas une rediffusion comme bien souvent :hein:
Vu le temps pourri, je risque de regarder quand même , 12 degrés max et si ça continue, il va falloir acheter des chaînes et des bottes pour sortir du pré dans le camping. :roll:
Le réchauffement climatique, c'est pas automatique fgs
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: "Zone Interdite" « Vanlife : en camping-car, ils profitent des vacances toute l'année ! » sur M6 mardi 29 août 2023

Message non lu par lepayntié »

bonsoir
çà, va faire couler beaucoup d'encre se sujet déjà d'actualité!!!!!
vous parlez de Vans et bien en voila la cause
pourquopi ils ne veulent plus vous voir
ils font n'importe quoi se gare n'importe et çà vous le constatré dans ce reportage!!!!!
tout cela c'est depuis la fin du covld avec des gens qui veulent se défouler et prendre l'air
les vans il y en a partout et combien respecte les régles d'hygiène?
maintenant ,oui ont paye depuis pas mal de tempspour avoir une place dans un aire 'quand c'est paynat)
si vous ne voulez pas payer il éxiste des aires gratuites avec les services mais çà fond comme beurre au soleil!!!!

certain le le comprene pas qu'il faut payer pour avoir un service;
Avatar du membre
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53

Re: "Zone Interdite" « Vanlife : en camping-car, ils profitent des vacances toute l'année ! » sur M6 mardi 29 août 2023

Message non lu par sifras »

Bonjour

Le problème c'est que certains sont bien, WC portapotti eau usé dans bidon de 20 litres.

Le parle bien des Vans type, Renault trafic, pas la taille au Dessus.

Mais à cause de certains ils prennent tous.

Ce qui est vrai pour les camping-car.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: "Zone Interdite" « Vanlife : en camping-car, ils profitent des vacances toute l'année ! » sur M6 mardi 29 août 2023

Message non lu par lepayntié »

si des vans en sont équipés c'est bien mais un probléme en rencontre un autre ils se garent partout et la çà coince.
maintenant attendons de voir ou revoir je pense se reportage .
pour moi un vans c'est un petit fourgon bas (genre 3 m3 et nos pas un utilitaire genre 6/9:12 m3)
je voit mal un van avec douche- WC-et un lit tout fait
pour moi ,se sont ses véhicules la qui causent probléme en itinérance
si ils vont dans les campings ou la aucun soucils pour eux
sur des repportages précedents avez vous vu comment ils prennent leur douche?
ou va l'eau de douche?
pour les wc la aussi tout est dit par eux méme (la nature!!!!)
ses véhicules devraient etre équips et vendu de façon a ne pas polluer la nature puique c'est le sujet des écolos
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: "Zone Interdite" « Vanlife : en camping-car, ils profitent des vacances toute l'année ! » sur M6 mardi 29 août 2023

Message non lu par Alain Deloin »

Ayant possédé un van, on faisait justement très attention à la nature
1 WC portable pour les urgences et sinon, on cherchait des Super marché, des sanitaires de ville
Pour le lavage, c'était à l'ancienne, gamelle pour chauffer l'eau sur le gaz, bassine et gant de toilette
Tous les trois jours, passage sur un camping pour une vraie toilette et vidange des eaux grises et noires qui là aussi, on faisait à l'économie car juste 40 l et un bidon plus 5 l d'eau en bouteille pour boire et manger, ça va très vite si on prend l'habitude de la maison
:gratte: c'est peut être cela qui nous a permis d'être très économe en camping car maintenant
Poubelles, tjrs des sacs ET, on fait le max niveau tri qui malheureusement n'était pas d'actualité partout alors que chez nous , si
Idem, les courses .....pain, viennoiseries et petites bricoles, tjrs sur le lieu du stationnement et de temps à autre, un p'tit resto ( si les prix étaient raisonnables évidemment)
Mais , oui mais, j'ai déjà vu des '' gens '' DONT je ne citerai pas le genres mais, je pense que vous aurez compris, qui n'étaient tout n'importe où voir même dans les cours d'eaux
Bien évidemment, dès que l'on voyait ces personnes arriver ....on essayait de partir le plus vite possible voir juste après avoir mangé et rangé 😡
Nous, on a eut une éducation qui manque beaucoup en ce moment, la preuve en lisant et écoutant les infos, même pour un simple regard on meurt aujourd'hui 😡😡😡
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: "Zone Interdite" « Vanlife : en camping-car, ils profitent des vacances toute l'année ! » sur M6 mardi 29 août 2023

Message non lu par lepayntié »

alain a tout dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: "Zone Interdite" « Vanlife : en camping-car, ils profitent des vacances toute l'année ! » sur M6 mardi 29 août 2023

Message non lu par lepayntié »

bonjour
j'ai regardè se reportage que je n'est jamais vu
c'est bien se que je pensais mais se n'était pas des vans très souvent des PL
pour les vans ,la oui c'est tout se que je disait avant le reportage
le pire a été de conctater la personne qui allume son feu avec de l'essence sur un tapis d'épines de sapins au sol dans les landes ( la ou çà a bruler l'année dernière)
et les douches a méme le sol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pour cela que les municipalité s commencent a voir se gros probléme avec se type de véhicule (VL)
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: "Zone Interdite" « Vanlife : en camping-car, ils profitent des vacances toute l'année ! » sur M6 mardi 29 août 2023

Message non lu par Alain Deloin »

ryutr entièrement d'accord, j'ai regardé aussi
Un peu du n'importe quoi
Et ceux qui au bout d'un ans vendent le camion..ben faut avoir gagné au loto
Ensuite passer au van à plus de 40000€ opjk
Vintage ok, mais pas à ce prix c'est de l'arnaque je trouve
Bref, content d'avoir ce que j'ai, je ne changerai plus
J'espère le trainer aussi longtemps que possible autant santé du véhicule que santé de la personne ( qui est moins bonne que le véhicule pour le moment :roll: )
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: "Zone Interdite" « Vanlife : en camping-car, ils profitent des vacances toute l'année ! » sur M6 mardi 29 août 2023

Message non lu par lepayntié »

Et bien oui son van à 45000€ en remplacement du camion à 400000€ faut le faire et dingue à la foi.
que veut tu le monde devient fou .
dans tout cela il y à plutot un gagnant (celui qui empoche les 45000€)
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: "Zone Interdite" « Vanlife : en camping-car, ils profitent des vacances toute l'année ! » sur M6 mardi 29 août 2023

Message non lu par Alain Deloin »

Ouais, exact, faudra que je me reconvertisse et, je deviendrai riche :up:
Même si c'est classé '' collection '' ça fume pas mal que si on refuse les CC pour des soit disant vidange, ils trouveront une astuce pour eux aussi tôt ou tard
Ok, il a fait...enfin, s'il arrive à vendre l'autre , une affaire :mrgreen:
Oui le delta entre la vente et l'achat pour renflouer la caisse
C'est quand le jour OÙ ils passeront une émission de ce qu'on souhaiterait plutôt voir
Du genre les joies mais surtout les galères pour traverser les villages, les difficultés de vidange, les exclusions un peu partout :super:
Cela afin de limiter les futurs nouveaux à franchir le pas pour qu'on ait un peu plus de place nous :coucou:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: "Zone Interdite" « Vanlife : en camping-car, ils profitent des vacances toute l'année ! » sur M6 mardi 29 août 2023

Message non lu par lepayntié »

bien sur mais tout le monde a le droit de vadrouiller partout
tout cela est de la faute des constructeurs qui vendent des truc non prévu pour cela alors que nous ont nous fait déjà la chasse avec la pollution que nous réalisons (soit disant)
en plus ils se font arnaquer avec les prix pratiqués sur ses véhicules aménagés.
je ne suis pas contre ses vèhicules mais la législation n'est pas du tout adapté pour ce genre de loisirs qui nous font beaucoup de mal et qui risqque de nous pénaliser plus tard .
Quand je pense que j'ai vendu un intégral de 7,30 m de 2009 en TBE (comme neuf) pour 35000€ avec 45000 km!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: "Zone Interdite" « Vanlife : en camping-car, ils profitent des vacances toute l'année ! » sur M6 mardi 29 août 2023

Message non lu par Alain Deloin »

Ah ouais, aujourd'hui, tu pourrais presque le vendre le double...
Moi, j'ai vendu mon V6 Marco Polo de 2008 avec juste 100000 , pleins d'option pour 35000 que j'avais pas encore mis l'annonce que j'avais des dizaines d'appels ( c'était juste le début COVID) aujourd'hui, tu peux le vendre à 40000 et plus qu'il partirait tjrs surtout qu'en V6 , ça court pas les rues
Mon ancien CC déjà ( burstner A530 ) je l'avais vendu pour une bouché de pain
Idem, 105000 bornes avec le moteur qui va bien SOFIM 2,8 ieTD increvables juste un moteur gras d'huile sans pour autant couler ( l'huile bien sûr )
C'était un bon pépère et j'espère qu'il roule tjrs
Le gars que je connaissais qui me l'a acheté, en a profité très longtemps, il l'a changé car avec l'âge, c'est plus difficile de monter dans la capucine
Nb: je tournais à environ 9 l / 100
Je regarderai en rentrant si je trouve des photos pour l'autre post mais, pas certain car pas de portable à l'époque et les photos fgs c'était pas mon fort ...
Dino27
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 25 nov. 2022, 00:10

Re: "Zone Interdite" « Vanlife : en camping-car, ils profitent des vacances toute l'année ! » sur M6 mardi 29 août 2023

Message non lu par Dino27 »

Bonjour

Ma conclusion de cette émission

Qui travaille encore dans ce pays :couic:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter