Plancher qui s'enfonce.

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Vitaliano
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2023, 16:58

Plancher qui s'enfonce.

Message non lu par Vitaliano »

Bonjour a tous les campingcarists. J'habite en Italie et en 2022 j'ai achete un integral Pilote G720 Evidence neuf.
Au premier voyage je m'apercois que le pancher s'enfonce pres du bloc cuisines !!! En plus:
1) le montant vertical auquel est fixee la porte des services sanitaire se detache de la paroi.. ca par ce que elle est fixee avec 1 seule visse tres petite qui ne tient plus dans le montant ( pas de bois mais plutot du carton presse )
2) les corniches en plastique des baies vitrees du toit, qui contiennent la mustiquaire et l'obscurant, tombent au sol et c'est impossible de les retenir en place.
3) la batterie du moteur n'est pas chargee par le bloc electronique qui recharge la batterie de service du cc ( pas de liaison entre bloc et batterie moteur )
4) la soute du grand lit posterieur s'arcbute vers le bas dans le garage et il faut la soutenir en quelque facon ....
Je suis completement etonne et decu de ces faits, surtout que Pilote est reputee une marque d'haut niveau et le prix de pres de 90 milles euros ne peut absolument tolerer ces soucis et ces defauts.
Je vous demande ce que je peux faire pour au moins le probleme du plancher qui s'enfonce.
Merci par avance a qui pourra me repondre.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Plancher qui s'enfonce.

Message non lu par lepayntié »

bonjour
un de plus au compteur!!!!!!
en 2021 je suis allé au salon du bourget pour voir les nouveaux models en expocar je voulait revendre le notre de 2020 car celui ci etait toujours en disfonctionnement de quelque chose
28 fois en concession pour tout revoir!!!!!!
maintenant il va mieux pour le moment car la suite je ne la sait pas encore.
donc en 2021 j'ai constaté que sur les bavaria et les pilote le plancher pliait en marchant a l'intérieur
j'ai tout de suite appelé un vendeur pour constater cela et il la bien compris et ma dit
tous les cc de cette entreprise était pareil !!!!!!!!!!!!!!!!
incroyable mais vrai
et rien na été revu car j'ai visité il ya 5 mois dans une concession que le Pioote avait encore se probléme !!!!!!!!!!!!!!!!!
pour vous chez ami le mieuc est de demander a la concession de le revoir rapidement avec un retour en usine
il faut savoir que sur un porteur la première chose qu'ils montent ,c'est le plancher (bon ou mauvais) ils sent foutent royalement.
celui ci est a changer INTEGRALEMENT et non un rafistolage comme c'est prévu car se n'est pas le premier qu'ils refont en usine.
désolé mais je constate que cette usine n'est toujours pas au ,top dans la construction de cc car depuis 2019 c'est la panique dans l'usine pour voir cela
se sont les concessions qui en payent les frais en réparant (bien ou mal ) tout se qui ne fonctionne pas
dans les autre"s mareques c'est un peu pareil !!!!!
bon courage cher ami car nous ont a tendu 2 ans et demi pour avoir un véhicule qui fonctionne mais comme je le dit plus haut" pour combien de temps"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité

Re: Plancher qui s'enfonce.

Message non lu par Invité »

Bonsoir et merci pour votre reponse.
Je voudrais savoir si Pilote est obligee de refaire le plancher a nouveau.
Y a t il une loi qui l'oblige et qu'on peut invoquer ? Je demande ca pour prevenir d'etre detourne' par la concession et d'etre entraine' dans un calvaire sans fin
Merci encore
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Plancher qui s'enfonce.

Message non lu par Alain Deloin »

Bonjour
Si cela ne fonctionne pas, faut faire avec un expert
Il est encore sous garantie je pense comme il a à peine un an
Faut pas trainer, faut casser les pieds jusqu'à gain de cause ...
Le plancher qui s'enfonce, j'avais effectivement déjà vu sur du neuf mais de marque Itineo
On arrête pas le progrès et je comprends mieux qu'on puisse avoir de CC de X longueur pas très lourd
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Plancher qui s'enfonce.

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Au concessionnaire ou vendeur et Copie au groupe Pilote

Lettre recommandée avec Accusé de réception et mise en demeure de solutionner tous les défauts avec liste exhaustive

:coucou:
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 217
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: Plancher qui s'enfonce.

Message non lu par Thierrybm2 »

Bonjour à tous,

Au vu de la liste des dysfonctionnements, commencer par une expertise sérieuse me semble incontournable. Bien sûr, cela coûte un peu, mais la suite sera amplement facilitée. Il sera probablement judicieux que le même expert soit mandaté pour suivre les travaux.
Dans tous les cas de figure, le concessionnaire est seul responsable envers vous. Il pourra, le cas échéant se retourner vers le constructeur, mais c'est à lui de mettre votre CC en conformité.
Votre assureur peut probablement vous aider à monter le dossier.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Plancher qui s'enfonce.

Message non lu par lepayntié »

bonjour
en premier c'est a la concession de voir cela en demandant a Pilote de prendre en charge les travaux sous garantie (çà c'est la loi)
maintenant chez nous en France ont a trèqs souvent dans l'assurance du vèhicule une assurance qui est la pour défendre le droit de l'utilisateur .
demandé a votre assureur si vous n'avez celle ci compris dans votre assurance du vèhicule.
si ,oui ,demandé a faire une ouverture de dossier et votre assureur va nomer un expert et il va y avoir une expertise avec vous dans un endroit choisi par vous méme 'soir a la concession soit chez vous)
aprés cette expertise dont vous aurez les résultats la concession aura 7 jours pour prendre une décision pour revoir se probléme.
si au bout de 7 jours vous n'avez pas de nouvelles ,c'est la concession qui en sera esponsable ainsi que Pilote.
normalement au bout de 7 jours maxi il doit y avoir une réponse.
pour moi je vous conseille de demader ou de faire demander par votre expert un retour en usine pour cela car en concesion se sera du bricolage et Pilote connait bien se sujet de malfaçon.
il va y avoir plusieurs choix a prendre
soit le remboursemant du vèhicule si il très récent soit un échange soit une prise en charge en usine et tout revoir.
dans la foulée noté bien tout se qui ne va pas pour revoir ausi tout cela a l'usine.
je suis passé avec cela sur notre 740 intégral donc je sais de quoi je parle et tout a été refait (c'était long mais tout a été revu )
il faut savoir que cette procedure est totalement gratuite pour vous et que celle ci pour la moment a l'amiable et rien ne se pase demander a passer celle ci en judiciaire et la vous aurez un avocat de nomé et celui ci va reprendre cela et tout revoir mais je pense que çà n'ira jusque la pour Pilote car il vons perdre avec des frais a leur change.
donc cela est bon pour nous en France mais je ne conait pas comment en Italie cela se passe
aller y vous n'aurez rien a payer et vous aurez des réponses rapides mais une immobilsation certaine du vèhicule (dans la foulée demandé un véhicule de remplacement (un cc ) pendant cette prise en charge
je le redit vous n'étes pas le premier ni le dernier a avoir cette anomalie sur se vèhicule.
dansla foulée aussi demandé un controle étanchéité car souvent les baies du cc ont des infiltrations !!!!!!!
bon courage et bonne chance
Invité

Re: Plancher qui s'enfonce.

Message non lu par Invité »

Merci a tous, je vais me regler selon vos conseils et m'adresser au concessionaire pour demander la mise en place du plancher neuf et la solution des autres problemes
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Plancher qui s'enfonce.

Message non lu par lepayntié »

j'aurais bien aimé vous aider en vous envoyant la lettre type qu'il faut envoyer a votre concession mais en privé et çà je ne sais pas le faire
si une personne sait comment faire qu'il me le dise je vais lui envoyer celle ci avant tout contact avec çà concession
Invité

Re: Plancher qui s'enfonce.

Message non lu par Invité »

Bonjour, encore moi qui derange.. j'ai prepare' la lettre reccomnandee a envoyer au concessionaire, mais je ne retrouve pas l'adresse etc. de Pilote, auquels doubler la reccomandee.
Est ce que quelq'un peut m'aider pour cette information ?
Merci par avance
Vitaliano
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Plancher qui s'enfonce.

Message non lu par lepayntié »

bonjour
Groupe Pilote
route du Demi Boeuf
44310 La LimouzInière
France
ou c'est la bonne procédure
Invité

Re: Plancher qui s'enfonce.

Message non lu par Invité »

Merci beaucoup !!!!
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Plancher qui s'enfonce.

Message non lu par lepayntié »

Vitaliano , tu es encore là ?
gilles
Juliencamping
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2024, 19:21

Re: Plancher qui s'enfonce.

Message non lu par Juliencamping »

Salut à tous,

J'ai vu vos soucis de camping-car, ça craint ! Moi aussi j'ai eu des galères. D'ailleurs, après les fêtes, en rangeant mon pull de Noël (vous savez, le truc kitsch avec les lumières), je me suis dit que ça pourrait être marrant d'en porter un pour notre prochain rassemblement de camping-caristes. Ça détendrait l'atmosphère, non ?

Julien
Modifié en dernier par Juliencamping le 19 janv. 2024, 18:28, modifié 1 fois.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Plancher qui s'enfonce.

Message non lu par lepayntié »

Encore un qui n'a compris le forum!!!!!
on lui donne des réponses à ces questions et depuis le mois d'août plus rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je sais maintenant que celui-ci reviendra poser des questions et ne plus donner de réponses
pour moi, c'est un profiteur et rien d'autre et il n'est pas le seul
donc, il est à bannir et à oublier et qu'il ne s'étonne pas de ne plus recevoir des messages
Pourquoi se caser le Cult avec des gens comme ça ?
gilles
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter