Périodicité vidange

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Périodicité vidange

Message non lu par Alain Deloin »

jojo1627 a écrit : 20 févr. 2024, 07:47 bonjour pour la vidange de mon ccar je ne vais pas chez la marque ce sont des voleurs je vais dans mon petit garage du coin qui est tres contens en plu son parle de tous et rien !!!!!si j'ai un sousis il est dispo a+++++
Hello ☺️
Oui, merci, c'est exactement ce que je ferai après la garantie :super:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Périodicité vidange

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,

Gilles ,quand tu dis "Si ça continue Fiat nous changera le moteur au bout des 2 ans!!!! Du gâchis pur et simple, et le client paye et fiat encaisse!! du vol pur et simple"

je dirais ,que ce n'est pas le constructeur Fiat que l'on doit incriminé , mais les garagistes qui représentent Fiat.

en Normandie cotentin , lorsque j'ai voulu faire mon changement de courroie de distribution avec le kit complet.
je me suis adressé à 6 garages fiat dans un périmètre de 45 kms et fait faire des devis. Tous les devis basés sur l'identique.

voici les différences de prix : 1559.60 ,.... 1478.20,....1317.89,....1025.63 ,.....947.30,( c'est celui ci que j'ai choisi car il rentrait dans le détail )....652.34 (ce dernier ne changeait pas le kit pompe ,car il trouvait cela inutile :ptdr: )

Du coup j'avais aussi à faire le changement de courroie de distribution de ma peugeot 2008 j'ai fais à l'identique , 6 garages peugeot .
le plus cher 1504.12 ttc....le moins cher avec le kit complet et pompe ....580.56 ttc........(3 fois moins cher par rapport au plus cher .Aberrant !) toujours chez mon garagiste fiat et tous avec les pièces recommandées par le constructeur.

en clair cela ne concerne pas les constructeurs , mais la politique des garagistes, des concessionnaires qui mettent en mal le constructeur.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Périodicité vidange

Message non lu par Alain Deloin »

ryutr et en plus en Alsace, le groupe HESS achète pleins de concessions
Idem Opel un autre groupe
Idem Ford
Idem Mercedes avec le groupe étoile 67
Du coup, le '' gros '' fait son prix et ,la concurrence est moindre ce qui fait que,si tu n'as soit pas le matériel,soit pas les compétences, ben tu raques :roll:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Périodicité vidange

Message non lu par lepayntié »

Jean-Luc, c'était bien des garages fiat que je parlais
tu vas chez nous, chez Fiat, tu es reçu dans un fauteuil en cuir et café et chez Mercedes, c'est encore beaucoup mieux, car tu es servi par la secrétaire.
hé, oui tout cela se paye!!!!!!!!!!!!!!!!
Gilles
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Périodicité vidange

Message non lu par Alain Deloin »

:mrgreen: quelle chance, moi, chez Opel, on m'a proposé un café MAIS, très longtemps après et c'est parce que je '' piétinais '' dans l'ensemble de la concession
Et encore, ils me l'ont donné debout :mrgreen:
Bah, j'attends mon '' geste '' commercial ( qui est du vent) et, je mettrai une étoile mais, uniquement pour le café :ptdr:
Avatar du membre
Willow
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 16 sept. 2023, 18:45

Re: Périodicité vidange

Message non lu par Willow »

En faisant l'entretien chez le constructeur, tu as quand même "une garantie" s'il se passe quelque chose entre deux interventions.
La première question qu'ils vont te poser, c'est: "avez vous fait le dernier entretien dans une concession de la marque?"

En cas de gros coup dur, tu n'auras aucun recours ni aucune aide financière. ça a un prix. A voir?
Fourgon octobre 2023 Benimar 120 ES sur chassis Fiat 2.2 l 140cv
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Périodicité vidange

Message non lu par Alain Deloin »

Oui, ça on le sait
Bon, j'ai tout de même fait une vidange intermédiaire chez '' Peugeot '' qui aurait ou est peut être maintenant Fiat aussi
Là, ben c'est la vidange des 2 ans préconisé constructeur MAIS, également la fin de la garantie qui est justement 2 ans ( j'ai pas pris l'option après réflexion et qu'on en avait parlé ici mais, j'ai eu souvenir que je l'avais fait sur une voiture et que la seule panne que j'avais eu, justement comme par hasard, cette pièce n'était pas dans le cadre de la garantie...)
Donc ....
Après, si cela devrait être du genre la boîte de vitesse qui flanche, après un bon combat, tu peux tjrs faire un recours si d'autant plus ton véhicule n'a pas beaucoup de bornes et âge
On Vera bien la suite de PSA et son '' fabuleux '' puretec. :mrgreen:
Bref, le changement c'est :gratte: ....pas maintenant MAIS, l'an prochain :tchin:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Périodicité vidange

Message non lu par lepayntié »

Et la garantie préservée, vous en faites quoi ?
il y a eu une loi concernant cela avec des garages reconnus
de toute façon, ils trouveront une brèche pour ne pas reconnaître leurs tors.
Gilles
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Périodicité vidange

Message non lu par jean luc 50700 »

Gilles ? et la secrétaire elle était en mini-jupe ? :ptdr: perso , j'en avais une et certaine fois c'était drôlement bien pour faire avaler la pilule de la facture. :ptdr:

Pour la garantie préservée, le problème maintenant et j'ai pu le constater souvent , dans les clauses de la garantie , on te glisse gentiment "dans le reseau ......." ( du constructeur intel ou intel.

j'ai même traité des dossiers ou dans l'extension garantie que l'on prends très souvent lorsque on fait un prêt il est gentiment glissé " l'entretien doit se faire sur toute la durée du prêt dans le réseau constructeur.....r"
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Périodicité vidange

Message non lu par Alain Deloin »

:hein: toute façon, à l'heure actuelle, ils te trouveront tjrs un moyen afin que même si tu es dans tes droits, pour faire trainer
Bref, un très long débat tout ça
Je vais répondre au devis avec:
1 Pourquoi ils veulent mettre 6,10 l alors que c'était eux qui avait trouvé que c'était de trop ( pour ceux qui ne suivraient pas, voir le post dédié '' apport en huile'' ou un truc du genre j'sais plus les neurones baissent :mrgreen: )
2 le complément du lave glace, celui ci est plein
3 le produit '' nettoyage injecteurs '', rien n'est noté dans le document Fiat qu'il faut rajouter ce produit ( un peu comme y a nul part marqué qu'il faut rajouter de l'anti cristallisant dans l'adblue QUE , d'ailleurs ne font pas ou te dises pas )
Liquide de frein.... ouais bof, je souhaiterai pas que SIje devais avoir un problème sur l'émetteur de l'embrayage, qu'on puisse me dire que c'est à cause de cela
Le filtre à huile et GO, pas de soucis surtout le GO sachant qu'on fait tjrs le plein dans les grandes surfaces et, on ne sait pas comment elle sont '' nettoyées''
Le filtre à air....je sais pas mais, au bout de max 15000 bornes :hein: ....
Idem pour l'habitacle
Le contrôle batterie, c'est du pipo car soit elle est ok , soit tu as des soucis et là, au bout de tout juste deux ans, faut pas déconner surtout qu'elle sera chargée au taquet ( je charge régulièrement)
Le contrôle des freins...oui ok car ils ne peuvent pas savoir comment je conduis ( d'ici que je laisse le pied sur la pédale histoire d'avancer moins vite OU, de ne pas aller en marche arrière dans une montée :ptdr: )
Contrôle corrosion.. ça, c'est le truc vite fait étant donné que c'est juste un châssis cabine ET, qui chez vous coche le contrôle dans le carnet ? , chez moi, aucunes de mes voitures n'ont cette page de remplie , mais bon, au tarif de l'heure demandée, faut bien noter des trucs :pompom:
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 190
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: Périodicité vidange

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour,
moi je ne dis rien mais Fiat n'a jamais vu mon CC que j'ai acheté quand il avait 3 ans et demi.
Quand je vois les prix de leurs filtres on en trouve 2 pour le même prix.
Le filtre à GO tient 30000, celui d'air pareil si on ne va pas au Sahara, mais je le contrôle tout de même chaque année.
Le liquide de freins tient 4 à 5 ans, on ne roule pas en F1. Un indépendant Porsche le change tous les 4 ans fonction du Km et du pilote bien sûr.
Le liquide de refroidissement tient bien 5 ans aussi.
Pour tout le reste, freins, distribution etc je vois avec un gars qui bosse à son compte.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Périodicité vidange

Message non lu par Alain Deloin »

Oui, ok mais, le mien est '' neuf'' donc, un peu obligé pour au moins la première fois histoire de garantie
Ensuite, oui, petit garage
Concernant tes révisions, je suis d'accord avec toi juste que perso, le filtre à GO, je le changerai au moins tous les deux ans
Pourquoi ? , ben mon vieux coucou ( Doblo) , on le change tous les deux ans car faisant le plein dans les grandes surfaces et moins chère, au bout des 2 ans, j'ai souvent le voyant
'' présence d'eau '' qui s'allume
Ok, pas forcément la faute à la station, on peut aussi dire condensation mais, là aussi, je roule peu donc il y a moins de risques comme la différence de chaleur est moindre qui fait donc moins de condensation...
Voilà, je passe à la caisse :sad:
Autre : je viens d'appeler la concession, le chef d'atelier est de retour :pompom:
Il va me régler enfin le problème de la casquette ( manque de matière)
Lui à une idée pour le faire MAIS, il attend confirmation de l'usine car c'est un défaut de structure..
Ouais, je comprends juste que ......en son absence, c'est le patron qui avait pris les choses en main ( décembre) , ben , soit il n'a jamais fait la demande à l'usine ( ce que je pense quand même pas) je pense qu'il n'a plus fait de relance et donc, ça traine......pfff
Bon, pas de panique, cela ne m'empêche absolument pas de l'utiliser ET, finalement, je suis très content que c'est lui qui va gérer, au moins je sais que ce sera très bien fait
Opel :mrgreen: .... affaire tjrs en cours, il me dit que ça devrait plus trainer mais là, j'ai moins confiance :oups:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Périodicité vidange

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour.
Hé Alain? ....si tu veux faire des économies de vidange tout en restant dans un réseau fiat, tu viens par ceci en vacances ,non seulement tu verras la pluie du cotentin , et en plus tu pourras faire ton entretien beaucoup moins cher tout ceci en te détendant. :tchin:

Quand j'habitais dans le nord , je venais déjà faire ici mon entretien (500kms) , et à la fois je visitais la famille, apprécier les vacances. ;) D'une pierre 2 coups.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Périodicité vidange

Message non lu par Alain Deloin »

:mrgreen: ouais un peu trop loin quand même juste pour une vidange
Avec l'allé retour en carburant, j'arriverai au même point :ptdr:
Mais ! , peut-être à plusieurs, on pourrait avoir un prix de groupe :ptdr:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Périodicité vidange

Message non lu par jean luc 50700 »

"Avec l'allé retour en carburant, j'arriverai au même point :ptdr:"

oui, mais en plus tu as les vacances . ;)
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter