village illuminés de l'Orne

lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

village illuminés de l'Orne

Message non lu par lepayntié »

bonjour
j'ai prévu en fin d'année de monter dans l'Orne pour voir les illuminations de fin d'année dans des villages .
avez vous déjà vu ceux ci et ou faut il aller?
j'ai une liste de villages mais c'est de l'année dernière donc je ne sait pas si ses villages refont cela
je trouve bizarre que personne n'est de l'Orne pour répondre à ma recherche précédente ou personne ne connait cette fète.!!!!!!!!!!!!!
gilles
Avatar du membre
Crocotanche
Apprenti
Apprenti
Messages : 47
Enregistré le : 28 juil. 2023, 23:10

Re: village illuminés de l'Orne

Message non lu par Crocotanche »

Bonjour,

Je ne suis effectivement pas du secteur et n'ai jamais entendu parler de cet événement...
Je puis toutefois te conseiller de prendre contact avec un office du tourisme du cru qui sera certainement ravi de t'informer sur les évènements prévus.

Par exemple : https://www.ornetourisme.com/

N'hésite pas à nous faire savoir ce qu'il en est ; peut-être nous donneras-tu envie de nous y rendre.
" Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. "

Pierre Desproges.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: village illuminés de l'Orne

Message non lu par lepayntié »

bonjour
C'est du 2 décembre au 2 janvier 2024 j'attends une réponse de l'office du tourisme de Domfront
mon circuit est préparé mais il doit y avoir d'autres villages qui sont inscrits
Oui, c'est super beau quand c'est illuminé
il doit y avoir environ 7/8 village tout au"tour de Domfront
il faut taper" villages illuminés de l 'Orne" et tu as des photos de villages éclairés la nuit de 18H A 22h et le samedi de 18H a 23 h
j'ai connu cela avec TF1 qui a fait un reportage en 2019
je devais y aller l'année dernière, mais j'ai eu un empêchements de dernière minute.
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: village illuminés de l'Orne

Message non lu par Trainiau »

Bonjour,
dhg "Lepayntié" pour cette excellente idée de balade au mois de décembre.
Je n'en avais jamais entendu parler, et donc, je rajoute ça sur ma liste de visites à faire.
Voir le site : https://www.villagesillumines.fr/
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: village illuminés de l'Orne

Message non lu par lepayntié »

C'est lors d'un transport à mon compte que j'ai découvert un village lors d'une pause réglementaire
tout le village était illuminé et c'est lors du reportage sur TF1 que je me suis souvenu de cela .
Transporteur , j'allais partout en Europe donc j'ai vu beaucoup de chose sur les routes .
Il faut bien attention dans se secteur là car il y a eu beaucoup de village qui ont perdu leur nom lors de rassemblement pour une seule ville
j'ai eu mal à en retrouver qui ont perdu leur nom pour un autre nom et changement de code postal .
oui , c'est a voir car plus beau que des villages de noél!!!!!!!!!!!!!
gilles
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: village illuminés de l'Orne

Message non lu par voyageur(s) »

Bonjour
Nous avons fait les villages illuminés de l'Orne en 2019.
Ca vaut le détour si l'on n'habite pas trop loin, d'autant qu'à cette époque le choix des destinations est très limité.
J'ai fouillé dans mes albums photos, j'y retrouve ces 3 villages : Beauchêne, Céaucé, la Sauvagère.
Mais il y en a d'autres, de quoi passer quelques jours.
De mémoire :
- il n'y a aucun problème de stationnement, il y a pas mal de camping car, et aussi beaucoup de gens qui viennent en voiture, mais dans chaque village vous trouverez de quoi stationner en général gratuitement.
- attention à votre autonomie en eau, pas de soucis pour les vidanges, mais c'est plus compliqué pour s'approvisionner en eau, beaucoup de point sont fermé, hors gel.
- les panneaux solaires ne produisent quasiment rien à cette période de l'année, et il fait nuit dès 17h, donc on puise beaucoup dans les batteries. Si vous roulez très peu, il faudra prévoir se brancher, souvent si votre batterie est faible ou de petite capacité, après quelques jours si vous avez une grosse batterie, mais si vous roulez 1h par jour ça devrait aller.
- La j'insiste : les routes de cette région sont sinueuses, et assez étroite, à la tombée de la nuit on voit mal et ça roule. Je me souviens : on attendait dans un village jusqu'à ce qu'ils allument, soit vers 17h30, le temps de voir, puis on prenait la route pour le village suivant vers 18h, mais à cette heure la visibilité était très mauvaise, et on croisait beaucoup de monde, voitures, camping car, et même des tracteurs. Oui il y a de la circulation, si vous avez des difficultés pour conduire la nuit, je vous conseille vivement de rester au village ou vous êtes jusqu'au lendemain, ne faire qu'un village par jour.

Nous n'avons pas fait, mais il paraît que la ville de Laval est très bien illuminée à cette époque.
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: village illuminés de l'Orne

Message non lu par voyageur(s) »

quelques photos
Beauchêne (4).JPG
Céaucé (7).JPG
Céaucé (8).JPG
La Sauvagère (3).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 488
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Re: village illuminés de l'Orne

Message non lu par isis »

Bonjour

dhg pour ces belles photos
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: village illuminés de l'Orne

Message non lu par Trainiau »

Bonjour
Merci pour les infos Voyageur(s) . Ce sera la balade de l'Avent .
Quant à Laval, oui, je confirme, c'est très joli. Cette année le marché de Noël a lieu les 2 premiers week end de décembre.
Par contre, je n'ai pas un bon souvenir de l'aire de Ccar qui n'est pas pratique du tout et les places y sont rares.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: village illuminés de l'Orne

Message non lu par lepayntié »

Bonjour et merci "le Voyageur"
j'ai ces villages de noter et en plus Juvigny-Rouéllé-saint Mars d'Egrenne-Céaucé et Montilly
maintenant, il faut faire attention, ses villages ont changé de nom avec les regroupements de villages.
Oui ma hantise, c'est l'eau en hiver, mais pour le courant, je pense y arriver avec le lithium.
Pour la nuit, je me doute bien de la circulation avec cette fête la nuit.
J'ai trouvé cela lors d'un transport pour la Manche et je suis passé dans un village cité qui était illuminé donc je me suis dit qu'il fallait revoir cela la nuit en CC et en a profité pour ma pause obligatoire pour la nuit.
Merci
Gilles
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: village illuminés de l'Orne

Message non lu par lepayntié »

Bonjour
J'ai reçu de l'office de tourisme un mail m'indiquant que courant novembre, j'aurais la liste de villages participants au concours.
Ma sortie est préparée, mais sur la liste de l'année dernière, donc à modifier.
Il y avait environ 7/8 villages en 2022.
Pas facile maintenant pour préparer cette sortie, car des villages ont changé de nom avec un regroupement de Domfront.
Le seul problème est la circulation la nuit et les routes pas larges, comme cela m'a été dit par un membre du forum.
Pour les services, là aussi, ce n'est pas la joie avec l'hiver et l'eau.
A bientôt
Gilles
momo40
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 10 juil. 2022, 18:43

Re: village illuminés de l'Orne

Message non lu par momo40 »

Bonjour
ça l'air trop beau Je ne connais pas si vous y allez posté des photos merci
cette fin d'année je vais à Colmar voir les marcher de Noël que je ne connais pas non plus bonne journée
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: village illuminés de l'Orne

Message non lu par Alain Deloin »

momo40 a écrit : 14 oct. 2023, 09:59 Bonjour
ça l'air trop beau Je ne connais pas si vous y allez posté des photos merci
cette fin d'année je vais à Colmar voir les marcher de Noël que je ne connais pas non plus bonne journée
Hello
Super, si tu es là qqs jours, profites des autres petits villages comme Riquewihr, Ribeauvillé, un peu plus loin, Obernai....
C'est aussi sympa à faire le tour
Nb: attention si tu fais un arrêt à l'aire du haut Koenigsbourg, il n'y a pas d'eau et ....il y a d :coucou: e l'insécurité la nuit 😢
Sinon, top , y a des cigognes qui se baladent à qqs mètres de toi
:coucou:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: village illuminés de l'Orne

Message non lu par lepayntié »

Bonjour
pour les photos, je verrais, mais cela est moins sûr, car j'ai du mal à en envoyer, souvent le fichier ne passe pas.
Pour les marchés de noël, plus pour moi, c'est la foule surtout à Colmar et pour Riquewihr c'est encore pire, on n'a pas le droit de stationner dans le village
à Colmar in faut déjà avoir de la place pour stationner vers le port, mais là, c'est quasi impossible (toujours complet)
de très loin, je préfère voir ses villages au printemps, là, c'est beau à voir, mais ce n'est plus comme avant avec le stationnement.
Il y a un village avec lequel le marché de noël est présent tous les ans, il y a une aire et celle-ci est fermée pour être déplacée au stade (payant)
À Colmar ont est entré dans le village et on était les uns contre les autres avec la foule pour voir quoi ? rien du tout
ont fait demi-tour.
Donc aller y et j'espère que ce sera plus tranquille que nous.
Si c'est un samedi soir, bon courage.
Pour l'Orne, sur mon message, je signale que j'ai contacté l'office de tourisme et m'ont dit d'attendre mi-novembre.
Gilles
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: village illuminés de l'Orne

Message non lu par Alain Deloin »

:mrgreen:
Bah, avec de bons vélos, ça devrait le faire
Tu stationnes en dehors de la ville sur un parking supermarché près de la statue de la liberté 😕
Ok, c'est vrai que nous on fait que en voiture, donc, effectivement, c'est pas la même chose :oups:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter