Et si l’écologie, c’était plutôt de rouler avec nos vieilles voitures ?

Répondre
Dino27
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 25 nov. 2022, 00:10

Et si l’écologie, c’était plutôt de rouler avec nos vieilles voitures ?

Message non lu par Dino27 »

Le titre dit déjà beaucoup ! Je vous livre l'article :

https://theconversation.com/et-si-lecol ... res-214495
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Et si l’écologie, c’était plutôt de rouler avec nos vieilles voitures ?

Message non lu par Alain Deloin »

Hello
Oui, j'ai lu l'article
Je suis un peu d'accord avec
J'avais également lu je ne sais plus trop où, une jeune étudiante qui avait réussi à fabriquer un truc qu'on rajoutait à l'échappement histoire de plus ou plutôt moins polluer
C'est '' drôle'' ce genre de choses, l'état ni prête pas attention alors que ça pourrait être une solution
Peu d'investissement pour perfectionner le prototype et, solution pour les personnes qui n'ont pas les moyens, pour les garagistes, fabricants de pièces détachées.....
Bref
D'ailleurs, je me pose une question, si qq'un a la réponse...
Tous les garages et même concessions QUI sont ou seront dans une zone ZFE, comment ça va se passer ? , vont ils être obligé de déménager, où y aura t il des dérogations ( ce qui m'étonnerai car comment mettre en place avec les futurs radars...)
Ah, c'est beau le.....progrès, je pense qu'au moins venu, j'irai déménager en Russie pour pouvoir rouler en lada niva ou autres :mrgreen:
Jules46
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2023, 08:22

Re: Et si l’écologie, c’était plutôt de rouler avec nos vieilles voitures ?

Message non lu par Jules46 »

Bonjour,

C'est un article qui traite un sujet vraiment intéressant. Pour ma part, je pense que l'obsolescence programmée y est également pour quelque chose dans cette histoire.

Je vous remercie pour ce partage !
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Ici pour comprendre le concept des heures creuses
Modifié en dernier par Jules46 le 29 janv. 2024, 14:23, modifié 1 fois.
LUC 29
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 23 sept. 2017, 19:29

Re: Et si l’écologie, c’était plutôt de rouler avec nos vieilles voitures ?

Message non lu par LUC 29 »

Bonjour

Entièrement d'accord Jules, il va falloir être de plus en plus bricoleur
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Et si l’écologie, c’était plutôt de rouler avec nos vieilles voitures ?

Message non lu par jean luc 50700 »

Il y avait aussi ,il fut un temps (dans notre jeune temps) un garagiste Rouennais , qui avait inventé une sorte de moteur à eau ,en prenant les bases du pantone.
Pratiquement 60 pour cent d'eau le restant en essence ou alcool. Son système était monté sur une Renault 16 et une Citroën et à l'époque les journalistes s'étaient intéressés à cela .
Pendant un an , le garagiste faisait essais sur essais et c'était de plus en plus performants et bien sur il passait régulièrement à la télévision.
Bien sur les constructeurs automobile "tiquaient" énormément et ce fut la conséquence de ses déboires, il a du s'exiler jusqu'au jour ou dans le journal est apparu un fait divers .
Alors si l'état voulait faire quelque chose de bien , ne pensez vous pas qu'il pourrait ? mais la raison économique est surtout présente.


https://actu.fr/normandie/rouen_76540/h ... 32026.html
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Et si l’écologie, c’était plutôt de rouler avec nos vieilles voitures ?

Message non lu par Alain Deloin »

Ouais, tout ça c'est politique
Il y a peu, une jeune avait fait une sorte de prototipe afin de réduire la pollution à la sortie de l'échappement, comme par hasard, on ne l'entend plus et on en entend plus parler
Il y pleins de choses dans les cartons mais, l'état et surtout les écolos sont là
Ok, je suis pour le fait qu'on change le système MAIS, avec condition que ce soit sur toute la planète et pas seulement ici et là
On n'a mis des années à faire un '' bonne thermique et là, faudrait que du jour au lendemain, on change
Vous croyez pas qu'il y déjà pleins d'endroits qui pourraient être revus ?
Les bateaux qui stationnement à Marseille sans arrêter les moteurs ( ok , c'est pas facile faute de courant...) Mais, y a sûrement des choses à revoir
Idem, quant on voit les transports, combien de camions une fois vide , rentrent à vide car pas de contrat pour d'autres marchandises à remonter
Bien évidemment que je suis contient que c'est pas aussi facile à faire que dire mais bon
Les grandes villes, exemple Strasbourg
Pourquoi ne font ils pas des zones de stationnement gratuites ET, aller en ville que à pied et pour les personnes âgées, un transport électrique par exemple
Non, c'est bien plus lucratif des faire payer , de faire tourner les voitures en rond pour trouver une place et pas trop onéreuse
Ensuite , oui, j'ai pas fini :oups:
Quand nos '' écolos '' manifestent, je serai bien curieux de savoir s'ils n'ont PAS de voiture, s'ils ne râlent PAS quant ils ne trouvent pas un produit dans un magasin, qu'ils ne se chauffent pas avec de l'énergie non carboné ( ouais, tout est en partie avec des énergies fossiles ET, le bois, ils disent que ça pollue trop
Ils devraient commencer par aller en Russie, Gaza .... Et faire des mesures de pollutions
Ah, c'est vrai, suis je bête, la pollution de là bas, s'arrête à nos frontières....
:gratte: hé les anciens, on a pas déjà entendu cela dans le passé avec un certain nuage radioactif ?
C'est idiot, chez nous, le panneau d'agglomération était retourné MAIS, les élus ne l'ont pas laissé, dommage, je dirais un manque de soutien à ce monde de ouf
Je plein les jeunes même s'ils ont une autre façon de voir les choses :roll:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Et si l’écologie, c’était plutôt de rouler avec nos vieilles voitures ?

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
ryutr Pas faux du tout ce que tu dis.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 381
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: Et si l’écologie, c’était plutôt de rouler avec nos vieilles voitures ?

Message non lu par max 85 »

ryutr Alain
D'ailleurs ces écolos devraient changer leur en tête et mettre escrologiste cela serait plus honnête
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Et si l’écologie, c’était plutôt de rouler avec nos vieilles voitures ?

Message non lu par Alain Deloin »

:mrgreen:
Niveau '' santé '' le gouvernement fait très fort
Oui, interdiction de fumer proche des écoles et autres SAUF oui, sauf la première ministre :ptdr:
Faîtes ce que je dis mais, faites pas ce que je fais
:hein: c'est pas 35€ qu'il faudrait là....
Bon, sinon, pour la vraie clope, les gens iront dans les autres pays pour en rapporter, ça fera monter un peu le chômage vu qui '' baissait un....... :gratte: moment ( enfin, tout dépend comment on fait le comptage :roll: )
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Et si l’écologie, c’était plutôt de rouler avec nos vieilles voitures ?

Message non lu par jean luc 50700 »

Alain ? tu as déjà vu un politique montrait l'exemple ? :ptdr: :ptdr:
Pour la cigarette au niveau école, cela doit être pour tenir en vie les profs , car ils en trouvent de moins en moins , donc ils préservent leur santé. :ptdr:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter