Bruit ventilateur frigo

Memphis
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 29 août 2021, 16:17

Bruit ventilateur frigo

Message non lu par Memphis »

Bonjour,

Après avoir roulé sur une bosse le ventilo de mon Vitrifrigo fait un bruit très gênant (surtout la nuit!) Sinon le frigo marche bien. Mon fourgon n'est plus sous garantie. Aucune aide de la part du concessionnaire, ni du constructeur (Mc Louis).
Parmi vous quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Bruit ventilateur frigo

Message non lu par Alain Deloin »

:gratte: ventilateur de frigo ?
C'est quoi ? Un trimixte avec ventilateurs rajouté pour aider à refroidir ?
Oui car un trimixte ( gaz, 230, 12 V ,) y a pas de ventilateur d'origine...
Si c'est un compression, y a pas de ventilateur, c'est le compresseur qui fait du bruit
Voilà pour moi
A suivre...
Memphis
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 29 août 2021, 16:17

Re: Bruit ventilateur frigo

Message non lu par Memphis »

C'est un frigo à compression Vitrifrigo modèle C851 0CN*TR*. Et je confirme il y a un ventilateur qui se met en route quand le compresseur tourne.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Bruit ventilateur frigo

Message non lu par Alain Deloin »

🤔 ok, je savais pas
Du coup, ben quel est le problème, suffit de changer le ventilo et, plus de bruit
Il a dû prendre un choc surtout que c'est du petit matériel avec des matériaux très faibles en épaisseur et autres..😕
Memphis
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 29 août 2021, 16:17

Re: Bruit ventilateur frigo

Message non lu par Memphis »

Le problème est qu'il n'y a pratiquement pas d'accessibilité, seulement une grille pour accéder au ventilo mais sans possibilité de démontage. Et sortir le frigo est impossible sans démonter la partie "meuble". C'est comme si ils posaient le frigo et assemblaient le reste autour !
D'où ma question initiale de savoir si quelqu'un avait rencontré ce problème ?
Jujuentrip
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2023, 19:36

Re: Bruit ventilateur frigo

Message non lu par Jujuentrip »

Salut à tous,

Alors, j'ai eu un truc similaire avec mon frigo Dometic, c'était un enfer ce bruit ! J'ai fini par démonter le panneau arrière (avec l'aide d'un pote, parce que franchement c'était pas évident) et on a vu que le ventilo était un peu tordu. On l'a redressé et hop, plus de bruit. Mais bon, c'était pas une mince affaire.
D'ailleurs, en parlant de ça, ça me rappelle une anecdote marrante. L'année dernière, en voyage en Thaïlande, on s'est arrêté dans un petit village et il y avait une énorme statue d'éléphant juste à côté de notre spot de camping. Et devinez quoi ? L'éléphant avait un petit ventilateur dans la trompe pour rafraîchir les touristes quand ils passaient dessous ! J'ai tout de suite pensé à mon frigo, c'est bête hein ?

Bref, pour en revenir à ton souci Memphis, si t'as pas envie de tout démonter, peut-être voir avec un pro ? Ou alors, si t'es un peu bricoleur, essaie de voir si tu peux pas accéder au ventilo d'une autre manière. Bon courage en tout cas !

A+,
Modifié en dernier par Jujuentrip le 14 déc. 2023, 12:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Willow
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 16 sept. 2023, 18:45

Re: Bruit ventilateur frigo

Message non lu par Willow »

Bonjour,

En général, les moteurs de ventilo sont montés sur silentbloc caoutchouc. Il est peut être sorti de son logement avec la secousse.
Si tu vois le ventilo par la grille, avec une petite glace, tu peux peut être voir mieux?
Sinon, le ventilo lui même est juste emboité sur l'axe avec un circlip. Peut-etre le renfoncer un peu. Tourne t-il librement à la main, pas de frottement sur le capot?
Fourgon octobre 2023 Benimar 120 ES sur chassis Fiat 2.2 l 140cv
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter