Tarif de révisions des porteurs : comparaison

Invité

Re: Tarif de révisions des porteurs : comparaison

Message non lu par Invité »

bonjour a tous !ne pas allez dans un garage de le marque du c car :::ce sont des voleurs il en profites mais allez cher le garagiste du coin impec !!!!! j'en ai eu la preuve je ne vais pas m'ettendre su le suget::::: revision chez renaud 850 £cher le garage du coin 350£ meme prestations !!!!!!!!! cher renaud carrelage partous dans le garage ciment a ++++
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Tarif de révisions des porteurs : comparaison

Message non lu par Alain Deloin »

Maristof a écrit : 28 mars 2024, 05:16 Le tarif va dépendre aussi du secteur géographique
Peut-être que donner le département aiderai à la comparaison.
Hello 😊
Pour répondre à ta question, moi c'est l'Alsace
Je ne rentrerai pas plus dans quel coin car c'est le même groupe qui est propriétaire de .... d'énormément d'enseignes Fiat Alfa Lancia jeep ( y compris Renault) et pratique les mêmes prix
Pour répondre à ? ( Invité) Ouais ça , beaucoup le savent , là, on ( du moins on est déjà deux ) on parle révision de garantie constructeur qui cela m'étonnerait que SI problème il y a , on soit dans les clous
J'ai déjà dit que j'irai ailleurs par la suite ( petit garage ET bien dommage que celui qui me faisait l'entretien de mon V6 Marco Polo soit en retraite maintenant :sad: ).
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: Tarif de révisions des porteurs : comparaison

Message non lu par voyageur(s) »

Les tarifs que j'ai donné hier, c'est en Normandie, groupe Martenat, idem ils ont plusieurs agences (Le havre, caen, pont l'évêque...), même tarif partout, inutile de chercher à négocier.
Pour ce qui est des révisions beaucoup moins cher dans les petits garages sans marque, ce n'est pas possible pour les véhicules récents, de moins de 5 ans, car le cas échéant, après les 2 ans de garantie, il sera impossible de réclamer toute participation en cas d'avarie grave, ils trouveront n'importe quel prétexe pour dégager leur responsabilité.

Dans mon cas, je ne risquerais pas de faire la vidange du moteur 2,2 litre dans un autre garage que FIAT. Avec l'absence de jauge a huile sur ce moteur, et les soucis maintenant connus de maitrise de la jauge électronique, on va droit au défaut "niveau d'huile maximum dépassé" peu après la sortie du garage, j'ai eu le tour après un appoint d'huile

Autre à savoir, quand on a une extension de garantie FIAT comme c'est mon cas, j'ai pris l'extension + 3ans de garantie, c'est écrit noir sur blanc que l'entretien doit être fait dans le réseau FIAT Professionnel, sinon l'extension de garantie = exit

ceci dit, ce porteur FIAT c'est moi qui l'ai choisi, ce moteur sans jauge à huile je savais qu'il était tout nouveau, et l'extension de garantie 3 ans c'est moi qui l'ai demandée, donc .... Je donne juste les chiffres pour informer les autres afin qu'ils choisissent en connaissance de cause, lors de leur prochain achat.
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Tarif de révisions des porteurs : comparaison

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
"Voyageur's" , tu as aussi des concessions Fait /Fiat ducato pas cher.....en normandie ;)
je fais entretenir mon c.car chez eux et du coup mes voitures aussi( fiat cinquecento et Peugeot 2008).
l'autre fois pour me changer :
ma courroie de distribution
ma pompe à eau
les galets
le tendeur
les courroies annexes
le filtre à air, huile,gas oil
huile titan (préconisé par le constructeur)
vidange boite robotisée
réglage capteur boite
passage à la valise pour contrôle moteur.
changement balais essuies glaces.
changement liquide de freins.
le tout 890.00 euros. ( là : c'était pour ma révision 5 ans)

autrement pour ma vidange tous les ans ( huile, tous les filtres, réglage capteur BR,) rarement au dessus de 230 euros.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: Tarif de révisions des porteurs : comparaison

Message non lu par voyageur(s) »

"Voyageur's" , tu as aussi des concessions Fait /Fiat ducato pas cher.....en normandie
Oui, j'y ai pensé, il y a le petit garage FIAT à fécamp, 20 km de chez moi, je regarderais pour la prochaine révision dans 2 ans.
Sinon c'est le Havre, dans la zone des grands Peugeot, Renault, mercédes et compagnie qui ont pignon sur rue, il y a la grande concession FIAT automobile, le grand garage avec des commerciaux des bureaux et tout le bazar qu'il faut rémunérer, la les tarifs seront les mêmes que ceux de Fiat professionnel à coup sûr.
J'irais voir à Fécamp comment est ce petit garage, peut être que...
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Tarif de révisions des porteurs : comparaison

Message non lu par Alain Deloin »

:roll: ouais ben pour moi, la Normandie, c'est pas la porte à coté :mrgreen:
En Alsace, ben pas le choix, tu casques et c'est tout ...
Concernant mon véhicule, ben le 8 avril il aura deux et donc , fin de la garantie porteur
Du coup, je peux faire ce que je veux avec
Question garantie...ben SI défaillance '' exceptionnel '' d'un truc , suivant les km , il existe des experts ( même si la procédure sera longue mais, ça existe et c'est fait pour )
J'ai pas pris l'option supplémentaire déjà comme discuté ailleurs, on ne me l'avait pas proposer et finalement ayant déjà une et une seule fois fait expérience de , ben là seule pièce qui m'avait lâché n'était pas couverte par la garantie :ptdr:
Nb: la jauge électronique, oui, je suis pas pour mais, pas le choix, c'est comme ça
Maintenant, perso, je comprends beaucoup mieux le '' fonctionnement '' donc , moins '' stressé '' je dirais
Pour re rappel, mieux pas assez d'huile que de trop , je suis et je reste juste sous les 3/4 et cela me convient très bien ( je suis dans la fourchette donné de Fiat)
Ok ok, certains vont dire ( et je suis un peu d'accord) plus a de l'huile, moins elle va chauffer
Oui et non sur ce moteur et, je dis cela car finalement, il est très bien refroidi comme j'ai pû constater en réel
( Ok, je suis pas mécano et loin de l'être mais, fût un temps, j'ai suivi pas mal de choses mécaniques en théorie, jamais en pratique ce que je regrette un peu
Cela me permet par contre de ne pas me laisser dire n'importe quoi par un garagiste je dirais)
Comme tjrs ET là encore plus, je reste persuadé que ce moteur est bon à une seule condition, ne pas vouloir en faire un bolide de course , ménager la mécanique à froid , quand il fait tres chaud
Ne pas vouloir monter un col sur un mauvais rapport quitte à se faire klaxonner parce qu'on avance pas assez vite
Pour finir, en roulant, je jette tjrs un coup d'œil de temps en temps sur l'ordinateur de bord afin de vérifier l'eau, l'huile, l'adblue, ma consommation au 100 et ma consommation instantané
Voilà, faîte de même et tout ira bien même si cela ne résoudra pas le tarif des révisions :ptdr:
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Tarif de révisions des porteurs : comparaison

Message non lu par Alain Deloin »

Ok pour le prix du véhicule MAIS, il faut également choisir le bon garage :eek:
17136831951633132600758795436681.jpg
Comme quoi, l'huile va beaucoup mieux sortir :ptdr:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Tarif de révisions des porteurs : comparaison

Message non lu par jean luc 50700 »

Au moins en faisant cela ,tu fais bien tomber la petite goutte. :ptdr:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 381
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: Tarif de révisions des porteurs : comparaison

Message non lu par max 85 »

Au Maroc où nous étions , mon beau frère a fait faire son entretien pour 130 €
Filtre à gas oil
Filtre à Huile
Filtre à air
7 L huile 5x35

En France lors de la descente vers le Maroc il est tombé en panne d'alternateur il en a eu pour 1 200 € chez Fiat
Au Maroc un colistier rencontré qui avait la même panne en a eu pour 180 € alternateur neuf
ça laisse rêveur
Moi en Espagne panne de batterie porteur (8 ans) 200 € pour son remplacement MO comprise
Moi au Maroc pose d'un PS de 180 w 220 € avec nouveau passage de cable
J'avais remplacé le mien HS l'année dernière en France 190 W ,645 € sans repassage de cable , épissure sur le toit
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 360
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: Tarif de révisions des porteurs : comparaison

Message non lu par malcolmbass »

Bonjour à tous,

Effrayant les tarifs !!!
N'étant plus tenu par la grappe avec la garantie je fais tout moi même.
Vidange filtres rien de compliqué et à la portée de tous, un billet de 100€ de mémoire.
Alternateur HS en 2017, panne classique régulateur 25€ et j'en ai profité pour le mettre en pièces pour contrôler les roulement et les diodes.
Image
Je précise que c'est un 140A qui charge le porteur + une Lifepo4 200Ah sans DC/DC les doigts dans le nez.
Distribution complète de A à Z en 2020 pour un gros 300€
Image

Se former à la mécanique (et pas que) vous ferra gagner énormément d'argent!

Cordialement
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter