echelle capucine

Avatar du membre
cejorileo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 19:13

echelle capucine

Message non lu par cejorileo »

Bonjour,
Afin d'optimiser les couchages dans mon challenger 142 je vais créer un lit supplémentaire dans le poste de pilotage.
Mon problème réside dans le fait que l'échelle d'accès à la capucine barre le passage à devant.
Je dois donc trouver une solution pour que ma fille de 5 ans puisse passer pour par exemple aller au WC durant la nuit. Actuellement l'échelle est fixée par 2 crochet en haut et en bas il y a 2 petites tiges qui entre dans le plancher.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée 💡 ??
Merci d'avance
Jo

20231101_093952.jpg
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Échelle capucine

Message non lu par Alain Deloin »

Hello
À part sauter , non :mrgreen:
Ok, blague à part, c'est pas évident mais, pas de possibilité de faire qq chose par rapport à la banquette ?
On voit pas bien sur la photo le côté de la dite banquette :gratte:
Avatar du membre
cejorileo
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 12 déc. 2020, 19:13

Re: Échelle capucine

Message non lu par cejorileo »

Il faudrait qu'elle essaie d'enjamber le dossier de la banquette si j'enlève l'appui tête côté conducteur. Je vais essayer ça 🫡
Merci pour ta réponse.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Échelle capucine

Message non lu par Alain Deloin »

Ouais ou, faire un truc
Pour info, dans mon Marco Polo westfalia, j'avais une échelle en corde mais faite maison, donc, avec des vraies marches assez larges pour bien pouvoir poser le pied
C'est dommage, j'ai pas de photos disponibles
L'avantage, c'est que ça prend pas de place et facile à mettre sur le lit du haut par exemple
En fait, j'avais des planchettes de environ 15 cm de large, percé un trou dans chaque coin donc 4 , j'ai passé une ficelle très solide, fait des gros noeuds afin de tenir la '' marche '' à la bonne hauteur tout en respectant le fait que l'ensemble était en appui sur le dossier du siège chauffeur, que la '' marche '' soit plus ou moins à plat une fois en place ( je réglais les nœuds en fonction de
J'avais besoin de trois marches afin d'avoir une hauteur raisonnable quand même histoire de pas monter trop fort les pieds
Si ça peut t'aider... :coucou:
Invité

Re: Échelle capucine

Message non lu par Invité »

Salut, merci pour ton retour d'expérience. J'y avais pensé pour l'échelle de corde mais avec ma souplesse légendaire j'ai abandonné l'idée.
J'ai retiré l'appui tête côté conducteur et ma fille arrive à enjamber facilement les dossiers de la banquette et du siège conducteur donc on va se contenter de cette solution donc merci !
Pour info j'avais aussi envisager de mettre l'échelle sur pivot mais cela demande de modifier l'échelle et ses fixations donc j'ai laissé tombé l'idée.
Bonne journée
Jo
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter