Roue de secours utile ou pas

Avatar du membre
david
Routard
Routard
Messages : 182
Enregistré le : 03 juin 2009, 15:22

Roue de secours utile ou pas

Message non lu par david »

Bonjour
j'ai une roue de secours pour mon camping-car mais je dois la mettre dans la soute donc parfois je ne l'amène pas à votre avis c'est utile ou pas
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Roue de secours utile ou pas

Message non lu par Alain Deloin »

david a écrit : 23 nov. 2023, 10:21 Bonjour
j'ai une roue de secours pour mon camping-car mais je dois la mettre dans la soute donc parfois je ne l'amène pas à votre avis c'est utile ou pas
Bonjour
Là bonne question :mrgreen:
Perso, j'en ai pas mais, je '' prie '' afin de n'en avoir jamais besoin
Le kit anti crevaison, c'est plus du pipo qu'autre chose car si c'est une déchirure, ça fonctionne pas ET, les réparateurs n'aiment pas à avoir à travailler sur un pneu réparé provisoirement par du produit
Bref, c'est un risque de ne pas en avoir, mais aussi, il faut un '' bon '' cric
Ayant eu un Marco Polo, le cric vendu avec le véhicule ne résiste pas tjrs, beaucoup l'ont cassé
Ok, ça répond pas vraiment à la question, je sais tydtyd
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 381
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: Roue de secours utile ou pas

Message non lu par max 85 »

J'ai fait cela Sur le porte vélos, que je peux remettre en porte vélo lorsque je le désire
IMG_20210204_155344.jpg
Mais finalement je m'en sers très très peu
D'ailleurs pour le Maroc je prendrai le porte vélos
Nous avions crevé en Grèce et le mécano nous avait réparer le pneu avec ce système (facture 5€) hkhj
Du coup ,j'ai acheté ce kit de réparation
813BfrBNghL._AC_SL1500_.jpg
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Roue de secours utile ou pas

Message non lu par jean luc 50700 »

comme max.( houla la Max, tu as l'oeil méchant sur la photo on t'as "piqué" quelques choses ? :ptdr: :ptdr: :ptdr: 0)
dans ma boite : un kit de réparation à mèche , mais c'est vraiment en en cas facile à réparer sans démontage.
un kit fourni par fiat
pas de roue de secours .
et surtout l'option kms 0 pour dépannage sur route et l'option bep and go pour réparation de pneus
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
pat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 116
Enregistré le : 11 nov. 2009, 08:32

Re: Roue de secours utile ou pas

Message non lu par pat »

Salut,

Depuis le début, j'ai toujours eu une roue de secours ; on crève rarement mais ça arrive quand même .

Les réparations au kit ne tiennent pas toujours longtemps et faire réparer le pneu n'est pas toujours possible facilement : horaire, jour férié...

Essayez de trouver un pneu CP au fin fond de la Finlande, au milieu du Péloponnèse ou tout simplement à côté de chez vous , il ne sont jamais en stock ,il faut les commander ( 48 h dans le meilleur des cas ) Donc CC immobilisé au garage et obligation d'aller à l'hôtel .

Une roue de secours ne prend pas tant de place que ça dans la soute
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Roue de secours utile ou pas

Message non lu par Alain Deloin »

:gratte: c'est aussi un peu pour cette raison que je regarde pour éventuellement trouver des roues neige dans les prochaines années histoire d'avoir une roue ......donc...faut que je trouve des 15" :sad:
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 360
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: Roue de secours utile ou pas

Message non lu par malcolmbass »

Bonjour,

En 8 ans je n'ai jamais eu de crevaison. Par contre 2 fois fuites de jantes aux niveaux des soudures à l'intérieur! Irréparable faut remplacer la jante.

Image
Image


La dernière fois cette année dans un village paumé dans les Alpes...
Heureusement que j'ai toujours ma cinquième roue dans la soute + le cric électrique sinon c'est séjour prolongé pour une durée de ???

Image

OK c'est très rare mais quant ça t'arrive, tu pleure...
Le kit de mèches est interdit en Belgique depuis très longtemps (bien que toujours en vente et beaucoup ne s'en privent pas..) ça fragilise la structure métallique du pneu et sur des pneus de CC gonflés à 5,5bar (qui montent à + de 6,5bar avec la température) :nul:
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Roue de secours utile ou pas

Message non lu par Alain Deloin »

malcolmbass a écrit : 24 nov. 2023, 11:52 Bonjour,

En 8 ans je n'ai jamais eu de crevaison. Par contre 2 fois fuites de jantes aux niveaux des soudures à l'intérieur! Irréparable faut remplacer la jante.

Image
Image


La dernière fois cette année dans un village paumé dans les Alpes...
Heureusement que j'ai toujours ma cinquième roue dans la soute + le cric électrique sinon c'est séjour prolongé pour une durée de ???

Image

OK c'est très rare mais quant ça t'arrive, tu pleure...
Le kit de mèches est interdit en Belgique depuis très longtemps (bien que toujours en vente et beaucoup ne s'en privent pas..) ça fragilise la structure métallique du pneu et sur des pneus de CC gonflés à 5,5bar (qui montent à + de 6,5bar avec la température) :nul:
Bonjour
Mais comment est ce possible...?
Défaut de jantes ?
Y a pas de garantie ?
Bref, oui tu as raison pour les mèches avec la pression, le cas échéant ( en espérant ne pas en avoir besoin :oups: ) ce serait juste pour dépanner histoire de pas rester sur place mais, je chercherai par changer le pneu juste qu'on est bon pour les deux côtés cause d'usure mais rien n'empêche de '' garder '' le pneu en dépannage ( le bon ) sauf , oui sauf si sa duré de vie est atteinte ( je pars sur 5 ans pour moi sachant en plus que mon véhicule même s'il est de 2022, il était '' stocké chez le fabricant CC )
En réfléchissant, c'est vrai qu'ils ont la vie rude
Passage dans le nids de poule , choc trottoir , UV , virages , cailloux sur les chemins....
Parlant de cela sans plus juste pour savoir,
sur mon Marco Polo, j'avais des 18" continental renforcé, ben à l'avant, j'ai fait 6000 bornes et HS même en faisant gaffe
Après discussion sur forums, un gars m'a dit qu'il avait monté des "" Kumo "" ( marque chinoise je pense ? )
J'avais fait de même et j'en étais très satisfait, ils ont surtout fait plus que 6000 mais combien en tout je sais pas, j'ai vendu le véhicule entre temps sans que pour autant ils avaient baissé en usure
Pour le prix qui restait très raisonnable
Pour le CC, d'origine j'ai des continental, ben il a environ 14000 bornes ( légèrement plus) l'avant, ça baisse très vite :roll:
Ok le poids encore que le Marco Polo V6 est très lourd aussi mais aussi, je me dis qu'il aura 2 ans en avril et sachant que je changerai si pas de problème avant, à 5 ans, autant qu'ils soient usés, c'est bon pour la planète :mrgreen:
Ok, je sais pas encore si je devrai pas permuter avant arrière pour arriver à 5 ans mais je pense que oui
Autre , je sais déjà que la tenue de route est pas ce qui est de mieux surtout si tu es en montée arrêté sur de la peinture routière tout comme sous la pluie ( ce qui rejoint le post '' roulez vous à la bonne vitesse '' :super: )
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 360
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: Roue de secours utile ou pas

Message non lu par malcolmbass »

Salut,

C'est rare mais pas tant que ça... Je l'ai eu 2 fois et toujours à l'arrière.
Explication du garage, le poids + routes de merdes = affaiblissement du métal jusqu’à rupture.
Mon CC est de 2008, la garantie hein.... :mrgreen:

Voir cette vidéo:


Aussi, 5ans max pour des pneus c'est juste du BullShit! Les constructeurs assurent (pour les assurances) 10ans!
J'ai remplacé mes VancoCamper à 100000km et 12ans d'ages (jamais crevé avec) Permuter prolonge leurs vies.

OK la roue de secours prend de la place/poids mais j'ai une soute qui permet d'empiler 3 cercueils, donc ça me va :mrgreen:
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Roue de secours utile ou pas

Message non lu par Alain Deloin »

malcolmbass a écrit : 24 nov. 2023, 15:02 Salut,

C'est rare mais pas tant que ça... Je l'ai eu 2 fois et toujours à l'arrière.
Explication du garage, le poids + routes de merdes = affaiblissement du métal jusqu’à rupture.
Mon CC est de 2008, la garantie hein.... :mrgreen:

Voir cette vidéo:


Aussi, 5ans max pour des pneus c'est juste du BullShit! Les constructeurs assurent (pour les assurances) 10ans!
J'ai remplacé mes VancoCamper à 100000km et 12ans d'ages (jamais crevé avec) Permuter prolonge leurs vies.

OK la roue de secours prend de la place/poids mais j'ai une soute qui permet d'empiler 3 cercueils, donc ça me va :mrgreen:
:eek: c'est un sacré camping car alors !!!
Oui, avec déjà trois couchages dans la soute :mrgreen:
:gratte: à moins que c'est également un véhicule de service pompe funèbre où tu peux faire les deux :ptdr:
Je me marre car j'avais avec mon Marco Polo déjà fait allusion que chez Mercedes, c'est pour la vie
Le Vito ou Viano ou Marco Polo....
Un, ambulance
Deux, taxi
Trois, utilitaire
Quatre, transport de personnes ( bus )
Cinq, véhicule de loisirs ( Marco Polo)
Et six, il te transporte à ta dernière demeure opjk
Ok pour les années des pneus mais, faut rester attentif quand même et surtout bien vérifier qu'ils ne soient pas craquelés, en cas d'explosion, les dégâts sont considérables si pas d'accident en plus 😱
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 360
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: Roue de secours utile ou pas

Message non lu par malcolmbass »

Re,

Avant le départ cette année.

Image
Image
Image
Image

On ne vois pas la roue de secours mais je t'assure qu'elle y est :mrgreen:
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Roue de secours utile ou pas

Message non lu par Alain Deloin »

Pour le moment, le gouvernement n'a jamais parlé de pénurie de bière :mrgreen:
Y en plus dans ton véhicule que ce que je pourrai consommer en une année voir deux :ptdr:
Ok, j'ai une plus petite soute mais, pas grand chose à l'intérieur mise à part le tuyau, la rallonge, deux fauteuils et deux petites tables que j'utilise pas d'ailleurs
Un sèche linge pour faire plaisir à madame
Un bidon d'adblue et le trop d'huile moteur qu'ils m'ont sortie ( 1 litre ) et garde en cas où dont ....j'ai pas besoin
Un jeu de câble de démarrage
Un petit seau, éponge et chiffons
Un soplair
Un parasol que je vais sortir car il ne sert à rien
J'avais un camping gaz , Idem , il est mieux à la maison
Les vélos électriques ?
Pour le moment, c'est plus d'actualité cause santé :oups:
Ok ok, on ne profite pas autant que ce que l'on aurait voulu mais ça , on choisi pas la santé :couic:
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 360
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: Roue de secours utile ou pas

Message non lu par malcolmbass »

Re,

Ce que tu vois est juste le kit de survie pour 6 semaines, 108 pils + 80 Leffes brunes.
Je ne compte pas les vins, apéros et autres achetés et consommés sur place.....

Tu l'auras compris, je suis Belge :grille:
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Roue de secours utile ou pas

Message non lu par Alain Deloin »

malcolmbass a écrit : 24 nov. 2023, 23:20 Re,

Ce que tu vois est juste le kit de survie pour 6 semaines, 108 pils + 80 Leffes brunes.
Je ne compte pas les vins, apéros et autres achetés et consommés sur place.....

Tu l'auras compris, je suis Belge :grille:
😂 Oui mais après tout ça , pas certain que la roue de secours soit utile, mieux vaut dormir sur place histoire de ne pas partir sans avoir enlevé le cric :mrgreen:
On est plus à l'eau chez moi mais, l'inconvénient c'est qu'avec la santé de fer que j'avais, je commence à rouiller
Il y a deux dictons ici
Le premier
L'eau bu éclate
Le deuxième
Le vin d'ici est meilleur que l'eau de là :m
A ta :tchin:
On va continuer de '' rouler '' au secours des questions par contre :super:
La roue tourne
Un peu d'humour ne fait pas de mal de temps en temps
tydtyd
Avatar du membre
Willow
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 16 sept. 2023, 18:45

Re: Roue de secours utile ou pas

Message non lu par Willow »

Bonjour,
il y a bien la place sous le châssis pour la roue de secours, j'en avais une sur mon Bavaria.
Mais sur mon Benimar, il n'y a que le kit à deux balles... Je croise les doigts aussi.
Ils font tout au moins cher, pourtant une roue et un cric au prix usine, ça doit pas chercher bien loin. A force de tirer les prix. Pourtant, les camping car ont pris 20%! On nous prend pour des lapins de 3 semaines.
Fourgon octobre 2023 Benimar 120 ES sur chassis Fiat 2.2 l 140cv
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter