amenagement d'un plateau sur roues pivotantes

Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

amenagement d'un plateau sur roues pivotantes

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,

cette fois ,on va partir dans les remorques pour les bricoleurs voyageurs. ;)
pour la petit histoire j'en suis à ma troisième , et comme dis Alain il y a toujours un "truc" qui est mieux que l'autre . Pour la dernière que j'ai faite je pense avoir trouvé .......enfin ,c'est ce que espère mon épouse !

Donc ce bricolage aménagement à été fait en 2019. A l'époque j'étais en 3500kgs , et nous partions à 4 pour un long périple de 7000 kms à en partir du pas de calais pour aller en bretagne ,Espagne ,Portugal (porto, Lisbonne),Gibraltar ,Andorre et retour .

je suis parti sur une base de plateau : largeur 2.00m profondeur 1.00m.
Pourquoi une remorque à roues pivotantes , tout simplement pour les facilités de manœuvre. poids total en charge 400 kgs
j'avais mis une première partie en coffre sawiko xxxl et la deuxième partie fabriqué par mes soins
001[1].jpg

je commence à faire le caisson en contreplaqué peuplier de 8 et je prépare un caisson insonorisé à l'intérieur pour mettre mon groupe électrogène sur glissières.

004[1].JPG
007[1].JPG
005[1].JPG
008[1].JPG
009[1].JPG
011[1].JPG
IMG_2985.JPG
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: amenagement d'un plateau sur roues pivotantes

Message non lu par Alain Deloin »

:bienvenue: , finalement, j'ai retrouvé Géo trouve tout
Un vrai passionné de la bricole qui, n'est plus de la bricole, c'est du travail pro :super:
Merci pour tout ce partage qui va sûrement intéresser beaucoup de campings caristes qui cherchent des idées
Je ne pense pas modifier plus que ce que j'ai mais, franchement, je suis tjrs intéressé par ce qui se passe, problèmes et améliorations de produits
On sait jamais, un p'tit truc qui d'un coup me dit '' bon s'en , mais c'est bien sûr '' :tchin:

Nb: sur un autre forum '' van'' j'avais copié pas mal d'astuces de rangement surtout que le véhicule était relativement petit ET, j'ai également partager une histoire d'échelle pour monter dans la mezzanine et qui ne prend pas de place
Il y avait des pages pleines de trucs et astuces
Là, on y va à grand pas opjk
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: amenagement d'un plateau sur roues pivotantes

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
C'est cela ,Alain, le but d'un forum. (pour moi).
Pas de prise de tête, on apporte nos idées , nos astuces , nos plaisirs, on échange nos idées, les rencontres. etc etc.
A l'origine je n'étais pas du tout bricoleur , voir même en dessous :ptdr: et tout comme jeune marié qui débute dans la vie on n'avait pas beaucoup de sous et l'histoire à commencer comme cela.
Mon épouse et plus dans la déco, travail très bien la peinture, le tissus, les revêtement et on se complète.
Dans le chapitre "lits jumeaux" , c'est elle qui a fait les revêtements ,la peinture ,la modification des matelas, les couvres lits .
dans celui de la remorque , c'est elle qui fait la peinture (j'ai pas la patience) ;)
Une chance terrible
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter