Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 124
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par mtravel »

Eh bien, ma femme, après quatre Lancia Y avec lesquelles pour aller travailler a parcouru environ 130.000 kilomètres (chacune) plus une cinquième, aujourd'hui environ 35.000 kilomètres, elle aurait dû apprendre quelque chose sur les voitures...

Aucune chance. n,;n
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par jean luc 50700 »

oui, mais par contre elle peuvent nous "coller" facilement sur les machines à laver , le four etc etc. :ptdr:

un jour mon épouse à voulu me faire faire une machine à laver le linge. Vous savez le coup de trier les couleurs et le blanc!
Au bout d'une heure j'avais encore rien compris.
ben , oui quand on me dit qu'une serviette de bain rouge c'est du blanc !....franchement......c'est de la mauvaise foi. :ptdr: :ptdr:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
une qui nous est arrivée et très sympas.


Nous passions dans une petit ville des Ardennes et ne trouvant pas de place ,je m'engage ( nous sommes vers minuit) dans une sorte de lotissement et je trouve un emplacement à coté d'un boulodrome.

j'essaye de ne pas faire trop de bruit .Nous avions l'intention de repartir dans la matinée assez tôt , car je monopolisais plusieurs places sur le parking ou il n'y avait pas de voitures .De plus avec ma remorque.

7 h de matin : toc toc à la porte.

j'ouvre ! une jeune femme sur le seuil de la porte ,et je lui dit "pas de problème je pars rapidement" , elle part à rire et me dis que ce n'est pas pour cela qu'elle à "toquée" comme on dit dans le nord mais tout simplement que si on voulait des croissants ou du pain elle nous le ramènera car elle va à la boulangerie.!

bien sur on passe commande en la remerciant.

retour avec 4 croissants. Je lui demande combien je lui dois.
réponse ...rien ! (je reste bouche bée.)
j'insiste , et elle me dit en plaisantant " bon on viendra prendre l'apéro ce midi".

en fin de compte c'était un jeune couple qui était camping cariste .

résultat . au lieu de rester un petit moment dans cette petite ville ,nous avons même fini par faire un barbecue dans le jardin chez eux.
Alors les gens des Ardennes qui ont la réputation d'être accueillants et bien mon épouse et moi nous confirmons. Et depuis tous les mois nous avons des contacts au tél.
Ces jeunes ont une vrai mentalité de campeurs, d'entraide et cela fait plaisir. Bon je rassure je m'étais garé un peu (même beaucoup mieux) par la suite. Manœuvrer la nuit ce n'est pas évident .
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par Alain Deloin »

:respect:
Alors là..... opjk
De nos jours, c'est plutôt '' on frappe à la porte ''ET, quant tu ouvres, tu te prends un coup de couteau 😱😱
Ce couple mérite une médaille d'honneur ouais
Bref, très content pour toi d'avoir rencontré de telles personnes ( camping cariste, caravaniste.OU pas).
:respect:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour ,
alors les amis ? il ne vous arrive rien ?

en voici une autre ,qui va faire plaisir à "voyageur" qui je suis sur ira encore plus souvent dans son petit coin de st martin de varreville. :ptdr:

Comme je disais à l'époque nous habitions le nord et quand nous venions voir la famille , on se faisait toujours notre petit arrêt nuit au lieu dit "la brèche" à st martin de varreville (voir post normandie)

j'ai pour habite de me lever de bonne heure et de faire une ballade sur la plage , pour voir les "trotteurs" qui sont magnifiques en plein entrainement.
je descends pas vraiment réveillé ,pour aller me promener sur la plage en emmenant ma tasse de café et là ! mes yeux n'en reviennent pas , je croise une superbe jeune femme toute nue qui revenait de prendre un bain de mer de bon matin.
c.c allemand à coté de nous…..cela m' a réveillé completement….la journée commençait bien. :ptdr:

bien que habitant à quelques kilomètres , on fait toujours des bivouacs à cet endroit...... :ptdr:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 218
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par Thierrybm2 »

Si ça passe en montant, ça devrait passer en descendant .......sauf que....

Dans un patelin des Cévennes dont j'ai oublié le nom.
Une jolie petite rue légèrement en courbe, et en haut, la place de l'église et un parking avec une vue du tonnerre de Brest. A droite, un trottoir d'une bonne trentaine de centimètres de hauteur. A gauche, l'angle d'une maison. Entre les 2, pile la largeur du CC.

Le côté droit me fichait un peu la trouille. Plastique contre cailloux, le gagnant est ?
Mon épouse descend, me guide. Au centimètre ça passait.

Au retour, le store qui était côté trottoir à la montée s'est retrouvé côté mur. La hauteur du trottoir interdit formellement de l'escalader, la courbe interdit la marche arrière. Donc pas moyen de se décaler.
Heureusement que je suis (étais) relativement costaud, parce que soulager un CC pendant que mon épouse avançait 20 cm par 20 cm et l'appuyer sur le store, c'est pas rien. Mais les passants rigolaient bien du haut de leur trottoir ( n'oubliez pas, en haut, il y avait l'église.. )
En bas de cette rue, il y avait un magnifique panneau explicatif....pas vu en arrivant ( pan sur les doigts).
In fine, ça m'a juste coûté de refaire l'étanchéité de la fixation du store, donc dépose ( en solo, c'est tout à fait sympa à faire). Et puis, au diable ce store de malheur. Je ne l'ai jamais remonté et il ne me manque pas du tout.
Bénef : j'ai appris à reboucher un trou de vis sur une carrosserie alu( Merci à mon tôlier préféré, de mon garage préféré). C'est toujours ça de pris.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par jean luc 50700 »

tu as vu aussi Thierry , quand tu es dans "la mouise" , c'est fou ce que les gens sont là pour t'aider. ;)
par contre il y a des pays ou c'est naturel de venir aider les gens , Je pense en autre au Portugal.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 218
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par Thierrybm2 »

Il est vrai que j'ai eu une impression ( légère mais nette quand même) de "foutage de gueule".
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par jean luc 50700 »

:ptdr:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par Alain Deloin »

:mrgreen: du coup, je peux y aller, j'ai pas de store :pompom:
Non, c'est pas pour cette raison que je n'en ai pas, c'est juste que j'en voulais pas ayant déjà eu un CC et un van en possédant un et bof
Ok, sur le van, une à deux fois utilisé car , c'est vraiment trop petit pour y vivre une journée complète dedans et encore, s'il pleut, faut par la suite arrivé à le rouvrir pour le secher et même ça, je peux pas le faire chez moi faute de place
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par jean luc 50700 »

Tiens Alain, on parle de Store.

c'est arrivé à un "malheureux " camping cariste Anglais , il y a quelques mois en Mai.

j'étais en bivouac à l'aire de Beauvoir à coté du mont st Michel.
ce jour là il faisait beau, chaud et les stores (dont le mien) étaient dépliés.
il faut savoir qu'en baie du mont st Michel , il peut faire beau et en moins de 15 mm le temps change et devient gris ,noir ,du vent etc.pour repartir au soleil ensuite.
Nous étions parti nous promener et bien sur j'avais rentré mon store et l'anglais qui se trouvait lui n'avait pas rentré son store et le couple était parti aussi se promener.

bien sur une grosse pluie d'orage avec vent se présenta en fin de journée, et lorsque nous sommes revenus au camping car nous voyons notre couple d'anglais complètement dépité , le store littéralement écrasé et qui avait en sus fait un aller et retour sur le toit pour revenir en piteux état. (toile déchirés ,mécanisme éclaté.)
voyant que le monsieur avait des difficultés à marcher , mon épouse et moi on lui démonte son store et direction poubelle ,il ni avait rien à récuperer.
et je lui bouche les trous.( pas du monsieur mais du camping car ....m'enfin) ;)

Sympas ,le soir on se prends un apéro et on se fait un petit barbecue ensemble. Le lendemain ils continuaient leur périple.

le lendemain matin , ils démarrent de leur emplacement et nous disent au revoir. En partant je lui fait signe que sa parabole , n'était pas refermée et donc il la referme, et là j'entends mon épouse crier , partir comme une bombe pour se mettre devant son camping car ,afin de l'arrêter le plus rapidement possible.

il avait laissé sa prise branchée ,sauf que son fil ,du fait qu'il avançait c'est tendu , la prise est sortie de la borne à fait un effet d'élingue ,s'est coincée dans sa porte de soute du coté passager qui était resté ouverte. si mon épouse n'avait pas eu ce reflexe , la porte serait éclatée à ce jour.

je ne sais pas comment ce sont terminés leurs vacances
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par Alain Deloin »

😱 hé ben, c'était pas un habitué lui .....
Bizarre sur deux points je dirais qui seraient à modifier où ???
D'une, je pense que la parabole devrait se replier quant on met le contact tout comme les marches pieds
De deux , un bip qui retentit si on laisse le 230 raccordé alors qu'on met le contact
D'ailleurs, il a de la chance de ne pas avoir grillé son chargeur ( sur les Marco Polo, c'était un grand classique que celui ci était naze après avoir démarré)
Un conseil, tjrs prendre le temps de faire le tour avant de partir, tu peux également avoir un truc posé à un endroit non visible QUI, n'y était pas en arrivant 😳
Ne pas oublier les hublots aussi car c'est bête pour un, une histoire de hauteur et de deux, s'il pleut
Ok, je me tais, nous, c'est le verrouillage des tiroirs qu'on oublie et bien évidemment, le premier virage 😱😱 , bon, on a de la chance d'avoir des très bonnes glissières ouf
J'ai un truc '' c...'' , une molette à tourner pour verrouiller les trois pfff, faut que je trouve un truc , j'ai déjà mis un scotch sur la molette histoire de savoir pourquoi on a un rétro au pare brise :ptdr: , malheureusement, comme je vois pas dehors avec, je l'utilise pas :nul:
Si c'était moins compliqué, je ferai que ça verrouille avec le contact mis
Pour résumer, contant de ne pas avoir de store, de parabole et d'un marche pied 🤗
Ça évite les problèmes
Ok ok , dans qqs années, on fera sortir Mme pour nous guider histoire de sortir du stationnement souvent difficile ET, on l'oubliera sur place :ptdr: ça , c'est ce qui risque d'avoir à ce pauvre Mr si j'ai bien compris :mrgreen:
Au fait, toi, tu l'avais attaché ton store alors afin de ne pas avoir le même problème ? 😱
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par jean luc 50700 »

Mon store est toujours "accompagné" , je ne le laisse jamais seul , des fois qu'il se sauverait. :ptdr: Comme il n'a que 5 ans , on ne laisse pas seul.
déjà je ne le déplie jamais à fond.
au plafond il a 2 barres de maintiens plus ses bras.
chaque piquet et sécurisé par des cordages 2 par piquets.
et j'ai une sangle prévue à cet effet en sus qui prends tout le auvent de chaque coté.

une bourrasque est vite arrivée. Alors c'est vrai fastidieux à faire ,mais pour l'instant je n'ai eu aucun problème en pratiquent comme cela.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par Alain Deloin »

:coucou: , je post ici même si c'est pas forcément une '' anecdote '' mais, elle a le mérite d'être diffusée
Bon voilà ma contribution, désolé mais c'est vraiment du ..... Bref, j'ai pas de mots , j'en reviens pas tellement elle est '' spéciale ''
Mon CC , étant neuf, j'ai constaté plusieurs micros fissures dont une partie avait déjà été faîtes
Là, retour en concession pour trois semaines histoire de faire une belle qu'ils avaient oublié et une toute petite fente sur la casquette ( sans gravité d'infiltration surtout, que j'ai par sécurité mis un scotch spécial dessus)
Également un problème sur une porte de soute dont l'eau stagne entre les deux joints et arrive à pénétrer très légèrement dans le panneau de porte , celui ci a le '' papier peint '' qui fait qqs bourrelets mais, revient en place sans soucis tellement c'est peu
Autre également, lorsque le soleil est sur le toit, j'ai une légère transparence sur un petit endroit faute de matière
Désolé, ça va être long mais tout le monde connaît le dicton, plus c'est long, plus c'est fgs
Donc, je fais le tour avec un gars de l'atelier ( dommage, le chef d'atelier qui est top est en maladie longue durée) on note ensemble les choses, pour la porte il me dit pfff, ils mis le joint à l'envers....ok, je vois pas trop le problème vue qu'il y a un deuxième joint devant, Celui ci est plutôt pour éviter que l'eau aille dans la soute ou éviter les courants d'air mais bon, c'est lui le pro ...
Je signe l'ordre de service même si c'est pris sous garantie
Aujourd'hui, j'ai récupéré mon véhicule et ..... On me demande si j'ai fait les choses concernant la grêle ?????
Pardon ?, je comprends pas, c'est quoi la question :mrgreen:
Ben, on a refait tout le toit avec dépose repose des hublots ( trois) tout comme les deux barres latérale et coller une nouvelle plaque
Heu....on n'a jamais été grêlé jusqu'à aujourd'hui et, ce dont on avait parlé c'était une petite fissure sur la casquette LÀ où il y a le scotch
Pardon mais on a enlevé le scotch et on n'a rien vue
La transparence, on a regardé avec des projecteurs, tout est ok ( heu .... Juste que le patron dit l'inverse c'est à dire qu'il attend la réponse de l'usine afin de savoir ce qu'il peut faire..... :zinzin: va comprendre....)
Sinon, la porte, ils n'ont rien vue et le joint mal mis ( soit disant comme il m'a dit '' sont nuls, ils l'ont monté à l'envers...'' ) ben tjrs dans le même sens
Voilà, j'ai un toit tout neuf alors qu'il n'avait rien
Je suis monté avec le patron pour lui montrer le '' trou'' bien visible qui n'est pas fait du coup mais, le toit est très bien '' refait ''
La palme
Quand pensez vous ? Ça mérite une médaille d' anecdote non ?? :pompom:
Par chance, c'est pas eux qui m'ont fait la vidange :ptdr:
Bonne lecture
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1133
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Alors? et vos anecdotes de camping cariste ?

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
Ah mon avis , tu as un camping cariste qui n'as pas du avoir sa réparation à lui. :ptdr:

Mon père à eu comme cela un moteur de changer de sa voiture 404 en échange par du neuf dans les années 70 alors qu'il avait déposé sa voiture pour une vidange et un entretien.
sauf qu'il avait dit à son garagiste qui le connaissait trés bien , je pars une semaine et je vous la reprendrais au retour. :ptdr:

sa voiture était récente ,elle avait même pas un an. :ptdr:
Vous auriez vu la tète à mon père....mais surtout celle du garagiste qui voyait le cadeau qu'il avait fait surtout du coté porte monnaie.

dans un autre domaine me concernant coté médical.

Comme on le sait tous , passer un certain Age on fait le fameux contrôle du train arrière qui s'appelle "hemocult"
sauf que le mien était positif, donc contrôle par radio.
je vais dans une clinique ,car j'étais à l'époque en activité pour que cela soit plus rapide.

le jour ou j'y vais, l'infirmière qui vient me chercher me dit : "c'est vous pour la cataracte ?"
"eeeeuuuuhhhh! non! non ! c'est beaucoup plus bas "

là je me dis ,ai je bien choisi la clinique !...et je confirme que je l'ai très mal choisi.

mauvaise anesthésie = 3 heures de coma (syndrome de mendelson)
3 ans sans memoire
3 ans d'arrêt de maladie.

mais rassuré quand même .....j'avais rien à l'arrière train ! :ptdr: :ptdr:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter