les aires payantes.

Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: les aires payantes.

Message non lu par Alain Deloin »

:mrgreen: ok mais ce qui est cool, c'est qu'il y a déjà qqs procès ( malheureusement trop peu à mon goût) afin de faire déposer ces panneaux inexistants opjk aux ..... avocats, juges et ou autres pour cela
Merci de bien vouloir continuer la dépose :respect:
Allez les petits commerçants et restaurants, Défendez vous pour votre intérêt ...
Ok ok, c'est vrai qu'il y a plus de valeur à créer des coins pour les gens du voyage que d'ailleurs s'il n'y en a pas, eux ont le droit de stationner, Camper arrêté du maire ou pas ujm
Une '' législation française '' deux mesures bien différentes avec comme remerciements, des détritus de partout :super:
Je vais changer de nom
Je vais m'appeler Jean du VOYAGE , je trouve bien qu'en pensez vous. :ptdr:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: les aires payantes.

Message non lu par jean luc 50700 »

hkhj
moi vu mon ventre Jean Bonnot.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2930
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: les aires payantes.

Message non lu par lepayntié »

Pat, tu n'as pas bien lu mon message ! Je n'ai jamais dit que cette entreprise versait 1/3 du chiffre,
non ce sont les 2/3 comme indiqué sur mon message !
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: les aires payantes.

Message non lu par jean luc 50700 »

tiens ,histoire de vous marrer.
il y a sur un autre forum , très rebelle et très critique sur tous les sujets, qui à fait un thème " Peut-on boycotter Camping-car Park ?".
c'est assez marrant de lire les inepties à ce sujet, et qu'ils se sont persuadés de cela. Le plus marrant ,c'est qu'ils ont beau critiquer , ils vont quand même se garer dessus. Pourtant rien ne les obligent il me semble.
je crois surtout que les personnes qui n'aiment pas ce genre de stationnement vient du fait qu'il faut "payer" .Avoir le beurre et l'argent du beurre.
De plus je suis sur que même gratuit , il y aurait encore quelques choses à dire. :ptdr:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: les aires payantes.

Message non lu par Alain Deloin »

Lol :mrgreen:
Peut être que c'est aussi une façon de dire stop
à toutes '' obligations '' car plus on avance, plus on ne pourra plus faire autrement que d'y aller
Pour le moment, je reste neutre d'ailleurs, j'ai pas la carte ujm
Bonne journée et soyez sage , le père Noël nous surveille :ptdr:
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: les aires payantes.

Message non lu par Alain Deloin »

Hello la compagnie
Une justice, deux mesures fgs
:zinzin: Nous, on nous interdit de stationner et '' camper '' pour juste dormir dans la plus part du temps
Là , sans commentaire... enfin si, on pourrait déranger avec nos ronflement
Nous ( oups, ou presque pour être honnête) , on repart laissant la plus part du temps le lieu encore plus propre que quand on est arrivé
Là, sans commentaire... enfin si , on voit surtout la différence une fois qu'ils sont partis
Heuuuu, je veux dire qu'on voit surtout les agents communaux, payés par nous en train de passer des heures à nettoyer et qu'on va encore payer le traitement des déchets car la commune répercute d'une manière ou d'une autre
Nous, on paie pour avoir de l'eau et du courant
Là, sans commentaire... enfin si, eux sont autorisés à vérifier les poteaux d'incendie
Nous, on est susceptible d'avoir un PV et même majoré pour pas grand chose
Là, sans commentaire... enfin si, on les remercie et éventuellement, on leur donne des soins
Nous, jamais on ne stationnerait sur un terrain privé SANS l'accord du propriétaire
Là, sans commentaire.... enfin si, on stationne et une fois installé, on met le propriétaire en joue s'il ne nous apporte pas des services ( qu'on d'ailleurs se prive pas d'aller chercher tout seul)
Nous, si on a besoin d'une rallonge, d'un tuyau, de carburant, on va l'acheter
Là, sans commentaire.... enfin si, eux ils les trouvent par hasard dans des bâtiments alors qu'ils étaient posés là sans servir, c'est dingue de disposer des trucs pour rien ( d'ailleurs, qu'on oublie de rendre après avoir servi)
Nous....enfin les membres de '' le monde du camping car '' ou autres demandent éventuellement des endroits où l'on peut stationner gentiment, aucun accord dans la plus part des négociations
Là, sans commentaire..... enfin si , '' on va vous construire une aire avec douches et toutes commodités et eau chaude
Pas besoin de carte pour y accéder, rien à faire juste y aller
Nous , quant on a l'opportunité de trouver un coin mis à disposition par une collectivité ou autre, on est super heureux et on y va même s'il n'y a éventuellement pas d'eau
Là, sans commentaire.... enfin si, '' on veut pas y aller, ça ne nous convient pas ou, il y a des '' gens '' qu'on ne peut pas voir ....''
Nous, on stationne éventuellement sur un parking x , la police arrive et peut même y avoir la fourrière
Là, sans commentaire.... enfin si, la police passe éventuellement mais tourne la tête
La police passe avec des énormes renforts et discute pendant des heures pour finalement retourner chez eux sans qu'il y ait quoique ce soit qui ait changé

Bref, à quand une manifestation de camping car un peu comme les agriculteurs sdtrsyf

ci joint deux liens afin de confirmer mes dires

:hein: et dire qu'il y a des parties qui font tout un scandale quand d'autres veulent mettre un peu d'ordre ( je dis bien '' un peu '' histoire de ne pas faire de l'extrême)

Bonne lecture, c'est le dessert :sad:

https://www.lindependant.fr/2024/02/20/ ... 776409.php

https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 18977.html
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 218
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: les aires payantes.

Message non lu par Thierrybm2 »

On peut prendre la chose dans tous les sens, il faut reconnaître que les commerciaux de camping car park font leur boulot, je dirais même plutôt bien. Et personne n'est obligé d'utiliser les services de cette société.
Maintenant, quand on regarde de près, il s'agit d'une partie microscopique du marché du stationnement. "France-j'aime. campingcaraide", par exemple, est une excellente alternative.
J'ai vu, à Geffosses-Fontenay, en bord de baie, dans un site "sauvage", des camping car alignés sur plusieurs centaines de mètres sur le cordon du polder.
Le maire n'a, à ma connaissance, pas pris d'arrêté d'interdiction, simplement des blocs de pierre "hénaurmes" permettent de conserver ce lieu "sans mur blanc"... Jusqu'au jour où il sera nécessaire de réglementer.
Quant à Camping Car Park, rien n'interdit de leur faire un courrier en proposant des améliorations, des grilles tarifaires plus adaptées etc etc ...
Le fil sur cet autre forum (je pense que nous parlons du même ) n'a débouché sur strictement rien, sauf des rouspétances inutiles.
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Thierrybm2
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 218
Enregistré le : 29 avr. 2022, 16:32

Re: les aires payantes.

Message non lu par Thierrybm2 »

Etrange, l'organisation France Pxxsion...... devient sans qu'on puisse l'empêcher France j'aime. campingcaraide. Os court, comment fait-on ?
Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (J.Rouxel)
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: les aires payantes.

Message non lu par jean luc 50700 »

En France ,Alain, il y a toujours eu 2 poids 2 mesures. :ptdr:
De là à ce que les campings caristes fassent comme les gilets jaunes etc, il ne faut pas oublier que le français râle beaucoup ,se plaint toujours ( dans le monde entier d'ailleurs c'est notre réputation) ,mais préfère envoyer le voisin revendiquer ...dés fois que !
j'ai gouté , je ne le ferais plus . :ptdr:
Perso , je vais sur ces aires là , les payantes qui ne s'appelle pas 'campingcar park", je fais du sauvage aussi , mais je suis discret et propre et surtout je fais en sorte de ne pas en rajouter lorsque je vois des longues files de camping car arrêté au même endroits, je n'essaye pas de me faire passer pour un écolo, car un camping cariste ne pas être écolo ,c'est impossible ( déjà par le diesel etc) :ptdr:

ryutr aussi avec Thierry
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: les aires payantes.

Message non lu par Alain Deloin »

OUPS, désolé, j'ai posté là histoire de ne soit pas encore ouvrir un post OU d'en créer un pour juste faire passer un message
Ce que je voulais dire n'a absolument rien à voir avec camping car Park ou autres aires payantes ou pas
Juste par rapport aux '' gens '' qui '' stationnement '' pour ne ni citer de qui je parle et d'où on se '' place '' :mrgreen:
Tant pis, c'est fait, trop tard :clac:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: les aires payantes.

Message non lu par jean luc 50700 »

tu es tout excusé mon fils ! :ptdr:...va ...et roule !
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: les aires payantes.

Message non lu par Alain Deloin »

:mrgreen: je continue sur ma lancée même si c'est pas forcément ici qu'il faut là poster
Juste pour dire que si moi j'arrive devant une aire de service ET que celle ci est fermée
Ben, je repars gentiment ailleurs pour en trouver une autre ET tout cela, sans être en colère mais surtout, sans pour autant me poser
dans la cour d'un particulier ( après éventuellement lui avoir détruit le portail) fgs
Bref, je suis convaincu qu'ils vont avoir raison s'ils portent plainte et voir même avec dédommagement
:gratte: je pense garder en réserve qqs unes de ces infos et les présenter si un jour on devrait venir m'importuner parce que je STATIONNE sans gêne, sans camper ( table ou chaises dehors) sur un lieu public et qu'on soit voudrait me verbalisé ou demander de partir https://www.midilibre.fr/2024/02/20/on- ... 776487.php
Vive le système '' français '' :couic:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: les aires payantes.

Message non lu par jean luc 50700 »

C'est vrai que les gens du voyage se permettent beaucoup de chose n'allant pas dans le sens du savoir vivre , mais tu sais coté camping cariste il y a beaucoup de choses à dire aussi.
Dernièrement en date , un intégral à Saint Benoist des ondes ( dans la baie du mont st Michel) ,le camping cariste (français) à ouvert les grilles du cimetière, il a rentré son camping car pour aller au robinet qui se trouve dans le chemin des tombes pour aller remplir son réservoir d'eau.!
cela fait un drôle d'effet de voir un intégral au milieu des tombes quand même :ptdr:
Il a eu l'avantage ,de rencontrer le maire, les forces de l'ordre et passer dans le journal régional et avoir plus une superbe verbalisation et plainte.
ou ceux
sur une place publique ,de démonter le petit boitier des lampadaires pour se brancher dessus lors de leur bivouac de nuit.
Tu sais , pourquoi les portugais n'aiment plus trop les campings cariste et particulièrement français?, parce que chez eux , ils ont beaucoup de robinets et de sortie de courant au pied de leur sortie de résidence et le matin quand ils se réveillent ils voient un camping car stationné devant chez eux avec la rallonge électrique.
Tu en as une majorité qui respectent ses concitoyens et vivent respectueusement , mais voilà il y a les autres...et tu payes pour eux.
moi perso
j'ai eu dans mon chemin ,avec panneau "privé"(dont je rappelle je ne suis que l'occupant et on voit très bien la maison) en plein village ,un matin j'ai eu 4 campings car à la queue Leleu garés ...et quand j'ai été les voir c'sst tout juste si je ne me faisais pas rouspéter et pas décider à partir , des gens de mon âge. J'étais tellement en rogne que quand il m'ont vu arriver avec mon vieux tracteur le dégagement s'est fait trés rapidement :ptdr: :ptdr:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: les aires payantes.

Message non lu par Alain Deloin »

:mrgreen: oui, d'accord avec toi juste que c'est d'une bien plus rare et même si ça doit malheureusement arriver, y a quand même une sacrée différence de : propreté, dégradation, et surtout, je pense pas que tes voisins arrivent pour te demander si c'est toi qui a '' emprunté '' le tracteur, la rallonge, les tuyaux de cuivre que j'avais en stock et j'en passe SANS oublié que ceux ci démarchent les personnes âgées pour des '' travaux '' dont ils ne sont ni déclarés ,ne paye pas d'impôts et autres cotisations et qu'en plus, il faudrait encore les plaindre car ce sont des '' pauvres '' gens :zinzin:
:hein: heuuuu je sais pas toi mais moi, qu'en j'en vois , c'est très rare que je les vois avec une vieille Renault Express ou petites voitures dépassées par l'âge...
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1131
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: les aires payantes.

Message non lu par jean luc 50700 »

hé oui: mais ils savent faire et savent profiter des lois. ;)

tu sais concernant profiter des lois on pourrait en dire, il y a une jurisprudence concernant une méthode de vol qui a donné raison au voleur il y a quelques années.
une femme laisse ses clefs sur la porte de la maison.
rentre chez elle
dépose les clefs de sa voiture sur le meuble d'entrée CHEZ ELLE.
le voleur ouvre la porte ( qui était fermée mais non verrouillé), prends les clefs et part avec la voiture.
le voleur se fait arrêter plus tard.
procés
la défense à jouer sur "l'incitation au vol".
voleur libéré et sans verbalisation.

problème maintenant pour nous tous ....il y a eu jurisprudence....donc ?
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter