Humour.

Répondre
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1422
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Humour.

Message non lu par Alain Deloin »

Aujourd'hui hklm écologie
Alors, l'oncle à mon épouse qui est un '' écolo '' enfin, pas forcément mais, très économe sur tout donc, forcément ça entraîne un peu '' écolo '' de nos jours
Il a fait installer une pompe à chaleur
Là maison est très bien isolé, propre et tout le tralala qui va avec bref
L'étude très bien faite, possédant une chaudière fioul relativement récente, il a préféré la garder histoire de mettre celle ci en fonction plutôt que les résistances électrique en cas de forte baisse de température car tout le monde sait que la pompe à chaleur ne suffira pas le cas échéant
Ok, ils lui ont donc installé la pompe de la même marque ( Wiseman pour ne pas citer) histoire que tout soit compatible dans les raccordements
Résultats :ptdr:
- d'une, le fait de garder le fioul, pas de subvention
- de deux, il a fait le calcul, ben ça lui coûte moins cher de se chauffer au fioul ET, cerises sur le gâteau, l'électricité va encore augmenter :ptdr:
😂 Il a même fait augmenter la puissance électrique donc, plus cher l'abonnement :ptdr:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1164
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Humour.

Message non lu par jean luc 50700 »

:pompom: :pompom:
je crois que son installation à été mal faite ou pas en adéquation avec sa maison ujm
perso j'avais une chaudière bois Wiseman et une chaudière fuel Wiseman, elles étaient couplées ensemble.
suivant le temps , je changé ,tantôt bois et tantôt fuel.
en 2020 mon fuel me coutait à l'année plus de 5000 euros et en électrique consommation sur l'année 2020 ,1300.00 euros.
en 2021 j'ai fait monté une pompe à chaleur air/eau NIBE en gardant les radiateurs dans toutes ma maison.
ma facture de l'année dernière électrique (toute consommation confondue) m'a coutée 2100 euros , je suis passé d'un abonnement total Energie de 16A à 32A ( cout en sus 162.00) ,soit un total de 2262.00 euros.
Perso j'en suis content et surtout économiquement parlant car de 6300 euros , je suis passé à 2262 euros.
Bon par contre Alain.....chui pas écolo, (normal j'ai un camping car ) :ptdr: :ptdr: :ptdr:, ni végan, mais alors super carnivore .
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1422
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Humour.

Message non lu par Alain Deloin »

@ JL
:eek: , heu ...tu as un château ??
Perso, je consomme avec ma chaudière fioul de 1988 , 1800 litres de fioul pour l'année
Ok, pas de production d'eau chaude comprise, j'ai un chauffe eau électrique de 200l
Là maison fait environ 150 M2
Ok aussi que je ne chauffe pas très fort les communs et chambres des enfants qui ne sont plus chez nous mais, cuisine salon salle à manger ouvertes, on a un peu plus de 22 degrés en permanence
Courant, on a le four, plaque de cuisson, frigo, petit congélateur et donc dit chauffe eau
On est deux ben, en gros 800€ à l'année au max
Options heures creuses heures pleines nuit et après midi la plus petite en tarif bleu
l'Alsace, le climat est ..... Moyen je dirais
Donc, comparé à toi , je préfère mes factures :mrgreen:
:gratte: oups, je parle sans investir pompe à chaleur
D'autant que le gouvernement nous prend pour des .....joker..avec l'augmentation qu'il va ENCORE avoir
Bref, concernant son oncle, j'attends de voir, il râle avec l'installateur histoire de comprendre
A suivre....
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1164
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Humour.

Message non lu par jean luc 50700 »

En effet Alain, je consommais avec cette chaudière fuel , à peu prêt 500 l / mois....énorme. :mrgreen:
je suis en 180 m2 sur semi enterrée aménagé, rdc et 1 étage .La production d'eau chaude étant fourni avec la chaudière fuel. Maison de 1968.
C'est pour cela ,quand nous avons mis la pompe à chaleur , j'ai vu le prix descendre. :ptdr: et perso mon "ministre" des finances féminin est ravie.
Nous sommes en permanence à 21 degrés.

Par contre que l'oncle demande à l'installateur si la sonde extérieur est bien réglée ? il y a maintenant 2 sondes sur les pompes à chaleur , une au niveau du groupe et une dans l'habitation (une sonde intérieur bien placée doit être dans un couloir).
la sonde extérieur au niveau du groupe , dont ce dernier doit être exposé sud , doit être réglée à une température moyenne de la région afin qu'elle ne se déclenche pas intempestivement. Cela s'appelle le réglage de la courbe. A mon avis cela à du être mal fait.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1422
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Humour.

Message non lu par Alain Deloin »

@ JL
Pour le moment, j'ai pas de nouvelles ET, il habite très loin de chez nous
On est que très rarement en relation
Je le laisse traiter le problème tout seul car il est assez.... comment dire.... assez perso, ne fait confiance qu'à lui même et, bien souvent, veut avoir raison :mrgreen:
On a juste réussi à le convaincre de ne pas mettre des panneaux solaires étant donné que la maison n'est pas aussi bien exposée que cela, que son toit n'est pas très grand, alors investir des sommes folles pour économiser qqs centimes, pas certain qu'à 85 ans, ce soit rentable :oups:
Bon, déjà, je viens d'entendre par un autre oncle que le matériel pompe à chaleur n'est PAS le dernier modèle, sûrement une histoire de négociation du prix le connaissant :ptdr:
On pense également qu'elle n'a pas la bonne puissance ( je sais que si c'est trop faible c'est pas bon mais trop forte non plus)
Voilà
Nous....ben c'est compliqué, j'espère que ma chaudière tienne le coup car d'une on ne trouve plus de pièces de deux, j'ai pas envie d'investir car on souhaiterait changer soit pour un truc plus petit, soit en appartement
Je laisse le prochain propriétaire choisir son chauffage, possible en gaz , pompe à chaleur ou voir peut être mieux, chaudière à pellets/ bois étant donné qu'on est une commune à bois
Nb, je viens d'ailleurs de refuser le gaz alors qu'ils ont refait le réseau :sad:
Bref, compliqué car d'une , y a pas grand chose à acheter ici sauf un prix fou ou alors une ruine
Qu'on attend le rétablissement de mon épouse qui ENFIN vient d'avoir un traitement ( 2 ans de recherches de maladie quand même....et là, c'est pas gagné, maladie '' introuvable....'' )
A ...... suivre tydtyd
Bon, retour au post
Mustapha est en primaire, le maître demande aux enfants de choisir un mot pour faire une phrase comportant le mot basket
Un enfin dit '' sport '', ok
Puis, il demande à Mustapha qui lui répond '' hameçon '' :gratte:
Tout étonné, le maître lui demande des explications car il ne voit où il ferait le lien
Là Mustapha lui répond
Mais si maître, ma maman m'a acheté des baskets, hameçon trop p'tites :ptdr:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1164
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Humour.

Message non lu par jean luc 50700 »

opjk :super:

tiens en parlant de Mustapha.

Mustapha a acheté une maison voisine de celle d'un notaire.
Lorsqu'ils font connaissance, Mustapha dit à son voisin :

" Belles maisons, n'est ce pas, mais la mienne vaut le double de la vôtre!"

"Comment ça !? " interroge son notaire de voisin interloqué,
"Elles sont parfaitement identiques, comment la vôtre pourrait- elle valoir 2 fois plus que la mienne ? "

Et Mustapha de répondre :
"Moi j'habite à côté d'un notaire, vous à coté d'un Arabe."
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1422
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Humour.

Message non lu par Alain Deloin »

:ptdr: MDR , pas faux 😂
Aujourd'hui, Toto a perdu son copain, il aurait dû être crématisé
Malheureusement, ça n'a pas fonctionné :sad:
Oui, comme il était malade , il était sous anti inflammatoire :ptdr:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1164
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Humour.

Message non lu par jean luc 50700 »

:super: :ptdr:

une petite gentille.

A table un enfant demande à son pére:
"papa pourquoi l'été tu as toujours les joues rouges?"
le pére repond:
"c'est parce que l'été quand je fais du velo je prend des coup de soleil"

l'enfant
"mais alors l'hiver pourquoi t'as le nez rouge?"
le pére
"l'hiver à vélo le froid me fais rougir le nez "

et à ce moment là la mère prends la parole ,prend la bouteille de vin rouge, la tend a son fils et dit:
"tiens donne la bicyclette à ton père!!!!"
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1422
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Humour.

Message non lu par Alain Deloin »

:mrgreen: :super:
Bon, à moi
Aujourd'hui, j'ai une douleur dentaire
Du coup, j'ai pris un cachet SAUF que je me suis trompé :eek:
J'ai pris un anti dépresseur à la place d'un anti douleur ( Nb: j'ai mis ces mots là afin de ne pas citer de nom de médicaments....)
Du coup, j'ai tjrs mal MAIS, je m'en fou :ptdr:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1164
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Humour.

Message non lu par jean luc 50700 »

:super:

Cela se passe sur le parking du bar.

Un gars sort du bar en titubant. Un véritable désastre !!
Il lui faut 5 bonnes minutes pour retrouver sa voiture, 5 autres pour trouver la clé, non sans être tombé 2 ou 3 fois.
Au bout du parking, des policiers regardent la scène, médusés.

Il faut encore 1 bon moment pour que le gars réussisse à faire démarrer le moteur, qui s'éteint tout de suite après.

Pendant ce temps, ses amis sortent du bar, cognent à sa vitre et lui souhaitent bonne nuit.

Ca ne va pas bien pour lui, mais il chante quand même, affalé à sa portière, la fenêtre ouverte !...
Finalement, au bout d'une bonne demi-heure, il réussit à relancer le moteur, et il commence à rouler.

Immédiatement, les policiers allument leur gyrophare, le bloquent avec leur voiture, et le mettent en état d'arrestation.
Ils lui demandent alors de souffler dans le ballon, et là, surprise :
zéro ! rien de rien... Pas 1 goutte d'alcool ! RIEN !!!

- « Mais pourquoi ça vous semblait si difficile de trouver vos clés, de monter dans la voiture et de démarrer ??

- « Ah ça... ce soir, c'était mon tour de faire semblant, le temps que les autres puissent partir tranquillement !... »
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 493
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Humour.

Message non lu par Trainiau »

Bonsoir

Quelques sujets de philo

Les moulins, c'était mieux avant ?
Quand on voit beaucoup de glands à la TV, faut-il changer de chêne ?
Si le ski alpin .... qui a le beure et la confiture
Je m'acier ou je métal .... que fer ?
Un prêtre qui déménage a-t-il le droit d'utiliser un diable ?
Est ce qu'à force de manquer son bus on peut devenir ceinture noire de car raté ?
Est-ce qu'un psychopathe peut être embauché comme psychologue chez Lustrucru ?
Si Gibraltar est un détroit, qui sont les 2 autres ?
Lorsqu'un homme vient d'être embauché aux pompes funèbres, doit il faire une période décès ?
Pourquoi le 31 mai est la journée sans tabac alors que le lendemain c'est le 1er joint ?

Vous avez 2 heures !
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1422
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Humour.

Message non lu par Alain Deloin »

:ptdr: 👍
Alors les autres forumeurs , rien à compléter ??
Ouais, ça change un peu des '' pannes '' '' vols '' et autres soucis de la vie :pompom:
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1422
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Humour.

Message non lu par Alain Deloin »

:sad: j'habite dans un HLM
Mon épouse et moi avons décidé de refaire les tapisseries du salon mais, je sais pas calculer le nombre de rouleaux
Pas grave, je monte demander au voisin du dessus qui a le même appartement s'il se rappelle de combien comme il m'avait dit il y a peu qu'il l'a refait
Il me dit : 5 rouleaux
Ok, je vais en magasin avec maman, elle choisit ce qui lui plaît ( ouais, je dis rien car quoique je dise, elle ne voudra pas changer son idée fgs )
Bref, deux jours plus tard, on a fini, c'est pas trop mal mais, je comprends pas bien quand même car il me reste un rouleau entier et pourtant, j'ai pas fait de bricolage ou même de dire je tapisse pas derrière les meubles....
:hein: ça me travaille même si je sais que le magasin me le reprendra si j'y retourne
Je remonte voir mon voisin papoter un peu et, je lui pose quand même la question
Là, il me répond : Ah , toi aussi il t'en reste un :mrgreen:
Suivant..,. :pompom:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1164
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Humour.

Message non lu par jean luc 50700 »

:super:

Deux belges ont décidé d'aller chasser l'élan dans le nord canadien.
Ils se renseignent sur les meilleurs endroits, louent une voiture et des fusils, vont au bout de la route qu'on leur a indiqué, laissent la voiture et continuent à pied.
Ils marchent pendant une heure, et tout d'un coup, ils voient un élan.
Un coup de fusil et son affaire est réglée. Ils l'attrapent par la queue et commencent à le tirer vers la voiture.
Mais les poils de l'élan accrochent sur la neige, et au bout de deux heures, ils n'ont fait qu'une centaine de mètres.

Ace moment, passe un chasseur du coin qui leur dit:
- Ah mais c'est pas comme ça qu'il faut faire!! Tirez par les cornes, comme ça les poils se dresseront pas et ça glissera plus facilement!

Les belges décident de suivre cet excellent conseil, et au bout d'un moment, l'un d'eux remarque:
- Alleye alleye, c'est vrai que ça est bien plus facile comme ça. Mais alors, qu'est-ce qu'on s'éloigne de la voiture...
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1422
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Humour.

Message non lu par Alain Deloin »

:super:
Si vous trouvez plus de légumes par faute du blocage de Rungis par les agriculteurs, il reste tjrs les EPAD
:ptdr:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter