Norvège 2023 bilan et quelques photos

voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Norvège 2023 bilan et quelques photos

Message non lu par voyageur(s) »

Bonjour
En cette période hivernale ou chacun commence à réfléchir, ou préparer son prochain voyage, je vous propose un bilan et quelques photos de notre dernier séjour dans ce magnifique pays qu'est la Norvège.

Avant le départ, nous avons enregistré notre véhicule sur SkyttelPASS, avons opté à l'option "accord supplémentaire pour les ferry", cette option nous a permis de bénéficier de 50% de remise sur tous les ferry qui traversent les fjords.

Nous sommes partis le 22 mai, rentrés le 14 juillet.
notre RAPIDO 886F était chargé à 3720 kg quand nous avons quitté la maison,
Le Ferry (Color line) pour rejoindre la Norvège depuis le Danemark allez retour (Hitshals Christiansand Hitshals) nous a couté 640€, réservé en avril.
nous avons parcouru 9196 km,
nous avons consommé précisément 785 litres de gazole (1253€), soit une consommation moyenne de 8,54 litres aux 100 km,
Nous avons réglé 28 péages routiers pour un montant total de 86€,
Nous avons emprunté 13 ferrys pour traverser les fjords, dont 3 gratuits, pour un montant total de 172€
Nous avons consommé 40 litres de GPL, environ 50€
Pour toute la durée du séjour, nous n'avons utilisé que 3 stationnements payants pour un total de 66,71€. Tous les autres stationnements étaient gratuits, en général au bord des fjords,
nous avons toujours trouvé eau et vidanges gratuitement à notre disposition sur notre itinéraire.
nous avons eu en général du soleil et une température l'après midi de 18°, quelques journées à 27°, et aussi quelques passages de 3 ou 4 jours à 8°, très peu de pluie,
Nous avons rencontré beaucoup plus de camping-car, que lors de notre précédent voyage dans ce pays en 2019.
J8 A (4).JPG
J10 C Laerdal (8).JPG
J13 A de Byrkjelo à Briksdalsbre (2).JPG
J13 A de Byrkjelo à Briksdalsbre (3).JPG
J15 B Alesund (8) M.JPG
J20 C 1.jpg
J25 A Reine (3).JPG
J26 C rando Uttakleiv plage Aukland Uttakleiv (36).JPG
J27 B rando Offersoykammen Vestvagoya (9) M.JPG
J29 A Henningsvaer (9) M.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Norvège 2023 bilan et quelques photos

Message non lu par jean luc 50700 »

hkhj
merci pour ce détail et les quelques photos. Justement hier avec un beau frère , nous parlions du cap nord ou l'Islande pour aller faire un tour dans les années à venir.
N'hésite pas à mettre d'autres photos et éventuellement ton trajet sur carte (bing par exemple) pour nous donner encore plus envie d'y aller.

petite question : "....... notre RAPIDO 886F était chargé à 3720 kg quand nous avons quitté la maison,...." et au retour avec tous les souvenirs ? hklm
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: Norvège 2023 bilan et quelques photos

Message non lu par voyageur(s) »

La carte globale du trajet, pour donne
Carte trajet.jpg
r un aperçu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Norvège 2023 bilan et quelques photos

Message non lu par jean luc 50700 »

super, n'hésite pas à mettre d'autres photos. ;)
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 487
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Norvège 2023 bilan et quelques photos

Message non lu par Trainiau »

Merci, @voyageur(s) de nous rappeler ce super voyage.
Je crois bien qu'on en reparle presque tous les jours .... 14000 km et 90 jours de voyage en ce qui nous concerne.
Et pour donner envie à @jean luc 50700 et aux autres, voici d'autres photos.
+soleil de minuit.jpg
+Plage d'Haukland.jpg
+Henninsgsvaer.jpg
+Sognefjellet.jpg
+Rando Reine.jpg
+Hamnoy.jpg
+Trollstingen.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: Norvège 2023 bilan et quelques photos

Message non lu par voyageur(s) »

Merci Trainiau pour ces très belles photos.
Nos circuits étaient inverses, on se tenait informés quotidiennement de nos positions.
le vendredi 23 juin, vous commenciez à redescendre, et nous on venait de terminer les Iles Lofoten, nous nous sommes retrouvés sur l'ile de Senja à 20h30, à Mefjordvær, sur un parking face au fjord (69.5208, 17.4394),
J'ai noté dans mon journal "la pluie nous rejoint, petites averses",
et le lendemain matin c'était pareil,
du coup, la faute à la météo, nous avons quasiment zappé l'ile de Senja, pourtant très belle.
Dans les jours qui ont suivi, nous avons fait une intrusion en laponie Finlandaise, il faisait 27°, et des milliards de moustiques. A la moindre ouverture du moustiquaire de la porte on en faisait entrer, et ensuite c'était la bataille assurée pour la nuit, nuit qui n'en était pas puisqu'il faisait grand jour, plein soleil toute la nuit.
Sur la 2 eme photo, on ne voit pas les moustiques, mais on voit le thermomètre extérieur du magasin qui affiche 27°
J37 A Finlande Laponie route E8 (4).jpg
J37 A Finlande Laponie route E8 (5).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Norvège 2023 bilan et quelques photos

Message non lu par jean luc 50700 »

hkhj dhg
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: Norvège 2023 bilan et quelques photos

Message non lu par Castel »

dhg dhg n,;n

Pour ces belles images :super:
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
Dino27
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 25 nov. 2022, 00:10

Re: Norvège 2023 bilan et quelques photos

Message non lu par Dino27 »

opjk fghgfghfh
momo40
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 10 juil. 2022, 18:43

Re: Norvège 2023 bilan et quelques photos

Message non lu par momo40 »

Bonjour
Super résumé belle photo pour la pêche il faut une carte à la journée dhg :coucou:
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: Norvège 2023 bilan et quelques photos

Message non lu par voyageur(s) »

pour la pêche il faut une carte à la journée
pour la pêche en bord de mer pas de carte ni permis nécessaire, j'ai pêché presque tous les jours, principalement lieux et cabillaud, certains jours j'ai donné du poisson à d'autres camping caristes. Il n'y a aucun contrôle ni réglementation sur la taille, il est juste recommandé "le bon sens", relacher les poissons trop petits.
pour la pêche en eau douce c'est beaucoup plus compliqué, c'est géré par des associations locales, il faut un permis, le problème c'est que c'est local, pour un tronçon de rivière, et il est très difficile de comprendre quel secteur est géré par quelle association.

Pendant les 2 mois du voyage, nous avons mangé du poisson que j'ai pêché plusieurs fois par semaine, j'ai manqué un énorme cabillaud dans le fjord près de Narvik, mon fil prévu pour 10,2kg a cassé, le poisson était à moitié sorti de l'eau, je ne pouvais approcher pour l'attraper par les ouies.
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: Norvège 2023 bilan et quelques photos

Message non lu par voyageur(s) »

ici à Henningsvaer un cabillaud de 55 cm, on a fait 3 repas avec
J28 Henningsvaer (20).jpg
J28 Henningsvaer (21).jpg
ici, c'était à Reine sur les iles Lofoten, obligé d'arrêter de pêcher, les lieux sortaient du fjord à chaque lancer, j'ai donné du poisson aux voisins camping caristes.
J24 (3).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 190
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: Norvège 2023 bilan et quelques photos

Message non lu par gillesdu doubs »

voyageur(s) a écrit : 28 déc. 2023, 09:48 ici à Henningsvaer un cabillaud de 55 cm, on a fait 3 repas avecJ28 Henningsvaer (20).jpgJ28 Henningsvaer (21).jpg

ici, c'était à Reine sur les iles Lofoten, obligé d'arrêter de pêcher, les lieux sortaient du fjord à chaque lancer, j'ai donné du poisson aux voisins camping caristes.
J24 (3).jpg
Bonjour,
avais-tu une grosse canne ou une simple équipée en 20/30/100ème.
Pour les appâts?
Merci pour la réponse
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: Norvège 2023 bilan et quelques photos

Message non lu par voyageur(s) »

une canne mer 20-50g de 2,5m de long en 3 brins emboitables, achetée chez décathlon il y a 4 ans une trentaine d'euros, et dont le dernier brin était cassé, il manquait 20 cm, réparée avec un anneau au bout

un moulinet qui me servait pour la truite, donc pas le gros truc, il faut juste qu'i soit capable de rembobiner environ 100m de fil en 30/100 emes

pour le fil j'avais du 10,2 kg, ça c'est sûr, c'est déjà pas mal, je crois que c'était du 30/100 eme, mais pas sûr.

Pour les appats, j'avais acheté avant de partir des poissons leurres avec un trident au bout, j'en ai racheté en Norvège car on en pert beaucoup quand ça accroche parfois. les 30g sont biens adaptés à ma canne et conviennent pour tous les poissons de 20 cm à 60 cm de long environ, on en voit un sur la photo avec le cabillau de 55 cm, il a une plume au bout, mais sans plume ça marche aussi bien.

j'avais aussi acheté des 40g, ça allait aussi, ça permettait de lancer un peu plus loin,
j'ai aussi essayé des 60g, plus gros, mais trop lourds pour ma canne prévue pour 20 à 50g, et en plus, ces 60g descendent trop vite, difficiles à jauger pour rembobiner juste avant que ça racle le fond et que ça accroche.

Je vais racheter une canne, je crois qu'il y a des 40-100g, il me semble avoir vu ça chez décathlon dernièrement.
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 190
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: Norvège 2023 bilan et quelques photos

Message non lu par gillesdu doubs »

Merci Voyageur pour ta réponse,
oui il y a des cannes jusqu'à 100 gr chez Décathlon. Je m'équiperai la-bas car je n'ai que du matériel plus léger pour la rivière.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter