Page 1 sur 1

Charger cb 516

Posté : 23 janv. 2024, 11:29
par Bloubeur
Bj a tous petite question est ce que le chargeur de batterie cb516 est compatible avec les batteries AGM je compte en mettre 2 de 140amp en parallele donc 280 amp merci a vous

Re: Charger cb 516

Posté : 23 janv. 2024, 11:55
par jean luc 50700
Bonjour.

le CB 516 charge les batteries acide et gel uniquement.

le CB516-3 est capable de charger (plomb-acide, plomb-gel, AGM) Le chargeur de batterie est protégé contre la surchauffe et les sorties 12V sont protégées contre les courts-circuits et les inversions de polarité.

Re: Charger cb 516

Posté : 23 janv. 2024, 16:35
par Bloubeur
OK merçi mes nouvelles batterie sont AGM mais ...gel technology??????? Sais plus quoi finalement merçi

Re: Charger cb 516

Posté : 23 janv. 2024, 16:48
par jean luc 50700
ta batterie à des composants mixtes. Électrolyte + Gel , une nouvelle technologie mêlant le plomb et Carbonne
donc le chargeur que tu as actuellement ne sera pas bon.
il te faut te baser sur un autre modèle de chargeur (comme le optimate 6 qui peux aller jusqu'à 140 ampères.)

Re: Charger cb 516

Posté : 23 janv. 2024, 17:06
par Bloubeur
Merçi il y a des risques a me servir de mon charger actuelle donc le516 malgres tout pas les moyens pour le moment d acheter un autre merçi

Re: Charger cb 516

Posté : 24 janv. 2024, 10:44
par malcolmbass
Bonjour,

Pour répondre à la question, le chargeur CB 516 est compatible Plomb/Acid, Gel, AGM. Pas Lifepo4!
Suffit de mettre le curseur sur la bonne position (notice facile à trouver sur le Net)

Ceci étant dit, je suis toujours sur le cul de lire que certaines personnes s'obstinent à vouloir installer 60 à 70 kg de plomb (le poids d'un passager) dans une technologie totalement obsolète, inadaptée en CC et finalement couteuse sdtrsyf

On peux faire beaucoup mieux et in fine pour moins cher fgs




Re: Charger cb 516

Posté : 27 janv. 2024, 19:01
par voyageur(s)
[je suis toujours sur le cul de lire que certaines personnes s'obstinent à vouloir installer 60 à 70 kg de plomb (le poids d'un passager) dans une technologie totalement obsolète, inadaptée en CC et finalement couteuse /quote]

Tout à fait d'accord, on trouve maintenant des lihiums 100 Ah pour 400€,
largement suffisantes en capacité puisqu'on peut y puiser 90 Ah, elle se coupera toute seule a sa tension basse grace à son BMS, donc impossible de la dégrader,
une lithium 100 Ah ne pèse que 10 petits kg,
et pourra être rechargée plus de 1000 fois, donc tranquille au moins 15 ans

Que du bonus, quel intérêts à continuer à acheter du plomb ?