Smart TV et consommation internet au Portugal

Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Smart TV et consommation internet au Portugal

Message non lu par Castel »

Bonjour je suis actuellement au Portugal et j'ai une Smart TV avant je consommais pour 3h de temps à peu près 3 go de data maintenant j'ai un téléphone en 5g et je suis passé en 6 go de data pour 3h est-ce que c'est pareil pour vous ou est-ce que vraiment il faut que je prenne une carte pour un mois allez merci à bientôt
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1132
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Smart TV et consommation internet au Portugal

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour

normalement ton téléphone consommera la même quantité de données sur le réseau 5G que sur le réseau 4G.
Ta quantité de données est déterminée par les applications que tu utilises et non ,par le réseau sur lequel tu es.
Donc en 5/4/3 G cela sera uniquement la vitesse de réception qui va jouer .

Mais ? par ce que il y a toujours un "mais" :mrgreen:
il y a des applications qui vont ajuster la qualité de l'image automatiquement suivant le réseau disponible,et donc plus de données consommées ,c'est à dire data.

exemple; tu regardes des séries ou des films sur le réseau 5G via Netflix, l'application va utiliser davantage du 4K pour que tu es une image très bonne.

pour résumer , que tu sois en 3/4/5 cela va jouer uniquement sur la vitesse , mais par contre suivant les applications qui sont meilleurs en 5 G , ton téléphone va basculer en 5G et comme un film de qualité image demande beaucoup de data et bien tu vas consommer plus.

conseil ,dans tes paramètres de ton tél , tu "bloques" la 5 et tu reste en 4 G (si cela t'es possible.) sur aple c'est possible.

tu peux aussi utiliser "molotov", qui a une qualité d'image moindre, mais si tu as une bonne tv smart performante, tu auras des saccades d'image et une mauvaise définition mais ? ...tu vas consommer moins de data. ujm

que tu achètes une nouvelle carte au Portugal , ne vas rien changer ,tu consommeras autant en data.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
tof
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 29 oct. 2023, 11:02

Re: Smart TV et consommation internet au Portugal

Message non lu par tof »

Coucou
Sinon fais comme nous quand on part en Espagne on prend une carte Vodafone c'est 20 € pour 100 go après tu peux la recharger sur ton compte et tu es tranquille un bon bout de temps
Avatar du membre
Willow
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 16 sept. 2023, 18:45

Re: Smart TV et consommation internet au Portugal

Message non lu par Willow »

Molotov en version gratuite, c'est bien, mais çà ne marche pas en Espagne (et sans doute au Portugal), à moins d'avoir un VPN.
Moi, je mets My Tf1 ou France TV. Évidemment, il n'y a pas toutes les chaines, mais comme je ne regarde que les infos...
Fourgon octobre 2023 Benimar 120 ES sur chassis Fiat 2.2 l 140cv
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: Smart TV et consommation internet au Portugal

Message non lu par Castel »

dhg tout le monde pour ces infos
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Smart TV et consommation internet au Portugal

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Lors de mes dernières Sorties (en France) TV normale équipée de ChromeCast Google partage de connexion avec Smartphone Samsung A5 2017 4 G, n'ayant plus de Parabole (Capoute) et l'antenne râteau ne captant rien du tout, ce sont les Datas qui sont partis à vu d'oeil.

J'avais un Forfait Sosh 40 Go qui a fondu en quelques jours, heureusement Sosh (le petit malin il me voyait venir) m'a proposer de changer gratuitement pour 140 Go au même tarif de 20,99€.

Je vairais à l'usage si c'est suffisant!!!!!!!!! fgs

:tchin:
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Smart TV et consommation internet au Portugal

Message non lu par Alain Deloin »

:mrgreen: après, tout dépend de combien de temps tu regardes la TV
nous, pareil , chrome cast, mon épouse a un forfait SFR à une douzaine d'euros pour 200Go
Moi, SFR également mais pas le même forfait car pris plus tard, 100Go à environ 8€ ( désolé, j'ai pas l'info exacte sur moi ...mais, en gros, une bonne vingtaine d'euros pour 300Go)
Nb: mon épouse est très TV le soir , moi , juste les infos, on a jamais eu besoin de mon partage de connexion tydtyd
Ok, ça va pas aider son problème :mrgreen:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter