Astuce pour ce qui ont des cafards

Répondre
Michael47
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2024, 06:49

Astuce pour ce qui ont des cafards

Message non lu par Michael47 »

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien ! Je voulais partager avec vous un article intéressant du blog Campingcaraide sur la lutte contre les cafards. Il explore en détail le sujet des blattes, des insectes résistants présents dans divers endroits comme les maisons et les bureaux, pouvant causer des problèmes visuels et de santé. Ces insectes peuvent transmettre des maladies et déclencher des allergies, et leur reproduction rapide complique leur élimination. Heureusement, ce blog propose des conseils pour les éliminer efficacement grâce à des méthodes naturelles et technologiques.

Voici un extrait du texte qui pourrait vous intéresser :

"Les cafards, ces nuisibles indésirables, sont une source de préoccupation pour de nombreuses personnes à un moment donné. Leur présence est non seulement gênante, mais peut également entraîner des problèmes de santé et d'hygiène au sein de nos domiciles. Heureusement, une variété de produits anti-cafards de qualité est désormais disponible sur le marché. Cependant, dénicher des solutions efficaces peut s'avérer complexe. Dans ce guide, nous vous orienterons vers la recherche de produits anti-cafards fiables et performants. Enfin, nous vous présenterons une source de confiance où vous pourrez trouver ces produits, afin de mettre fin à ce fléau de manière efficace et durable."

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le blog : Où trouver des produits anti-cafards de qualité ?

Cordialement.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Astuce pour ce qui ont des cafards

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
merci Michel pour le compte rendu.
j'ai goutté à cette fameuse invasion il y a 2 ans avec les fameuses punaises diaboliques.
Nous étions en stationnement et le soir en revenant nous étions envahie de centaines de ces bêtes là.
Un problème connue en France depuis 2 ou 3 ans.
ces punaises par contre ne sont pas urticantes , pue énormément quand tu les écrases, pondent et se reproduit très rapidement ,se glisse partout et hiberne se nourrissent de plantes et feuilles.
pour sans débarrasser ? un seul mot..... "usant", et dans un intégral je dirais.... "super usant". Elles s'infiltrent partout , dans le conduit cheminée du frigidaire ,dans le conduit Truma....
à part les enlever à la main, elles résistent aux "bombes".
ne trouvant pas de solution immédiate nous avons rebroussé chemin.
à la maison , nous en avons tué plus de 1000.
en essayant plusieurs produits rien n'y faisait y compris tous les remèdes de grand mère et au fur et à mesure que l'on enlevé ces bestioles nous étions tranquille pendant une semaine et la semaine d'après cela réapparaisse les œufs commençaient à éclore.
Donc tous les jours on allait dans le c.car et on enlevait ce que l'on voyait.
Un jour je me suis rappelé qu'il existait des bombes anti mite, anti rampant et j'ai donc acheté cela .
commence cela fonctionne ? c'est un petit pot ( petite boite de conserve) remplis d'un produit .
on allume la mèche , cela fait une fumée très épaisse sans odeur.
on ferme la pièce , dans mon cas le camping car et on laisse la fumée se rependre et ceci pendant 48 heures.
à l'issue on aère complètement et on a la surprise de voir tous les rampants par terre partout .
un coup d'aspirateur et le tour est joué.
depuis nous n'en n'avons plus du tout.

un conseils , lorsque vous en voyais une tuée là aussitôt et sachez qu'il y en a d'autre et elle a surement pondue.
fumigene kapo.jpg
945px-Punaise-diabolique.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Astuce pour ce qui ont des cafards

Message non lu par Alain Deloin »

Nous, c'était l'été dernier avec ces punaises
Oh, punaise ouais,tous les jours on en trouvait
Je soupçonne même que ces saletés m'ont coupé le tableau général...
Ouais pas certain mais à trois reprises sur des jours différents, dans la nuit, je m'aperçois que mon tableau est éteint....pas cool pour le frigo
Mon tableau est digital et très sensible
Maintenant, je dis pas que c'est certain que ce soit ça mais bon, je verrai rien d'autre vu que ça fonctionne '' normalement '' entre et que la batterie lithium n'est jamais passé sous le seuil fatidique
Avatar du membre
Willow
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 16 sept. 2023, 18:45

Re: Astuce pour ce qui ont des cafards

Message non lu par Willow »

On retrouve des punaises partout dans la maison, surtout dans les plis des rideaux où elles hibernent au chaud, ou dans les montants de fenêtre...

Ces bombes fumigènes sont hyper efficaces, j'ai eu une invasion de puces, c'est radical.
Mais il faut savoir le temps d'incubation des œufs pour refaire un traitement plus tard, lorsque les œufs vont éclorent.
Fourgon octobre 2023 Benimar 120 ES sur chassis Fiat 2.2 l 140cv
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Astuce pour ce qui ont des cafards

Message non lu par Alain Deloin »

fgs bon, en même temps, le cafard, je l'ai de temps à autre et on en fait pas toute une histoire :ptdr:
Ok je :clac:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Astuce pour ce qui ont des cafards

Message non lu par jean luc 50700 »

Ben Alain, quand tu as le cafard , ben fume ...i..géne tout le temps la fumée !....ouf :clac:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Astuce pour ce qui ont des cafards

Message non lu par Alain Deloin »

jean luc 50700 a écrit : 27 févr. 2024, 16:37 Ben Alain, quand tu as le cafard , ben fume ...i..géne tout le temps la fumée !....ouf :clac:
:mrgreen: lol
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter