Toujours pas de frigo, de caméra de recul...

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Bellbois
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 06 juil. 2014, 19:09

Toujours pas de frigo, de caméra de recul...

Message non lu par Bellbois »

Bonjour.
Suite à mes soucis formulés précédemment, je remercie toutes les personnes qui m'ont répondu. J'étais en panne de porteur et aussi de frigo, de caméra de recul suite à un problème de parabole bloquée en position verticale. Effectivement suite à un transport chez un concessionnaire de la marque de mon porteur, il a pu me le remettre en service. Problème de fusible, soit disant pas à sa place et j'ai pu rentrer chez moi.
Effectivement comme certains l'ont précisé, les soucis sûr le porteur n'ont rien à voir avec la partie cellule aménagement.
Aujourd'hui je me retrouve donc, toujours sans caméra de recul, sans réfrigérateur, quelque soit le mode de fonctionnement et je n'ai pas essayé de voir si la parabole fonctionne par crainte qu'elle reste en position verticale.
Donc je pose la question, quelqu'un aurait il une petite idée ?
Merci pour vos réponses. Amitiés camping caristes.
Maristof
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:05

Re: Toujours pas de frigo, de caméra de recul...

Message non lu par Maristof »

Salut, c’est un frigo trimixte ?
La caméra de recul est sur une station multimédia ?
Avatar du membre
Bellbois
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 06 juil. 2014, 19:09

Re: Toujours pas de frigo, de caméra de recul...

Message non lu par Bellbois »

Merci pour ton retour, Maristof.
Le frigo est en trimixte et pour ce qui est de la caméra elle est montée d'origine par le fabricant du camping car, qui est Bénimar.
Le modèle est un Benimar Tessoro 495 série limited.
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1519
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Toujours pas de frigo, de caméra de recul...

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Y a t-il un EBL sur cette Cellule? si oui quelle marque et modèle

Il semblerait qu'une ligne d'alimentation ou plusieurs ne soient plus alimentées?

Les fusibles de la Cellule ou se trouvent t-ils?

Le D+ est-il présent ou plus après contact?

des photos des équipements électriques seraient les bienvenues

:tchin:
Maristof
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:05

Re: Toujours pas de frigo, de caméra de recul...

Message non lu par Maristof »

Si il est encore sous garantie, attention à ne pas faire d’intervention qui pourrait permettre l’annulation de celle-ci…

Pour le frigo, il ne fonctionne avec aucun des 3 modes, le gaz est-il bien ouvert ? La bouteille est ok ? Le mode gaz est-il bien sélectionné ?
As tu la possibilité de tester l’arrivée de courant au multimètre derrière la grille extérieur ?

Pour la caméra de recul, selon les stations multimédias, il y a un bouton qui permet de l’activer sans avoir à mettre la marche arrière. Est-ce possible ? Cela fonctionne t’il ?

Quelle est la station multimédia installé ?
Modifié en dernier par Maristof le 08 mars 2024, 13:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Toujours pas de frigo, de caméra de recul...

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour.
quel est ton porteur ?
quel est son année ?

pour récapituler sur ton porteur , il ne te manque plus que l'histoire de la caméra de recul?
quel est ton autoradio? un pionner? tu peux donner le numéro du modèle ?

concernant le frigo. Comme le disais notre ami, fonctionne t'il en gaz ? en électricité 220v ? ou lors du moteur du porteur en route en 12 volts ?

essaye de nous donner le maximum de renseignements dans le détail.

question toute bête .As tu essayer d'apporter des améliorations qui touche le domaine électrique sur ton c.car ?
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Toujours pas de frigo, de caméra de recul...

Message non lu par Alain Deloin »

Hello la compagnie
Je ne veux pas dire ceci cela mais, concernant le frigo
Perso, il devrait au moins fonctionner au 230v non ?
Gaz, je veux bien que cela ne fonctionne pas car SI je dis pas de bêtises, il te faut bien du courant pour faire l'inversion par une sorte de relais en l'occurrence le 12v
Le test que je ferai, c'est brancher le 230v ET sur le frigo mettre le symbole électrique pour voir si celui fonctionne
Si c'est le cas, là tu peux déjà dire que le problème est l'alimentation 12 v
La caméra, chez moi ils en ont cramé deux lors de l'installation mais, rien à voir avec ton problème, je veux juste dire que c'est possible que celle-ci soit tout simplement HS
effectivement, à vérifier si tu peux la faire fonctionner par le poste sans pour autant être en marche arrière ( ce qui est le cas chez moi)
Autre chose peut-être juste pour donner des pistes, est-ce que quand tu as la marche arrière d'enclencher, les feux de recul fonctionnent ?
Si non, ben c'est possible que ce soit lié
Bref, je comprends tjrs pas le lien entre le problème rencontré porteur et la partie caravane
L'antenne ? Peut être la tester avec une alimentation externe histoire de pas rajouter des problèmes aux problèmes mais ça, je sais pas faire et donc expliquer
Les pros, au boulot :mrgreen:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Toujours pas de frigo, de caméra de recul...

Message non lu par jean luc 50700 »

ah? c'est vrai Alain , tu n'as pas faux aussi. :ptdr:
la caméra s'enclenche lorsque les feux de recul s'allument. Donc c'est vrai à vérifier.

mais ? aussi le fameux petit contacteur sur la boite de vitesse qui envoi le courant. :ptdr:
et le fusible du porteur tout simplement.

faut faire par élimination , mais rien n'est lié entre la cellule et le porteur.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Toujours pas de frigo, de caméra de recul...

Message non lu par Alain Deloin »

Ben forcément, si l'interupteur de la boîte fonctionne pas, les feux ET la caméra ne fonctionneront pas
Bref, fais des trucs, reviens vers nous et dis nous quoi où comment MAIS une chose après l'autre afin de pouvoir suivre
Nb: MAIS, seulement si le véhicule n'est plus sous garantie sachant que même si ton porteur ne le serait plus, souvent, la partie camping est à rallonge ( perso, porteur 2 ans, cellule 5 ans ) sinon, plus de recours possible
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 359
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: Toujours pas de frigo, de caméra de recul...

Message non lu par malcolmbass »

Bonjour,

Quant tu passe la marche arrière, l'écran réagit ou pas? (led, ecran bleu, ...etc)
As tu vérifié les fusibles de la centrale? Au multimètre et pas à l’œil !!!
Si le frigo ne fonctionne plus sur aucunes sources c'est probablement qu'il n'a plus de 12V gestion (ne pas confondre avec le 12V énergie qui vient du porteur)
Possible que l'alimentation de la caméra soit repiquée sur l'alimentation du frigo ce qui expliquerait la panne commune.
NOTE: Ma cam est alimentée en permanence, y a que l'écran qui s'allume soit en marche arrière ou bouton ON/OFF de l'écran ce qui me permet de contrôler que les vélos sont toujours la en roulant.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Toujours pas de frigo, de caméra de recul...

Message non lu par Alain Deloin »

malcolmbass a écrit : 08 mars 2024, 12:25 Bonjour,

Quant tu passe la marche arrière, l'écran réagit ou pas? (led, ecran bleu, ...etc)
As tu vérifié les fusibles de la centrale? Au multimètre et pas à l’œil !!!
Si le frigo ne fonctionne plus sur aucunes sources c'est probablement qu'il n'a plus de 12V gestion (ne pas confondre avec le 12V énergie qui vient du porteur)
Possible que l'alimentation de la caméra soit repiquée sur l'alimentation du frigo ce qui expliquerait la panne commune.
NOTE: Ma cam est alimentée en permanence, y a que l'écran qui s'allume soit en marche arrière ou bouton ON/OFF de l'écran ce qui me permet de contrôler que les vélos sont toujours la en roulant.
Hello Malcolm :mrgreen:
Oui, comme dit, il faudrait qu'il détail beaucoup plus son véhicule, caméra, poste radio ( si la caméra est dessus) ou écran à coté ?
Effectivement, désolé de ne pas pouvoir expliquer le branchement mais, sur mon poste radio Pioneer en seconde monte , je peux activé la caméra et pourtant, j'ai pas la marche arrière donc , comme tu dis, celle ci est en courant '' continue '' heu , je sais pas comment dire mais , je veux dire que c'est pas juste en mettant la marche arrière que le courant va sur celle ci
Bref, le pros, vous m'aurez compris :zinzin:
:gratte: je suis même certain que qq'un va l'expliquer d'où m'a remarque :ptdr:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Toujours pas de frigo, de caméra de recul...

Message non lu par jean luc 50700 »

"........je suis même certain que q'un va l'expliquer d'où m'a remarque :ptdr:....."

pour faire très simple. :ptdr:

circuit du contacteur boite de vitesse allume les feux qui allume l'écran. (la caméra est en permanence sous + permanent
quand tu mets l'application de ton pionner en route
relais qui ouvre le circuit du pionner directement vers la caméra.

c'est pour cela qu'en roulant tu peux t'en servir comme rétroviseur.

regarde bien aussi, lorsque tu as mis l'application en route ,que tu vois l'arrière de ton véhicule et que tu passes ta marche arrière , l'image va s'éteindre pour se rallumer aussitôt. Coupure du relais et transmission de l'image passe par le circuit des feux de reculs.
tu repasses au point mort , une coupure d'image et tu reverras ton arrière de camping car.

perso sur mon camping car , j'ai 2 cameras, j'ai shunté au niveau du relais et si bien quand je passe la marche arrière j'ai la vision basse de mon c.car (ideal pour reculer) et j'ai une vision haute lorsque je met l'application en route (ma caméra haute me permet d'avoir une vision de la route entière et qui est idéal quand je fais une marche arrière avec la remorque porte voiture.)Par contre obligation de retirer un fil + du relais à la seconde caméra pour faire cela.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Bellbois
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 06 juil. 2014, 19:09

Re: Toujours pas de frigo, de caméra de recul...

Message non lu par Bellbois »

Bonjour.ue je veuille mettre la caméra en fonction via le bouton marche arrêt ou en mettant la marche arrière, rien ne se produit. Il semblerait qu'il n'y ait pas d' alimentation. Aucun parasite à l'écran, il reste noir point barre.
Avatar du membre
Bellbois
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 108
Enregistré le : 06 juil. 2014, 19:09

Re: Toujours pas de frigo, de caméra de recul...

Message non lu par Bellbois »

L'écran de la caméra est fixé sur le rétroviseur intérieur du véhicule.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Toujours pas de frigo, de caméra de recul...

Message non lu par jean luc 50700 »

eeeuuuh difficile de t'aider car tu nous donnes très peu d'indice, du genre de materiel etc etc ,et tu ne réponds pas aux questions. ;)
au pire met des photos .
Modifié en dernier par jean luc 50700 le 08 mars 2024, 15:32, modifié 1 fois.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter