avis sur un futur achat CC fiat ducato 2.8 jtd rapido. 2006

Entretien et améliorations, recherche de panne et voyant moteur.
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

avis sur un futur achat CC fiat ducato 2.8 jtd rapido. 2006

Message non lu par maxou1 »

Bonjour à tous mes confrères,
Je suis toujours à la recherche d'un véhicule d'occasion. Equation pas facile car je roule peu env 2000 km par an...et donc je cherche à limiter la dépense. Je suis actuellement sur cette annonce du Bon Coin. Je voudrais avoir votre avis sur ce moteur Ducato qui fait tant causer pour ses infiltrations d'eau pour savoir si je mets les pieds dans un futur nid à problèmes. Sinon n'hésitez pas à me dire le fond de votre pensée avant d'aller voir la bête.
Maxou
https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2620126633
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1401
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: avis sur un futur achat CC fiat ducato 2.8 jtd rapido. 2006

Message non lu par Alain Deloin »

:gratte: perso, je dis bien perso
C'est tjrs difficile à donner un avis sans avoir vu en réel
Moteur ? , ben, dans la boîte TP où j'étais, il y en avait un
J'ai pas souvenir d'avoir entendu de '' trop '' de problèmes
Maintenant, concernant les infiltrations d'eau dans le moteur, ben là, sache qu'on est en 2024 ET que ce problème n'est tjrs pas vraiment réglé :roll:
Le mieux est d'y aller et vérifier dans un premier temps l'aspect visuel du dit moteur quitte dans le doute demander d'arroser le pare brise et voir ce qui se passe
Si c'est pas si mal et que tu es bricoleur, ben y tjrs possibilité d'améliorer un peu
:hein: le '' plus '' inquiétant je dirai , c'est TON peu de km par an que tu souhaites faire, pourquoi alors ne pas se tourner vers de la location ?
Oui, entre l'assurance, le stockage ( je parle même pas de dire location garage ou autres ) je parle d'entretien de charge batterie, chauffage, frigo eau et sa pompe....
Y en a des contraintes afin de pouvoir s'en servir sans être dans la mouise au moins voulu....
En plus, tu seras libre concernant les futures normes pollutions qui vont encore débouler
Avec la somme inscrite sur l'annonce, tu peux déjà bien profiter de plusieurs locations non ?
Bon bref, encore une fois, ceci n'est que mon avis mais depuis mon achat ET problème.de santé de mon épouse rencontré juste après cet achat, franchement dit, à refaire, je louerai
A voir ce que d'autres te diront :tchin:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1137
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: avis sur un futur achat CC fiat ducato 2.8 jtd rapido. 2006

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
Maxou, je rejoints Alain dans ses propos.
J'avais à l'époque ou j'étais en activité un camping car ( un utilitaire que j'avais transformé).
5 semaines de vacances , il tournait au moins une fois 4 semaines, une fois 1 semaine et quelques fois les week end à "ponts" .
rarement j'ai dépassé les 2000 kms à l'année.
sauf ? que cela me coutait la peau des fesses en entretien du fait qu'il ne roulait pas .
au bout de 6 ans , je l'ai revendu ( à perte ,par rapport à ce qu'il m'a couté achat + entretien)
ensuite je louais un camping car quelques fois.

je dirais , pour acheter un camping car lorsque on est en activité , il faut avoir une profession, qui permet d'avoir une grosse amplitude de vacances et horaires libres....soit éducation nationale, fonctionnaire, ou profession libérale, quand tu es salarié ...plus dur.

par contre une fois retraité , alors là ? le bon heure et ton camping car et content ,car il bouge beaucoup. :ptdr:
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: avis sur un futur achat CC fiat ducato 2.8 jtd rapido. 2006

Message non lu par maxou1 »

Merci pour vos réponses. J'ai vendu mon Adria Family en octobre dernier justement parce que je roulais trop peu et qu'il se dévalorisait inutilement. Maintenant je cherche un véhicule moins cher qui fera l'affaire et "qui a déjà fait sa vie". Cela dit envisager une location de résidence n'est pas dans mes intentions car je reste rarement plus de deux jours au même endroit. Je veux être libre de bouger. Maintenant la location d'un CC? gros fil à la patte: il faut réserver, faire des états des lieux, être à la merci d'un loueur et rentrer à date fixée.
J'ai bien le sentiment d'être un peu difficile et borné dans mes choix.
Je vous tiens au courant.
Merci en tous cas.
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: avis sur un futur achat CC fiat ducato 2.8 jtd rapido. 2006

Message non lu par maxou1 »

Bonsoir,
Je reviens vers vous pour vous dire la suite de mes recherches d'achat d'un camping car d'occasion.
Celui du véhicule Rapido Ducato ci-dessus n'a pas eu lieu. Trop vétuste à notre goût. J'ai en revanche découvert un marché du camping car d'occasion sur Le Bon Coin qui interroge.
Ma conclusion est qu'il faut se méfier car souvent les vendeurs sans être indélicats sont très peu respectueux de leurs engagements.
Quand une annonce parait et qu'elle vous intéresse ne croyez pas qu'un message suffira à obtenir une visite.
D'abord il y a ceux qui ne répondent pas aux messages et qui ne donnent pas leur téléphone. Alors on attend...plusieurs jours et rien ne vient. Tant et si bien qu'on se demande si le vendeur a déjà fait affaire et a oublié de clore son annonce.
Et puis méfiance quand vous obtenez un rdv: le véhicule est très propre, tout est en règle sauf qu'on apprend que le monsieur revend un véhicule qu'il a acheté 6 mois auparavant sans l'utiliser et qu'il lui reste à faire la carte grise à faire. Une semaine après, l'annonce a disparu et il l'a vendu à quelqu'un d'autre.
Ces comportements là sont décourageants. Mais je ne me désespère pas pour autant.
Quand je pense que je me suis déplacé à mi-chemin (200km) pour présenter mon Adria et que je l'ai livré moi-même à 350 km, j'ai le sentiment d'être trop bon. Mais j'ai vendu.
Le Bon Coin devrait faire le ménage vis à vis de tout ces vendeurs au relationnel discutable.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1401
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: avis sur un futur achat CC fiat ducato 2.8 jtd rapido. 2006

Message non lu par Alain Deloin »

:roll: hé oui, il y a et aura tjrs des annonces '' vraies '' et d'autres, beaucoup d'autres , très douteuses
Étant '' consigné '' à mon domicile pour le moment, je regarde beaucoup M6 ça peut voir arriver avec Julien Courbet
Ben , les arnaques véhicules ne manquent pas bon coin où pas
C'est très difficile de faire un tri par le bon coin lui même tellement il y en a
Bref, déjà si le vendeur n'a même pas fait faire la carte grise à son nom, je m'intéresse même pas ( du moins, si tu le sais que pendant le RDV , ben, je dis '' non '' c'est pas le style de véhicule que je recherche histoire de me libérer).
Après, y aura aussi ceux qui ont acheté en croyant que c'était le '' Pérou '' et qu'ils se rendent compte que c'est une contrainte et revendent
Juste pour dire , j'ai un véhicule neuf, il a DÉJÀ deux ans et un peu plus, il n'a malheureusement QUE 15000 Bornes ( même pas)
Je sais pas encore suivant la suite des évènements, si on va le garder ET, si je le revends, tu crois pas qu'un potentiel acheteur ne va pas se poser des questions d'avoir acheté un tel véhicule pour ne pas l'avoir servi ?
Enfin moi, si un peu et j ' hésiterai tout de même en me demandant comment il va '' vieillir ''
Bref, il te faut scruter les annonces, mettre de côté celles qui peuvent t'intéresser, prendre contact comme tu as fait et si l'un ne répond pas, tu passes à la prochaine
Évidemment, ça ne résoudra pas tout mais entre temps, rien ne t'empêche d'aller chez des concessionnaires et faire le tour car le début de saison va commencer ET, certains vont avoir une envie de changement
Tu y trouveras peut-être ton bonheur
Ce fut mon cas sur mon premier CC tout comme le van qui était une '' pièce '' rare avec un prix tout à fait abordable et, ben le pire, c'est que j'ai fait affaire deux fois dans la même concession SANS pour autant avoir une '' remise '' bon client car il y a eu du temps entre les deux achats tout comme un changement radical de gérant et salariés
Pour finir, et pourtant, j'étais plus à passer en direct pensant trouver '' forcément '' moins cher par le bon coin où autres sites
Comme quoi ... fgs
Faut juste pas être trop pressé et se dire que '' l'affaire du siècle '' ça n'existe que très rarement
Allez, à bientôt avec une présentation de ton nouveau véhicule :mrgreen:
Maristof
Routard
Routard
Messages : 154
Enregistré le : 28 févr. 2024, 08:05

Re: avis sur un futur achat CC fiat ducato 2.8 jtd rapido. 2006

Message non lu par Maristof »

Alors le bon coin ça vocation principale c’est d’être dans le top 3 des sites consultés en France.
Être incontournable pour les transactions, et avoir un volume d’annonce de plus en plus important.
La modération est automatisé et va surtout bloqué les trucs trop gros…
Maintenant suffit de regarder la rubrique vente animaux (domaine archi réglementé qui pourtant ne pose pas de soucis sur le bon coin…).
Étant professionnel, je suis obligé d’utiliser le bon coin.
Mais le rapport de force a changé.
Y’a 15 ans, en tant que professionnel nous étions des « partenaires » aujourd’hui nous ne sommes plus écouté et puis le prix pour la publication d’une annonce…
C’est simple à chaque renouvelle le budget double et on perd des options…

Mais j’avoue que grâce à cette jungle qu’est devenue LBC les pro gagne une nouvelle légitimité.
Avatar du membre
maxou1
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 98
Enregistré le : 10 juil. 2019, 08:36

Re: avis sur un futur achat CC fiat ducato 2.8 jtd rapido. 2006

Message non lu par maxou1 »

Je ne manque pas de visiter aussi les vendeurs professionnels autour de chez moi. Souvent ils n'ont rien à vendre en occasion. L'un d'eux m'a expliqué que les particuliers préfèrent vendre eux-mêmes plus cher. J'ai l'impression que les commerçants sont mal placés pour s'occuper de véhicules d'occasion . Par mal placés je veux dire que remettre à niveau un véhicule peut parfois coûter bcp de main-d'œuvre et les coûts d'immobilisation font gonfler le prix de vente. Vu la multiplicité de modèles et la fragilité de certains accastillages, le reconditionnement doit s'avérer compliqué, plus compliqué que dans l'automobile.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1401
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: avis sur un futur achat CC fiat ducato 2.8 jtd rapido. 2006

Message non lu par Alain Deloin »

:roll: oui et peut être non
Du coté de chez moi, il y a une concession qui a souvent des occasions
Elle les présente dans l'état de réception ( que d'ailleurs, honte aux propriétaires de rendre des véhicules dans un état de crasse horrible :eek: )
J'ai trouvé mes deux véhicules avant celui d'aujourd'hui chez le même concessionnaire
Les prix étaient dans la moyenne ( petite garantie en plus)
Ok, j'y ai passé une bonne semaine pour tout désinfecter, laver et refaire qqs bricoles
Tiens pour info, j'avais une capucine sur mon premier, ben sous le matelas entre le sommier à lattes et le ...toit de la cabine, j'ai trouvé un reste de cigare pfff
La douche, c'est drôle mais j'ai quasiment retrouvé la couleur du plastique mural et bac à douche d'origine alors que c'était plus dans le marron....
Ouais, huile de coude
Bref, cela a permis de négocier le prix de vente
Par la suite, j'ai appris par un gars qui travaillait là bas à l'époque qu'ils reprenaient le véhicule à un prix moyen ( ça m'étonne pas vue l'état de crasse) et, qu'ils jouaient sur la marge de vente du neuf comme ils ont des très bons prix de l'usine comme c'est un très gros groupe étalé un peu dans tous les coins de France
Voilà pourquoi ce que j'ai écrit plus haut tydtyd
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter