Itinéraire Italie

lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2969
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Itinéraire Italie

Message non lu par lepayntié »

Avez-vous fait votre itinéraire avec votre GPS en le réglant sûr "sans péages" ?
Gilles
voyageur(s)
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 147
Enregistré le : 26 mars 2023, 12:51

Re: Itinéraire Italie

Message non lu par voyageur(s) »

Avez-vous fait votre itinéraire avec votre GPS en le réglant sûr "sans péages" ?
Non nous n'avons pas essayé.
La vignette coûte 43€, sans celle ci nous aurions mis le double de temps, et le risque d'un panneau de vitesse pas vu, l'amende c'est au moins ces 43€.
De plus en Suisse il est très difficile de stationner la nuit en dehors des campings ou aires payantes, en ne prenant pas l'autoroute vu le temps que l'on aurait mis pour traverser ce très joli pays, nous aurions probablement fait une étape dans un camping.
Intégral RAPIDO, région Le havre, voyages jusqu'aux frontières de l'Europe
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2969
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Itinéraire Italie

Message non lu par lepayntié »

Bonsoir
à vous écouter en France, vous ne prenez que l'autoroute.
Je le redis, ce n'est pas obligatoire de prendre cette vignette, mais elle contribue à aller plus vite
je passe parfois en suisse et je n'ai jamais acheté de vignette, car j'ai le temps, je ne suis pas pressé!!!!!
je règle mon GPS sûr sans péages et jamais, je n'ai payé quoi que ce soit en Suisse-Espagne-Portugal.
En France, je prends occasionnellement l'autoroute afin de ne pas traverser une ville sur une courte distance.
L'autoroute, oui, c'est le temps de gagné et du carburant moins consommé.(A75-A 20) et j'en oublie.
Gilles
Avatar du membre
mtravel
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 127
Enregistré le : 31 janv. 2020, 11:30

Re: Itinéraire Italie

Message non lu par mtravel »

Si dans votre itinéraire vous envisagez de grimper le Stelvio (ce qui est à ne pas manquer), vérifiez bien s'il est ouvert.
En raison de la neige et du risque d'avalanches, l'étape du Giro d'Italia a été modifiée en la supprimant.

Max
Avatar du membre
Trainiau
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 495
Enregistré le : 20 févr. 2017, 13:14

Re: Itinéraire Italie

Message non lu par Trainiau »

Bonsoir
Merci pour l'info , Max .
Pour le trajet .... c'est pas gagné !
Voici la carte de ce soir. Sauf intempéries, le Mont Cenis devrait ouvrir ce vendredi.
Pour le Stelvio, on verra. On surveille.
stelvio.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne suis pas encore allé PARTOUT ....mais c'est sur ma liste !!! ujm - Intégral Carthago Chic C line - 2018
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter