Besoin de conseils pour choisir un escalier d'aménagement intérieur dans mon camping-car !

Particularités des montages d'équipements, améliorations et problèmes rencontrés.
Avatar du membre
Shania
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 15 mai 2024, 14:16

Besoin de conseils pour choisir un escalier d'aménagement intérieur dans mon camping-car !

Message non lu par Shania »

Salut à tous !

Je me lance dans un projet d'aménagement intérieur de mon camping-car et j'aurais bien besoin de vos conseils sur le choix d'un escalier sur mesure à la fois pratique et esthétique. Mon objectif est de maximiser l'espace tout en garantissant un accès facile à différentes parties du véhicule.

Avez-vous des recommandations ou des retours d'expérience à partager concernant les types d'escaliers adaptés aux camping-cars ? Quels matériaux et designs fonctionnent le mieux dans un espace restreint ?

Je suis ouvert à toutes les suggestions et je vous remercie d'avance pour votre aide !
Modifié en dernier par Shania le 27 mai 2024, 06:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1477
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Besoin de conseils pour choisir un escalier d'aménagement intérieur dans mon camping-car !

Message non lu par Alain Deloin »

Bonjour
:gratte: un peu compliqué de donner des idées sans savoir quel véhicule, quel longueur, quel genre d'aménagement !!
Le mieux serait de mettre une ou deux photos et voir même un plan de ce que tu souhaites faire comme genre d'aménagement
Sachant que bien souvent, c'est une simple échelle :mrgreen:
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2983
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Besoin de conseils pour choisir un escalier d'aménagement intérieur dans mon camping-car !

Message non lu par lepayntié »

Bonjour
un escalier dans un CC ça ont ne la jamais vu
À part une échelle, je ne vois pas.
Que voulez-vous
1/4 tournant D ou G ?
échelle de meunier ?
droit ?
lepayntié
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2983
Enregistré le : 22 août 2019, 00:54

Re: Besoin de conseils pour choisir un escalier d'aménagement intérieur dans mon camping-car !

Message non lu par lepayntié »

Bonjour
un escalier dans un CC ça ont ne la jamais vu
À part une échelle, je ne vois pas.
Que voulez-vous
1/4 tournant D ou G ?
échelle de meunier ?
droit ?
Avatar du membre
Le Surzurois
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1528
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:58

Re: Besoin de conseils pour choisir un escalier d'aménagement intérieur dans mon camping-car !

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :coucou:

Si Si cela existe des escaliers dans les CC :super:

Les CC Lits jumeaux sur garage, entre les deux lits escaliers marche relevables pour stockage

:tchin:
Avatar du membre
malcolmbass
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 363
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:45

Re: Besoin de conseils pour choisir un escalier d'aménagement intérieur dans mon camping-car !

Message non lu par malcolmbass »

Bonjour,

J'ai viré l'échelle en alu qui explose les pieds et remplacé par un escabeau en bois à 10balles chez IKEA.

Image
Image
Image
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1477
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: Besoin de conseils pour choisir un escalier d'aménagement intérieur dans mon camping-car !

Message non lu par Alain Deloin »

Si tu as un fourgon et que tu as également un toit relevable, regarde le hymer venture
Ça peut donner une idée peut-être
Perso même si j'en voudrais pas, il est superbe :super:
Avatar du membre
jean luc 50700
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1232
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: Besoin de conseils pour choisir un escalier d'aménagement intérieur dans mon camping-car !

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour Shania.
fait un petit plan de ce que tu aimerais créer.

perso ,voilà ce que j'ai fait au niveau escalier ,lorsque j'ai transformé l'arrière du camping car en lit jumeaux.
il y a 2 marches.
celle du bas ,sert à accéder facilement au truma (alors qu'avant c'était impossible il fallait démonter pas mal de chose)
la deuxième haute sert de petit placard.

la partie escalier est entièrement démontable en 4 vis afin de permettre si problème de "sortir" le bloc truma très facilement.

n'oublie pas ,pour la hauteur des marches que lorsque tu est sur la plus haute ta tete risque de s'envoyer le lafond du camping car et en pleine nuit c'est désagréable ! :ptdr: donc calcule bien .
021.jpg
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter