un rappel (INFRACTIONS )

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fredy
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un rappel (INFRACTIONS )

Message non lu par fredy »

Appel de phare
L'automobiliste qui fait de jour un " appel de phare ", notamment pour prévenir d'un contrôle de vitesse, ne commet pas d'infraction et n'est passible d'aucune poursuite.
Nature de l'infraction :
Aucune

Feux non autorisés
Il est interdit d'installer sur la voiture, d'utiliser, d'adapter ou de transporter des feux de signalisation non autorisés. Ce faisant, le conducteur commet une infraction.
Nature de l'infraction :
Immobilisation de la voiture Fourrière Contravention (4è classe)

Eblouissement
Il est interdit d'utiliser les phares lorsque l'on croise une autre voiture. Lorsqu'un conducteur reste en phares alors que les autres conducteurs manifestent la gêne occasionnée par des appels de phares, il commet une infraction.
Nature de l'infraction :
Contravention (4è classe) Retrait de 1 point au permis de conduire

Défaut d'éclairage
Une voiture doit obligatoirement posséder des feux de route, des feux de position, des feux de croisement, des feux stop (rouge à l'arrière), des feux d'encombrement, un éclairage de la plaque arrière, un feu de marche arrière, des clignotants et des dispositifs réfléchissants. Une voiture qui ne serait pas équipée de ces dispositifs en état de marche serait en infraction.
Nature de l'infraction :
Contravention (3è classe ou 4è classe)

Circuler sans éclairage
Il est interdit de circuler sans éclairage ni signalisation la nuit ou lorsque la visibilité est réduite. Manquer à cette règle revient à commettre une infraction.
Nature de l'infraction :
Contravention (4è classe) Suspension du permis de conduire Retrait de 4 points au permis de conduire


Vitesse réduite
Sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques sont bonnes, il est interdit d'utiliser la voie de gauche avec une vitesse inférieure à 80 km/h. En tout état de cause, lorsqu'un conducteur est contraint de circuler momentanément à allure réduite, il doit avertir les autres usagers avec ses feux de détresse. Le manquement aux règles ci-dessus constitue une infraction.
Nature de l'infraction :
Contravention (2è classe)
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Joël & Monique
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Re: un rappel (INFRACTIONS )

Message non lu par Joël & Monique »

fredy a écrit :Appel de phare
L'automobiliste qui fait de jour un " appel de phare ", notamment pour prévenir d'un contrôle de vitesse, ne commet pas d'infraction et n'est passible d'aucune poursuite.
Nature de l'infraction :
Aucune

Feux non autorisés
Il est interdit d'installer sur la voiture, d'utiliser, d'adapter ou de transporter des feux de signalisation non autorisés. Ce faisant, le conducteur commet une infraction.
Nature de l'infraction :
Immobilisation de la voiture Fourrière Contravention (4è classe)

Eblouissement
Il est interdit d'utiliser les phares lorsque l'on croise une autre voiture. Lorsqu'un conducteur reste en phares alors que les autres conducteurs manifestent la gêne occasionnée par des appels de phares, il commet une infraction.
Nature de l'infraction :
Contravention (4è classe) Retrait de 1 point au permis de conduire

Défaut d'éclairage
Une voiture doit obligatoirement posséder des feux de route, des feux de position, des feux de croisement, des feux stop (rouge à l'arrière), des feux d'encombrement, un éclairage de la plaque arrière, un feu de marche arrière, des clignotants et des dispositifs réfléchissants. Une voiture qui ne serait pas équipée de ces dispositifs en état de marche serait en infraction.
Nature de l'infraction :
Contravention (3è classe ou 4è classe)

Circuler sans éclairage
Il est interdit de circuler sans éclairage ni signalisation la nuit ou lorsque la visibilité est réduite. Manquer à cette règle revient à commettre une infraction.
Nature de l'infraction :
Contravention (4è classe) Suspension du permis de conduire Retrait de 4 points au permis de conduire


Vitesse réduite
Sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques sont bonnes, il est interdit d'utiliser la voie de gauche avec une vitesse inférieure à 80 km/h. En tout état de cause, lorsqu'un conducteur est contraint de circuler momentanément à allure réduite, il doit avertir les autres usagers avec ses feux de détresse. Le manquement aux règles ci-dessus constitue une infraction.
Nature de l'infraction :
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Bonjour fred,
Peut tu me dire comment tu fait quand tu ne peut changer toi meme la lampe griller sans passer par le garage car certaine voiture tu ne peut le faire toi meme, alors ma question quand tu roule depuis plusieurs jour et que ta une ampoule qui grille et tu tombe sur le Week-end .
Mercie de ta gentillesse et de tes conseils

Joel
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fredy
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Re: un rappel (INFRACTIONS )

Message non lu par fredy »

Bonjour
Effectivement je ne pense qu'avec de tels arguments, le gendarme ou le policier (FDO) accordera l'indulgence.
. En général, les F D O convoque le chauffeur avec le véhicule le lendemain ou début de semaine pour vérification .
Et surtout:
Et il y a des cas où il faut savoir fermer sa grande g.... et ravaler sa fierté surtout quand la personne en face de vous fait initialement de la prévention et ne compte pas sortir le carnet à souche. Un "je vous remercie de m'avoir prévenu car je ne l'avais pas réalisé ou vu"
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fredy
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Re: un rappel (INFRACTIONS )

Message non lu par fredy »

RE un plus;
Oui de nos jours, il n'y a pas que les ampoules que nous ne pouvons plus changer nous mêmes, les moteurs sont encapsulés, bourrés d'électronique, inaccessibles au commun des mortels.

Contrôlé par les forces de l'ordre qui ont constaté que l'ampoule d'un de mes phares était défaillante. Cependant, je n'ai pas pu effectuer le changement sur place. Que faire dans un tel cas ?

Le fait de ne pas être verbalisé si l'ampoule ne peut être changée sur place n'est qu'une tolérance des forces de l'ordre. Réglementairement, c'est le constat du non-fonctionnement qui est verbalisé. De plus, les articles R. 313-2 et R. 313-3 du code de la route prévoient que, la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, l'immobilisation peut être prescrite en cas de défectuosité des feux de route et de croisement.
La géométrie des phares a profondément évolué au cours des dernières années en s'intégrant harmonieusement à la structure avant, entraînant des améliorations considérables en termes d'éclairage, de réduction de l'agressivité de la face avant des voitures, de réduction de la consommation de carburant et d'émissions de CO2, avec des effets positifs sur l'esthétique.

Par ailleurs, des technologies nouvelles ont été introduites pour les lampes (lampes à décharge et diodes électroluminescentes) et pour la conception d'ensemble de l'éclairage, en multipliant les lampes avec une commande automatique intelligente permettant à tout instant de mettre la lumière là où elle est nécessaire sans éblouissement pour les autres conducteurs.

Ces évolutions technologiques compliquent le remplacement des lampes par les usagers et, dans certains cas, le rendent impossible (lampes à décharge fonctionnant sous haute tension). Dans ce dernier cas, les lampes sont conçues pour que leur durée de vie soit égale à celle de la voiture et qu'il n'y ait pas à les changer sauf défaillance accidentelle. Pour tous les autres cas, le règlement européen sur l'éclairage a été amendé (§ 5.23 du règlement de Genève n° 48, applicable dans l'Union européenne depuis le 26 août 2006) pour exiger que les sources lumineuses puissent être correctement remplacées conformément aux instructions du constructeur sans l'aide d'outils spécifiques autres que ceux fournis avec la voiture.


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Les véhicules sont homologués avec des ampoules en parfait état, vous avez compris que dès lors, une panne survenant, c'est à l'usager de remédier à son problème (aucun texte ne l'y oblige " sur le champ "), quitte à aller dépenser 200 € chez un concessionnaire qui passera beaucoup de temps pour changer une simple ampoule à 5 € !

La parade, c'est l'usager qui la possède lors de son achat qui pourra alors se tourner vers un modèle de même gamme (que son choix initial) mais dont ces éléments simples peuvent facilement être remplacés par l'utilisateur.

Si vous vous faisiez arrêter par la police ou la gendarmerie pour un problème de ce type, tentez de faire admettre que vous êtes dans l'incapacité de réaliser vous même cette opération, que le constructeur ne l'a pas prévu, que vous pourrez présenter dans leurs services dans les jours à venir votre véhicule en bon état d'éclairage.

VOILA les amis la prudence quand même
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