Arcachon ville à ne pas visiter.

Tonton jef
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 05 févr. 2010, 22:40

Arcachon ville à ne pas visiter.

Message non lu par Tonton jef »

Bonjour,

Voici la lettre que je vais envoyer au Maire d'Arcachon ALLERGIQUE aux CC.


Voici le courrier qui va partir mais sachez que je ne change pas de philosophie,cette ville pour moi est à éviter et ce n'est pas mon courrier qui changera grand chose c'est à nos instances nationales de réagir et faire respecter la loi.
Ce courrier est envoyé au nom du club.

Citation:

Je suis camping Cariste depuis plusieurs années, co président du club CC* R3CF* affilé à la FFACCC*.
La date de ma visite dans votre ville est le 15 juillet 2010.

Nous nous sommes stationnés sur le parking de la criée un Samedi après midi et me suis renseigné au près de l’office du tourisme si je pouvais y rester pour passer la nuit.
A la suite d’une réponse positive de la part de celui-ci j’en profité pour aller acheter du poisson à un bateau qui rentrait de la pêche que nous avons dégusté pour le repas du soir.

Vers 21 h une équipe de vigile est arrivée et nous a priés manu militari au nom de la commune de déguerpir car cette place était réservée à la criée.

Je tiens à vous faire remarquer qu’il existe bien un panneau d’interdiction de stationner aux CC mais que celui-ci est caché par des poubelles, que le comportement d’un des vigiles (un petit gros dont je n’ai pas relevé le nom) était limite correct voir insultant. Nous étions une demi douzaine dont 2 CC Italiens qui ont du apprécier l’hospitalité française à son juste niveau et que en aucun cas l’un de nous ne gênait la circulation.

A la vue d’un tel comportement de la part de votre commune, je ne reviendrai plus vous rendre de visite lors d’un prochain voyage dans votre région et ferai aussi connaitre votre hospitalité envers les camping car, comportement que je trouve inadmissible car aucun déballage n’était visible et de plus je ne comprend pas que ce ne soit pas votre police qui exécute ce genre de mission surtout à une heure pareille.

N’oubliez pas Mr le Maire que les Camping-Caristes sont aussi des consommateurs potentiels y compris hors saison, que la majorité sont des personnes âgées et respectueuses des lois et règlements, que nous avons signé la charte du comportement qui nous engage a respecter autrui et les lieux sur lesquels nous stationnons ainsi que la nature.

Dans l’espoir que ce courrier suite à mon mail vous fasse réagir et comprendre la situation, je vous adresse mes respectueuses salutations.

XXXXXXXXXXX



(*) CC= Camping Car
R3CF = Rapido Camping-Car Club de France.
FFACCC = Fédération Française des Associations et Clubs de Camping-Cars

Copie à Mr Claude levêque président de la FFACCC
Cordialement JF

Bienvenu , bon forum
Tonton jef
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 05 févr. 2010, 22:40

Re: Arcachon ville à ne pas visiter.

Message non lu par Tonton jef »

Bonjour,
Lettre adressée au nom du club.
Cordialement JF

Bienvenu , bon forum
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: Arcachon ville à ne pas visiter.

Message non lu par pecosbill 44 »

j'ai le même opinion sur arcachon pour avoir essayé d'y stationner en mai dernier
ville à éviter à tout prix
pour ma part je n'ai pas apprécié non plus l'interdiction de ne pas promener les chiens sur le plage même tenus en laisse.un camping cariste possésseur de chiens ne peux pas passer de vacances sur cette commune
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Arcachon ville à ne pas visiter.

Message non lu par Alan33 »

Coucou Tonto Jeff,
Je comprend ton mécontentement mais cette zône est interdite aux C.cars, tu as vù le panneau, et c'est vrai pas très visible !!! et je peux dire comme il y a les barres à côté beaucoup de garent quand même là bien sùr.
C'est ce qui m'est arrivé à Menton mais à 1 h du mat par la gendarmerie, 15 à partir !!!
Je crois que j'en avai parlé mais en face de Citroën il y a une aire ( pourrie) mais faut aller au parc hornithologique du Teich (eau+wc du port), à Gujan-Mestras à Aqualand autorisé et c'est cool ( pas d'eau,ect...) à la Lagune interdit mais ne disent rien ( après le Pyla), La Teste De Buch parking Carrefour,ect....
Tu aurais pù me le dire et faire escale chez moi !!!!
C'est bien cette lettre mais il aurait fallu parler de leur aire pourrie c'est une honte pour cette ville et vite pleine, 15 C.cars environ
Bonne sortie pour deux jours et choisis un bon endroit !!!
@ bientôt
Alan
cvh
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Arcachon ville à ne pas visiter.

Message non lu par pepe07 »

Après la décision prise a la dune du Pila on pouvait craindre que tout le coin adopte la même attitude pour moi qu'une seule solution boycott total comme sur la cote d'azur ils nous veulent juste quand les autres touristes ne viennent pas bin non.
Il y atant d'endroit où on est content de nous voir...
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Arcachon ville à ne pas visiter.

Message non lu par Alan33 »

Coucou Pepe,
c'est le problème des zônes estivales et touristiques et ce partout je vois sauf peut-être encore en Bretagne, Morbihan.....
Tiens ce matin vers 9 h je suis allé laver à une grosse laverie mes draps de C.car et que de monde sur les routes.
J'ai vù des C.cars à Gujan-Mestras à Aquacity qui y ont passé la nuit et là c'est un bon endroit
@ bientôt
Alan
Tiens au fait je repart lundi pour Le Puy du Fou et Morbihan puis Bretagne vers île de Bréhat, ect.....
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
fredy
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1138
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:18

Re: Arcachon ville à ne pas visiter.

Message non lu par fredy »

Bonjour
En sachant que les agents de sécurité (vigiles) ne disposent d'aucun pouvoir de contrainte particulier sinon le droit de contrainte propre à chaque citoyen ( retenir un individu en cas de constatation de flagrant délit d'infraction,( user de la violence en cas de légitime défense, . . . ).
Il doit faire appel aux forces de l'ordre pour tout incident
Image

celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Arcachon ville à ne pas visiter.

Message non lu par Alan33 »

Coucou Freddy,
et oui c'est les vigiles de la criée et comme c'est un endroit restreint ils font déguerpir !!! car en ce moment ça doit être la crise du logement pour les mareyeurs ?......... et leurs camions.
Mais bon il y a un panneau !!! alors !!!???
Alors qu'ils y a d'autres endroits mais bon pas avec vùe sur le port ou le bassin !!!
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
fredy
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1138
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:18

Re: Arcachon ville à ne pas visiter.

Message non lu par fredy »

OK merci
Amicalement
Image

celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
Tonton jef
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 05 févr. 2010, 22:40

Re: Arcachon ville à ne pas visiter.

Message non lu par Tonton jef »

Bonjour,

Mon post n'est pas pour créer une polémique,ce n'est que pour m'insurger sur les moyens mis en oeuvre que je ne trouve pas élégant.

Concernant l'aire en plus lors de mon passage elle puait un maximum, elle mal placée pardessus lemarché et nefait vraiment honneur à cette ville.

Je vous répète ville à boycotter tout simplement, d'autres communes sont nettement plus accueillantes dans les alentours de cette ville .
Cordialement JF

Bienvenu , bon forum
Avatar du membre
fredy
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1138
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:18

Re: Arcachon ville à ne pas visiter.

Message non lu par fredy »

OK Tonton jef yrdty
Image

celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Arcachon ville à ne pas visiter.

Message non lu par Alan33 »

Coucou Tonton,
tu es sorti deux jours mais tu verras au retour, bon moi je ne serai plus là mais vers Morbihan !!!!
Voilà hier en moto je suis allé voir, tourné 3 fois et pas vù un panneau d'interdiction quelconque aux abords de la criée d'Arcachon !!!!. Les vigiles je pense n'avaient pas l'autorité de vous faire partir ...?
Tu verras le C.car qui y est , un 24 a passé la nuit et pas dérangé .....
Vois les photos en après midi mais les matins c'est sùr, c'est une criée et ya du monde, les marreyeurs.
@ bientôt
Alan
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Arcachon ville à ne pas visiter.

Message non lu par Alan33 »

Coucou,
pour d'autres coins !!!!
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Avatar du membre
Alan33
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 1963
Enregistré le : 07 nov. 2009, 22:38

Re: Arcachon ville à ne pas visiter.

Message non lu par Alan33 »

Coucou,
pour la gare certains s'y mettent, dernier train Oh et le premier 5h15 je crois !!!
Pour l'aire d'Arcachon... à fuir
Devines si tu peux, choisis si tu oses
Tonton jef
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 05 févr. 2010, 22:40

Re: Arcachon ville à ne pas visiter.

Message non lu par Tonton jef »

Bonjour Allan,
J'étais stationné sur le deuxième parking que tu as mis en Photos et le panneau se situe au niveau des poubelles juste après les quais des chargement/déchargement à l'angle du bâtiment sur la rue en direction du centre ville..

Peu importe, je vais faire partir mon courrier sans trop d'illusions pour la suite, juste pour marquer le coup.
Cordialement JF

Bienvenu , bon forum
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter