renseignement sur l'hivernage

sebastien4012
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2010, 13:50

renseignement sur l'hivernage

Message non lu par sebastien4012 »

Bonjour à tous,

J'espère ne pas m'être trompé de rubrique.

J'aimerais avoir quelque renseignement en ce qui concerne l'hivernage des camping car mais pas du coté des camping-caristes mais de celui du propriétaire du hangar.

Quelles sont les attentes des camping-caristes en ce qui concerne l'hivernage?
Quelles sont les obligations du propriétaire envers le camping-cariste?
Plutôt un hangar isolé ou un simple hangar en tôle?
Plutôt un grand hangar ou des box individuels?
Plutôt un hangar à côté des habitations?

Merci d'avance pour vos réponses.
J'aurais peut être d'autres question au fur et à mesure de vos informations ^^
Avatar du membre
isis
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 488
Enregistré le : 05 mai 2009, 23:16

Re: renseignement sur l'hivernage

Message non lu par isis »

bonjour

la seule chose que je peux dire c'est "mefiance"

un ami avait mis sa caravane en hivernage elle a été volé la proprietaire du hangard ,son assurance ne prends pas en charge et l'assurance de mon ami non plus sous pretexte qu'elle etait pas garé chez lui fvngjh.

l'histoire traine depuis 2 ans
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: renseignement sur l'hivernage

Message non lu par pepe07 »

Bonjour

Les atttentes ne sont les mêmes pour tout le monde, je pense qu'un hangar fermé est suffisant avec possibilite de raccordezr les C.C au secteur avec un programmateur qui delivre de l'electricité 2 h par jour c'est trés bien ca permet de garder les batteries en bon etat.
Quand au problème soulevé par ISIS il est malheureusement que trop réel ilest donc indispensable que le loueur est une assurance couvrant le vol, la dégradation, je conseillerais d'etre présent lorsque locataire rentre son véhicule, et de faire le tour avec lui pour faire comme pour un appartement un etat des lieux, et idem lorsqu'il sort son véhicule, j'ai vu un gas sortir son C.C et un mois plus tard assigner le louer car soit disant son vehicule avait ete abimé pendant l'hivernage; donc de la rigueur est indispensable ou alors on ne fait que du garage individuel et on donne la clé au C.Cariste et a lui d'assurer le local....
sebastien4012
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2010, 13:50

Re: renseignement sur l'hivernage

Message non lu par sebastien4012 »

Merci pour vos réponses.

N'étant pas camping-cariste, le but de ce post c'est pour avoir un maximum d'info dans le but de faire de l'hivernage pour arrondir mes fin de mois et d'avoir un hangar pour le stockage de véhicule perso ce qui fait que le coté sécurité pour les véhicules sera aussi important pour moi que pour les locataires.
pepe07 a écrit :je conseillerais d'etre présent lorsque locataire rentre son véhicule, et de faire le tour avec lui pour faire comme pour un appartement un etat des lieux, et idem lorsqu'il sort son véhicule
Pour ça l'idéal serait d'habiter sur place mais ça ne sera sans doute pas mon cas.
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: renseignement sur l'hivernage

Message non lu par pepe07 »

sebastien4012 a écrit :Merci pour vos réponses.

N'étant pas camping-cariste, le but de ce post c'est pour avoir un maximum d'info dans le but de faire de l'hivernage pour arrondir mes fin de mois et d'avoir un hangar pour le stockage de véhicule perso ce qui fait que le coté sécurité pour les véhicules sera aussi important pour moi que pour les locataires.
pepe07 a écrit :je conseillerais d'etre présent lorsque locataire rentre son véhicule, et de faire le tour avec lui pour faire comme pour un appartement un etat des lieux, et idem lorsqu'il sort son véhicule
Pour ça l'idéal serait d'habiter sur place mais ça ne sera sans doute pas mon cas.
Re

Le risque de ne pas faire le tour du vehicule a l'entrée et a la sortie est de tomber sur quelqu'un de malhonnête, ca existe même chez les C.Cariste, qui aura accroché son C.C qui ensuite dira que cela c'est fait pendant l'hivernage, et demandera l'intervention de votre assurance, c'est arrivé a la personne qui me loue un emplacement depuis il est toujouirs la quand on rentre ou qu'on sort. On a plus de clé il faut lui téléphoner pour prendre rendez-vous.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter