GPL

Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

GPL

Message non lu par pepe07 »

Bonjour,

Je suis allé voir avec un ami C.Cariste, chez un auttre C.Cariste un système de remplissage de nos bouteille de gaz avec du GPL. Le système est homologué dans quasi toute l'europe sauf en France. Si on l'adopte a mon avis pour eviter tout risque il faut une fois par an changer ses bouteilles en repassant au propane tous les 2 ans au maxi 2 an1/2 afin d'avoir des bouteille qui ont été éprouvé.

Voici le lien

http://www.fievezauto.com/acatalog/Adap ... _GPL_etran
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: GPL

Message non lu par spondee29 »

la france encore et toujours a la traine on vas finir comme les pays africains vcxv
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: GPL

Message non lu par pepe07 »

spondee29 a écrit :la france encore et toujours a la traine on vas finir comme les pays africains vcxv
Pour ce genre de matériel je pense qu'en Afrique il n'y a pas de problème on doit pouvoir l'utiliser.....quand on voit leur normes de sécurité!!!!! fgs se(r
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: GPL

Message non lu par pepe07 »

Après renseignements pris le système qui a été bidouillé pour le remplissage des bouteilles propane semble extrèmement dangereux par le fait que ce système n'est pas équipe de limiteur de tremplissage, ni de clapet anti-retour, comme on ne doit pas remplir une bouteille a plus de 80% !!!!! De plus en plus de stations viennent voir votre installation avant de vous donner l'autorisation de remplir, c'est d'ailleurs ce que m'a dit le C.C vu hier il va faire le plein la nuit.
On peut commander la fameuse bouteille rouge qui est homologuée mais ne peut pas etre remplie en france, chez nous une installation gaz vu la dangerosité de ce dernier doit-etre faite par un professionnel agrée. Une fois passé partout si on veut faire son installation en toute sécurité, et ne pas prendre de risques, je ne suis pas sur que le système Vanmeenen soit beaucoup moins cher que celui de Borel.
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: GPL

Message non lu par pepe07 »

Bonsoir

Je me suis mal exprimé quand j'ai dit que la bouteille rouge ne pouvait pas être rempli en France, j'ai oublié de dire rempli légalement, les infos que j'ai qui sont peut-etre fausses c'est que son homologation n'est pas reconnu en france pour etre installé dans un C.C car c'est un bouteille dite mobile, les bonbonnes dans les camping-car doivent-être bridées par deux sangles métalliques donc je raisonne par rapport aux assurances, j'ai peut-être tord. Le système m'interesse pas dans un but d'économie car je pense que l'amortissement doit etre long, je n'ai pas fait le calcul mais surtout pour mes voyages a l'étranger au moins plus de souci de gaz.
Je persiste et je signe je ne prendrais pas le risque de monter un système non homologué en France, je suis peut-être un couard mais je ne prendrais pas le risque de ruiner toute une vie de labeur pour économiser une poignée d'€uros, si les systèmes homologués sont trop cher pour mon portefeuille je m'en passerais.
Que certain veuille te voir ailleurs je n'en sais rien, en ce qui me concerne tu ne me gène pas, mais je n'ai pas apprécier le ton de ton MP la courtoisie et le respect des autres pour moi est primordial et à partir de là l'échange ne peut qu'être enrichissant.
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: GPL

Message non lu par pepe07 »

J'ai écrit les bonbonnes doivent-etre fixées.....les bonbonnes GPL bien sur.
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: GPL

Message non lu par pepe07 »

Je viens d'avoir une info à l'instant, je la livre tel quel: la bouteille rouge est homologuée, mais ne peut etre remplie en France, le vendeur belge l´indique bien dans sa documentation...
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: GPL

Message non lu par spondee29 »

c'est ça utj au revoir
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: GPL

Message non lu par pepe07 »

Tu as raison il ya des mecs qui roulent en surcharge depuis 20 ans jamais rien demain ils se plantent ils pleureront car leur assurance se désangagera.....
Mais comme tu le dis chaque sa route ccun son chemin, moi je dis chacun voit midi a sa porte.
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: GPL

Message non lu par pepe07 »

La surcharge fait partie des règlementations tout comme une installions gaz a sa règlementation et si tu as un pépin avec le gaz ton assurance ne payera pas car pas homologuée, mais c'est vrai que vu mon age canonique je suis un peu con et que je doute beaucoup, mais je pense qu'il vaut mieux douter que d'être trop sur et d'interpréter les réglementations en fonction de ce qui arrange
Libre a toi de faire n'importe quoi, heureusement tu ne fréquente pas les aires ca evitera, si un jour tu as un pépin, que tu tues des innocents mais tes propos encouragent des gens a faire n'importe quoi et ça c'est plus grave.

Pour moi sujet clos .
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: GPL

Message non lu par spondee29 »

dis moi Utj tu ne dois pas partie en voyage ça nous ferait des vacances,

laisse tomber pépé tu vas nous faire une crise et il n'en vaut pas la peine
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: GPL

Message non lu par pepe07 »

spondee29 a écrit :dis moi Utj tu ne dois pas partie en voyage ça nous ferait des vacances,

laisse tomber pépé tu vas nous faire une crise et il n'en vaut pas la peine
Non tu sais les provocateurs je les ai fréquentés tout ma vie professionnelle je sais très bien que face a la mauvaise fois on peut rien. La législation en matière de GPL je la tiens de la par d'un pro qui est agrée dans les installations gaz mais surement que c'est un abruti qui ni connait rien ou pire il est mal honnête (au passage salut Gaby).
Pourquoi il ni a pratiquement plus d'homologation de VDL demandé par les particulier....c'est par rapport à l'installation gaz qui doit etre faite par un gars agrée....mais c'est surement qu'une histoire de gros sous car le gaz c'est pas dangereux....
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: GPL

Message non lu par spondee29 »

perso j'y connais pas grand chose ,mais je pourrais être imprudent

et c'est toujours bon je pense d'alerter et ensuite chacun fait comme il veut
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: GPL

Message non lu par pepe07 »

Tout comme toi je n'ai pas de connaissances très approfondies sur le gaz, si ce n'est qu'en tant qu'ancien pompier j'ai appris sur le terrain que le gaz était très dangereux, et qu'il y avait des règles a ne pas transgresser, si des professionnels me disent que telle ou telle installation peut-etre dangereuse je les ecoute car je pense que tous ne sont pas des faisandiers, après comme tu dis chacun vit sa vie mais il faut réfléchir que par imprudence on peut mettre la vie des autres en jeu....
Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Re: GPL

Message non lu par cristi40 »

Bonjour à tous, nous sommes la pour échanger nos idées et points de vue sur tous sujets touchant au c-car, soyez sympas, restez dans le politiquement correct. Merci.
Verrouillé