Quelques questions d'un futur camping cariste....
Quelques questions d'un futur camping cariste....
Bonjour,
Souhaitant acheter mon premier camping car d'occasion (6 places cg), avec un budget de 27 000€, dois-je plutôt opter pour un porteur "propulsion" ou bien "traction", pour éviter au maximum les problèmes mécaniques et/ou de confort (sachant que le modéle que je pourrai financer aura au moins 5 ans) ?
Par ailleurs j'ai visité des camping-car qui ont entre 5 et 10 ans; la plupart présente, à l'extérieur de la cellule, des "gonflements" des joints entre les différents éléments de la carrosserie.
Est-ce "embêtant"? Si oui, existe-t-il un remède?
Merci d'avance pour vos réponses. Et si vous avez d'autres conseils avisés je suis preneur...
Souhaitant acheter mon premier camping car d'occasion (6 places cg), avec un budget de 27 000€, dois-je plutôt opter pour un porteur "propulsion" ou bien "traction", pour éviter au maximum les problèmes mécaniques et/ou de confort (sachant que le modéle que je pourrai financer aura au moins 5 ans) ?
Par ailleurs j'ai visité des camping-car qui ont entre 5 et 10 ans; la plupart présente, à l'extérieur de la cellule, des "gonflements" des joints entre les différents éléments de la carrosserie.
Est-ce "embêtant"? Si oui, existe-t-il un remède?
Merci d'avance pour vos réponses. Et si vous avez d'autres conseils avisés je suis preneur...
Re: Quelques questions d'un futur camping cariste....
Bonsoir Damien
Une petite présentation est toujours sympa, avant de poser des questions tu passe par là: viewforum.php?f=3 en principe c'est apprécié de tous. Puis après il y a pas e soucis tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.
Une petite présentation est toujours sympa, avant de poser des questions tu passe par là: viewforum.php?f=3 en principe c'est apprécié de tous. Puis après il y a pas e soucis tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.
Re: Quelques questions d'un futur camping cariste....
Bonjour Damien .
Bienvenu dans le monde du c-car . gcyhjde
Si sur la carte-grise il est porté 6 pl , tu doit avoir les 6 ceintures pour les places assises .
Les modèles propulsion sont souvent plus haut que les tractions .
Préfère un gros moteur , le couple sera beaucoup plus important et tu ne sera pas obligé de monter les côtes a 40 km/h .
Ne pas acheter un c-car sur lequel tu as un doute , il n'en manque pas en occasion .
Il faut fuir ceux qui ont une odeur de moisi ou des taches dans les angles du plafond , bien regarder partout et ne pas hésiter a lever tous les matelas et coussins .
Il te faut vérifier que tout marche : chauffage , eau chaude , frigo , gaz , pompe a eau .
Faire un essai routier , demander le carnet d'entretien du porteur et de la cellule .
Tu vas faire un gros investissement et il faut pas se tromper .
Dans la fourchette 25/27000 € tu vas trouver de très jolies capucines en très bon état .
Vas voir en concession pour te donner une idée (fait des photos pour regarder a tête reposée a la maison), vas voir aussi sur les sites de petites annonces comme leboncoin.fr ou autre .... pour acheter a un particulier ( c'est ce que j'ai fait ) .
Ne t'arrête pas au premier , vas en voir et en voir puis en voir d'autres et encore encore ...... Surtout il faut fuir dès que tu vois des accrocs , des boursoufflures , des retouches de peinture , des bricolages douteux etc...
Bonne recherche .
Bienvenu dans le monde du c-car . gcyhjde
Si sur la carte-grise il est porté 6 pl , tu doit avoir les 6 ceintures pour les places assises .
Les modèles propulsion sont souvent plus haut que les tractions .
Préfère un gros moteur , le couple sera beaucoup plus important et tu ne sera pas obligé de monter les côtes a 40 km/h .
Ne pas acheter un c-car sur lequel tu as un doute , il n'en manque pas en occasion .
Il faut fuir ceux qui ont une odeur de moisi ou des taches dans les angles du plafond , bien regarder partout et ne pas hésiter a lever tous les matelas et coussins .
Il te faut vérifier que tout marche : chauffage , eau chaude , frigo , gaz , pompe a eau .
Faire un essai routier , demander le carnet d'entretien du porteur et de la cellule .
Tu vas faire un gros investissement et il faut pas se tromper .
Dans la fourchette 25/27000 € tu vas trouver de très jolies capucines en très bon état .
Vas voir en concession pour te donner une idée (fait des photos pour regarder a tête reposée a la maison), vas voir aussi sur les sites de petites annonces comme leboncoin.fr ou autre .... pour acheter a un particulier ( c'est ce que j'ai fait ) .
Ne t'arrête pas au premier , vas en voir et en voir puis en voir d'autres et encore encore ...... Surtout il faut fuir dès que tu vois des accrocs , des boursoufflures , des retouches de peinture , des bricolages douteux etc...
Bonne recherche .
Re: Quelques questions d'un futur camping cariste....
bonjour! l'étanchéité d'un camping car est trés importante....sutout bien controler les joints...ne pas achetrer s'il y a gonflements de carosseries ou boursoufflures, il ya a peut-etre des tasseaux en bois qui pourrissent?...faire éventuellement un controle étanchéité ( s'il na pas été fait ) chez un concessionnaire avant tout achat......bonne recherche..yvon.
Carado t348 - 2013.
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