TomTom Via 110 et 120, rapides, complets et abordables

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

TomTom Via 110 et 120, rapides, complets et abordables

Message non lu par lerite »

La nouvelle gamme TomTom Via a la lourde tâche de remplacer les appareils GPS milieu de gamme du constructeur Néerlandais. Six modèles sont au programme pour offrir un choix plus vaste et couvrir une large plage de tarifs. Parmi eux, le TomTom Via 110 introduit la gamme et offre déjà une belle panoplie de fonctionnalités autrefois absentes dans cette tranche de prix.
132_10195_2.jpg
Equipement : l'essentiel minimaliste

Le TomTom Via 110 est vendu avec un câble USB (micro-USB sur le PND) pour la synchronisation à l'ordinateur - qui se connecte aussi sur le petit adaptateur allume-cigare fourni - ainsi qu'un support ventouse pour la fixation sur le pare-brise et... c'est tout ! TomTom fourni donc l'équipement minimal, sachant toutefois que cela suffit à beaucoup de monde et permet sans doute de réduire la facture. La notice se résume à un feuillet de mise en service, le reste étant très bien expliqué sur l'assistant en lui même.

L'écran mat de 4,3 pouces (10,9 cm) offre une bonne lisibilité, y compris en plein soleil. La définition de 480 x 272 pixels est suffisante sur une telle diagonale.

On regrette en revanche l'absence de lecteur de cartes microSD. En effet, les 2 Go de mémoire interne ne suffisent pas pour stocker les plus grosses cartes ou bien plusieurs cartes simultanément. Nous conseillons donc l'achat des modèles supérieurs si la carte de France ne suffit pas.

Le pied-ventouse s'intègre parfaitement au TomTom Via 110. Très discret, on apprécie de ne pas avoir à se promener avec un autre support encombrant. Il est d'ailleurs possible d'utiliser le support ventouse aussi bien sur le pare-brise que sur le tableau de bord en le fixant sur une plaque spéciale. Dans ce dernier cas, l'appareil se trouve à l'envers mais inverse automatiquement - grâce à un capteur gyroscopique - son affichage pour s'adapter à cette nouvelle orientation. Quant au haut-parleur, il est dissimulé derrière le pied-ventouse et produit un son clair et audible. Le volume peut augmenter automatiquement selon la vitesse du véhicule, afin de couvrir le bruit du moteur.

http://www.lesnumeriques.com/tomtom-via ... 5_132.html

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter