Vilamobil

killevan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 08 janv. 2010, 10:21

Vilamobil

Message non lu par killevan »

Qui connaît les C.C Vilamobil 560, 546, 57, leur taille de guêpe son très interressantes pour moi d'autant plus que le prix du neuf n'est a première vue pas très élevé. La qualité est-elle là et que valent ces C.C d'occasions? Paraît-ils qu'ils sont fabriqués par Rimor.
Je profite de ce post pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2011 ansi qu'a vos proches. Bonnes routes, soyez prudents y a tant de choses a voir[/color]
jojo27
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 711
Enregistré le : 26 févr. 2010, 10:54

stage de conduite d'un scooter 125 cc

Message non lu par jojo27 »

bonjour a tous je suit interresser pour acheter un scooter en125 cc pour faire des ballades une fois poser le camion ! mais il faud faire un stage de conduite de 7h +300£ or apret des recherches les auto ecoles me dises (vous en avez pas besoin vous avez le permis depuit trop lontemp 1967 ) ce n'ai que pour les jeunes !!! ce n'est pas ce qu'on entend sur les ondes avez vous plus info a ce sujet ci oui pouvez vous m'en dire plus et ou trouvez le decret de loi car je supose q'il y a un decret
dans l'attente merci a tous
spondee29
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1762
Enregistré le : 14 mai 2009, 20:19

Re: Vilamobil

Message non lu par spondee29 »

Les différents types de permis de conduire
PERMIS (4) AGE Véhicule pouvant être conduit
BSR A partir de 14 ans pour tous ceux qui sont nés après le 1 janvier 1988 (1) Cyclomoteur = 2 roues à moteur ne dépassant pas 50 cm3 dont la vitesse est limitée à 45 km/h Article R 311-1 du code de la route
Permis A1 16 minimum Motocyclette légère (MTL) = 2 roues à moteur de plus de 50 cm3 dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3 et la puissance 11 kilowatts (2) (15 ch) Article R 311-1 du code de la route
Permis A de 18 à 21 ans
Moto (MTT 1) = 2 roues à moteur de puissance supérieure à 11 kilowatts (15ch) et inférieure ou égale à 25 kilowatts (2) (34 ch) ou d'un rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0.16 KW/kg (soit un poids à vide supérieur ou égal à 156 kg). Accès après deux ans à toutes motos L'article R221-6 du code de la route
Permis A à partir de 21 ans ou après 2 ans de permis Accorde automatiquement le droit de conduire toutes les motos (MTT 2) de plus de 34ch et dont la puissance n'excède pas 73, 6 kilowatts (2) (100 ch) Article R 311-1 du code de la route

Permis B1 16 ans tricycle à moteur (catégorie L5e) et quadricycles lourds à moteur (catégorie L7e) dont la puissance n'excède pas 15 KW (2) et dont le poids à vide ne dépasse pas 550 kilogrammes Article R 311-1 du code de la route
Permis B avec deux ans d'ancienneté
+ formation obligatoire de 7 heures à dater du 01/01/2011 20 ans Motocyclette légère (MTL) n'excédant pas 125 cm3 et la puissance de 11 KW (2) (15 ch)
Uniquement sur le territoire National Article R 311-1 du code de la route
(1) Ce qui signifie bien évidemment que le BSR n'est pas nécessaire pour conduire un 50 cm3 si l'on est né avant le 1 janvier 1988.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter