prix du gas-oil

Avatar du membre
ibe-4264
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1094
Enregistré le : 23 nov. 2012, 19:41

Re: prix du gas-oil

Message non lu par ibe-4264 »

Bonjour,
J’aimerais qu'on m’explique le rapport entre la réforme des retraites et le prix du gazole ( titre de cette rubrique). Pour les mécontents voire la rubrique coups de gueule. 😄😄😄😇
Bonne soirée à tous et bonne route pour ceux qui sont de sortie
Ibe

on commettrait moins de fautes si on savait ce qu'on ne sait pas.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: prix du gas-oil

Message non lu par Alain Deloin »

ibe-4264 a écrit : 26 nov. 2023, 18:48 Bonjour,
J’aimerais qu'on m’explique le rapport entre la réforme des retraites et le prix du gazole ( titre de cette rubrique). Pour les mécontents voire la rubrique coups de gueule. 😄😄😄😇
Bonne soirée à tous et bonne route pour ceux qui sont de sortie
Rapport ? :mrgreen: je dirais, même gouvernement :couic:
Ok, je :clac:
:coucou:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: prix du gas-oil

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour
Ibe4264, ce que voulait expliquer Gilles ,c'est que pendant tu étais focalisé sur le projet de loi sur les retraites , tu ne voyais rien venir de l'autre coté , et entre autre le prix des carburants qui ont augmentés et qui s'est installé gentiment pour une durée ,bien ancrée maintenant, et tout cela en "douce".
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
gillesdu doubs
Routard
Routard
Messages : 190
Enregistré le : 06 juin 2022, 16:18

Re: prix du gas-oil

Message non lu par gillesdu doubs »

Bonjour,
en bref ce que je veux dire, c'est quand tu veux faire un truc en douce, tu envoies quelque chose qui focalise l'attention d'un autre coté (la retraite a toujours mobilisé les troupes) et tout passe en douceur.
Du coup on vient de perdre 15 à 20% de pouvoir d'achat en 18 mois et personne n'a rien dit.
Le pire c'est que la réforme des retraites est passée comme une lettre à la poste. Double victoire pour nos politiques.
Si au lieu de cela, on avait bloqué les centres de ravitaillement, des grandes surfaces et autres fournisseurs l'ardoise aurait pu être moins lourde.
Pour ce qui est des gilets jaunes absents, dès qu'un mec veut lancer une alerte, il se retrouve en tôle, donc ça calme.
Tout le monde râle mais Macron a été réélu, alors il ne faut pas se plaindre.
Dernièrement les Pays Bas ont élu un candidat d'extrême droite, c'est bien le signe qu'il y a un malaise profond.
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: prix du gas-oil

Message non lu par jean luc 50700 »

"Tout le monde râle mais Macron a été réélu, alors il ne faut pas se plaindre." :...bien vrai ptdr:
d'un autre coté il y avait rien d'autres à se mettre sous la dent , hormis que les français ont peur d'un autre groupe car ils écoutent en suivant les moutons de panurges qui disent "il faut pas" ;)
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: prix du gas-oil

Message non lu par Alain Deloin »

:roll: tout le monde râle, ok mais, tout le monde n'a pas voté Macron...
Quand je vois la dette qu'on va laisser à nos enfants 😱 , ben pour un ex banquier, il ne trouvera pas du boulot dans la branche en traversant la route , voir même qu'avec la sécurité d'aujourd'hui , même sur les passages piétons y a un risque sauf, s'il met un gilet jaune mais, il faudra emprunter le casque à hollande pour pas se faire reconnaître
Scooter ? Bah, il n'a pas le ventre assez gros pour le confondre :up:
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 381
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: prix du gas-oil

Message non lu par max 85 »

Le problème c'est qu'il y a un parti qui s'appelle l'abstention et qui fausse tous les votes
Ce qui n'empêche pas les gens de ce "parti" de râler après coup :zinzin:

En attendant le pris du baril a encore baissé mais pas à la pompe
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: prix du gas-oil

Message non lu par Alain Deloin »

Au fait
Ok pour ceci cela etc....Mais, Total qui dit '' faire un effort '' fgs
Blocage des prix à 1,99€ et c'est comme dit le '' patron '' un effort considérable :zinzin:
Ben jusqu'à aujourd'hui, j'ai n'ai jamais rencontré une station ( grande surface....) Avec un prix aussi élevé
Chez moi , on appelle ça du foutage de gueule et chez vous ? :gratte:
J'ai même du mal à comprendre pourquoi certains vont encore faire le plein chez eux
Ici, on a retrouvé l'ancien slogan Total
'' Total, vous ne viendrez MÊME plus par hasard '' les anciens, vous vous en souvenez ? :pompom:
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: prix du gas-oil

Message non lu par jean luc 50700 »

Bonjour,
Perso je ne vais pas chez total, mais je me fais que les grandes surfaces ou c'est moins cher , et ensuite un petit coup de "silub" à chaque pleins mon moteur il est content , il ronronne ....comme mon chat! ujm
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
Willow
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 16 sept. 2023, 18:45

Re: prix du gas-oil

Message non lu par Willow »

Je reviens d'Espagne, j'ai trouvé du gas oil à 1,53 € la semaine dernière à côté d'Alicante.
On va me parler des taxes, mais tout est moins cher là-bas...Comment font-ils?
Modifié en dernier par Willow le 28 nov. 2023, 17:01, modifié 1 fois.
Fourgon octobre 2023 Benimar 120 ES sur chassis Fiat 2.2 l 140cv
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 381
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: prix du gas-oil

Message non lu par max 85 »

Ils sont sortis du marché européen
ce que le locataire actuel ne VEUT pas faire :nul:
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Avatar du membre
Willow
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 141
Enregistré le : 16 sept. 2023, 18:45

Re: prix du gas-oil

Message non lu par Willow »

max 85 a écrit : 28 nov. 2023, 16:20 Ils sont sortis du marché européen
ce que le locataire actuel ne VEUT pas faire :nul:
Sur l'électricité ! Le carburant, je crois pas.
Fourgon octobre 2023 Benimar 120 ES sur chassis Fiat 2.2 l 140cv
Avatar du membre
jean luc 50700
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1130
Enregistré le : 06 janv. 2023, 09:53

Re: prix du gas-oil

Message non lu par jean luc 50700 »

le problème chez nous en France et la taxe ticp qui est de 36 % sur un litre.
et comme l'état adore l'argent facile , au prix du litre ht , on rajoute la TICP de 36% et pour que cela fasse encore plus on rajoute 20 % sur l'ensemble en TVA.
donc plus le litre de pétrole coute cher, plus les fournisseurs de carburants raugmentent leur prix ht plus l'état engrange un maximum de taxe.
si on prends un litre de gaz oil en sortie usine margé à 1.00 euros
un petit cout de 36% de taxe TICP = + 0.36 euros
une petit coup de tva à 20% = 0+ 0.27 euros.
soit un total de = 1.63 euros
et hop l'état empoche = 63 pour cent
joli tour de passe passe pour dépenser l'argent du contribuable et faire profiter les assistés.

et plus le fournisseur vend son litre cher , plus l'état à un meilleur profit par la taxe.

la TICP devait alimenter le budget des collectivités pour leurs différentes missions : accessibilité, éducation, lutte contre la précarité énergétique, aménagement durable du territoire.
vous avez vu vos routes s'embellir ou le reseau routier?
je crois que c'est pire qu'avant sa mise en place.
intégral Burstner 7.49m I734G .
porte voiture lider 1600 kgs avec fiat cinquecento dessus .
gps lucampers CC935
occupants : Yvette et Jean-Luc + canaille le chat.
Avatar du membre
max 85
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 381
Enregistré le : 09 août 2013, 12:51

Re: prix du gas-oil

Message non lu par max 85 »

La Fraction perçue en métropole sur les produits pétroliers est un montant fixe exprimé en euros par mégawattheure qui s’élève à partir de 2022, hors modulations régionales, à 74,576 euros par MWh pour de l’essence sans plomb 95 – E10 par exemple.
Certaines professions très dépendantes des carburants (transporteurs, agriculteurs, pêcheurs …) bénéficient de réduction ou d’exonération de cette taxe.
En 2014, la TICPE a intégré une taxe carbone (ou contribution climat-énergie, CCE).
Le taux de cette composante carbone a augmenté progressivement entre 2014 et 2018, passant de 7 à 44,6 euros par tonne de CO2.
Le baril aujourd'hui est à 79.98 dollars et à la pompe ça ne descend pas ou très peu
Chez nous il a même augmenté Il est a 1.725 € :nul:
Pas question de stationner dans CCP, vive le stationnement libre
Avatar du membre
Alain Deloin
Pilote connaisseur
Pilote connaisseur
Messages : 1398
Enregistré le : 09 juin 2023, 15:33

Re: prix du gas-oil

Message non lu par Alain Deloin »

:nanana:
Y a un truc où je suis pas d'accord...
Oui, qu'il n'y ait pas eu '' d'embellissement '' de nos routes
Chez nous et alentours, ils ont fleuri :mrgreen:
Oui, pleins de radars ujm
Autre détail mais ....pas entièrement lié, il y a un contournement en cours ( vous en avez entendu parler aux infos) ben le chantier quasiment fini , qu'un truc '' ecolo'' a fait appel ET, le juge a mis en stand bye le chantier 😭
Il y en a pour une somme folle et, le best c'est que chaque mois qui passe coûte 250000€ à donner aux entreprises 😱😱😱
Argent du contribuable
L'état aurait pu gérer ça un peu non ?
Si le chantier n'avait pas commencé ( un affaire qui date de plus de 40 ans quand même) , on aurait compris mais là ? On se fiche complètement de nous
Le pire ( bruits qui courent, je confirme pas mais, y a jamais de fumée sans feu) ce serait le même juge qui aurait validé les autorisations de commencement que d'arrêter celui ci
Y pas que les agriculteurs qui ont raison en mettant les panneaux d'agglomérations à l'envers, de dire qu'on marche sur la tête :zinzin:
Bref, le plus grave c'est que même si on change d'équipe aux prochaines élections, ce gouvernement a tellement fait de déficit, que ce sera comme en Italie, quasiment impossible de faire qq chose faute de budget
C'est dingue mais, le pire est à venir d'ailleurs, suffit de voir que pour un rien tu te prends une balle ou un coup de couteau....
2024 ??, pfff combien de buralistes se feront braquer vue les futurs tarifs du tabac ( qui ne changera pas tout car si tu es fumeur, tu es fumeur) , la contrebande sera au RDV et si EN PLUS, on saura que dans ce même magasin, il y a des '' balles '' en stock pour les chasseurs :couic:
On va où là ??
Comment veut on rester objectif ?
Bref, je sais, c'est un peu hors sujet mais ça a le mérite de le dire , soyez prudents lors de vos prochaines sorties en spots '' isolés '' je veux dire seul, pas forcément en forêt
Entre syphonage, vol, braquage de nos qqs euros si c'est pas tout le véhicule qui part alors qu'on a bossé toute une vie bien souvent pour dire qu'on souhaite en profiter qui veut d'ailleurs, plus rien dire
Allez, pour finir je reprends l'expression de Roussel :mrgreen:
Faire le plein, c'est le seul endroit OÙ c'est toi qui tiens le pistolet MAIS, que tu te fais braquer
opjk
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter