Litiges avec le SAV PILOTE

Répondre
GALAXY901
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Enregistré le : 17 mars 2011, 15:39

Litiges avec le SAV PILOTE

Message non lu par GALAXY901 »

Bonjour,
j'ai mis mon camping-car en réparation le 16/09/10 chez un carrossier.
Le même jour, une demande de devis et de pièces a été adressé au SAV PILOTE .
Après plusieurs relance , le SAV a répondu, le 09/12/10,qu'il s'excusait de délai anormalement long, qu'il n'avait pas de stock ainsi que des problèmes de ravitaillement.
Le SAV a demandé le paiement intégral de la commande (13600,00 €), avant la livraison (début janvier). Toujours pas de livraison.
J'ai demandé au SAV (fin janvier) , de faire un geste commercial, par rapport au préjudice que je subis avec ces délais trop long. La réponse "votre demande a été prise en compte,mais il faut compter un délai de 3 semaines".
Pour une réparation de carrosserie (capot, pare-choc et face avant) mon véhicule est immobilisé depuis plus de 6 mois, et il n’est toujours pas réparé.
Est ce que le constructeur n'a pas l'obligation de fournir des pièces de rechange pour des véhicules qu'il a vendu, et cela dans un délai "raisonnable"?
MERCI pour tous éventuels renseignements.
Mes salutations
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: Litiges avec le SAV PILOTE

Message non lu par pepe07 »

Effectivement, miss scouby, les carrossiers hors réseau concessionnaire C.C trouve les piéces de corrosserie porteur rapidement, par contre tout ce qui touche aux panneaux cellule ils ont les mêmes problèmes que pour les faces avant des intégraux, les constructeurs prévilégient leur réseau, c'est une forme de protectionisme, en clair si tu ne passe pas par un concessionnaire de la marque tu peux toujours attendre tes pièces et ceci tous constructeur confondus.
Galaxy901 on ne peut que te souihaiter bon courage. Je crois savoir que tu as payé tes pièces là ca te laisse un angle d'attaque pourfaire pression sur le SAV Pilote.
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: Litiges avec le SAV PILOTE

Message non lu par Castel »

En principe et légalement, le fournisseur est tenu de tenir en stock ou en délai court ( inférieur à 1 mois ) les principales pièces de rechange, et les tiennes en font partie.
Cette tenue en stock obligatoire est en générale de 10 ans. ( à confirmer pour ce type de constructeur )
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter