securite

Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

securite

Message non lu par lerite »

Bonjour,

Je suis gendarme, sur l'autoroute A7. Etant confronté à des vols quasi quotidiens, dans les camping cars, je ne peux que vous adresser quelques conseils, que je donne à mes amis et en général aux victimes de ces vols...

A vous d'en faire part à vos forumeurs sous la forme que vous voulez.


Prenez un carnet et notez tous les numéros de téléphones d'urgences, genre opposition CB, banque, opposition téléphone portable (N° Fixe), assistance voiture, agence assurance, et les numéros des proches, bien souvent, lorsque les gens se font voler leur téléphone portable, ils sont perdus car ne connaissent plus les numéros de téléphone comme dans le temps... (pas vrai ???)

Cachez une petite somme dans le camping car, au cas ou... (elle vous servira a faire face au premier frais en cas de vol...)

Ensuite pour éviter les soucis, de type intrusion... Les alarmes ne fonctionnent qu'en votre absence, donc quant vous dormez dedans, et bien, ça ne les arrête pas... aucun système ne marche sauf.... un bricolage que je vous recommande... il faut simplement connecter le klaxon, ou une sirène de votre choix, sur les contacteurs de porte... Ce sont ces contacteurs qui allument le plafonnier.
N'oubliez pas d'installer un ou plusieurs interrupteurs pour couper le système... parce que la nuit, il vaut mieux ne pas oublier de le couper en cas de pipi extérieur... Le réveil de celui ou celle qui dort risque d'être désagréable.... MDR

Chez nous, 95% des vols ont lieu alors que les occupants dorment dans le camping car... ils sont "parfois" gazés pour alourdir leur sommeil, donc prudence...
les sangles (attachées aux deux portes avant) et autres gadgets hors de prix, ne servent à rien..... le klaxon, attirera l'attention de l'entourage et fera fuir les indélicats...

Voilà, étant confronté à de nombreux dépouillés de la route, je vous conseille vraiment de faire tout cela....
et surtout, ne laissez rien, absolument rien de visible dans la cabine ... c'est la régle de base...

bien à vous...
Sébastien.
message reçu de sebastien posté a sa demande
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: securite

Message non lu par fleurette »

Bonsoir
Pour moi tous nos papiers et numéros de téléphone sont sur une clé USB avec un logiciel cryptage et cette clé est en permanence pendu à mon coup pendant nos voyages. Quand aux personnes gazées je n'y crois pas beaucoup, la quantité de gaz à faire pénétrer dans un CC est beaucoup trop importante, il faudrait aux voleurs des récipients trop grand, ou peut être la possibilité une fois entré dans le véhicule vaporiser sous notre nez un produit narcotique, mais en ce qui nous concerne le moindre nous réveil et j'ai une bombe paralysante à portée de main, qui d'ailleurs ne doit plus fonctionner car elle a cinq ans. Mais surtout ne pas passer les nuits sur un parking d'autoroute, de super marché, de stations services, mais sur les places de villages loin des grands axes et des grandes villes.
A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter