velo electric

noune
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2011, 12:51

velo electric

Message non lu par noune »

bonjour
nous avons un cc depuis 3 ans
j'aimerai avoir des avis sur les velo a assistance electric
l'efficassité,et autres renseignements.
merci
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: velo electric

Message non lu par arthur »

bjr

j en ai un et j en suis contant il ne me sert pas pour le CC mais pour accompagner le petit fils a l école

il a une trentaine de km d autonomie et se recharge en 6 heures
je l ai acheté sur le net et c est une fabrication chinoise bien sur !!!

a plus vcxv
flym
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 30 janv. 2010, 20:44

Re: velo electric

Message non lu par flym »

Bonjour,
J'en ai offert un à mon épouse qui a du mal à l'adopter ,pour moi aucun problème je l'avais acheté 1000€ chez un concessionnaire moto Yamaha mais de marque ....j'ai la même batterie depuis 2,5 ans ,je la recharge sur 220 v et dans le cc en roulant avec un convertisseur ,dernièrement en Camargue je l'ai rechargé en stationnement étant équipé d'un panneau solaire de 125 W. Pour l'autonomie ,avec mon quintal je ne faisais que 25 km (pour 40 à 50 annoncé )actuellement je suis à 10 km maxi mais la batterie est à changer (2 ou 300 euros mini ). Si c'était à refaire je l'achèterais en grande surface pour 5 ou 600 € ,attention à la batterie ,moi c'est une 24 V 8 Ah il est préférable de prendre une 10Ah et si possible en 36 V.
c'est quand même super on a toujours l'impression d'être sur le plat ou en légère descente.
Flym,
Dijonnais mais Haut Marnais de naissance et de coeur
Profilé ERIBA 636 GT
Anonyme 468

Re: velo electric

Message non lu par Anonyme 468 »

Bonjour! Cela fait plusieurs années que nous utilisons des "VAE" et nous n'avons eu aucuns soucis! Par contre, en CC ce n'est pas l'idéal! Trop lourds et pas commode pour les recharges! uyuiyio
Hervé6
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:17

Re: velo electric

Message non lu par Hervé6 »

Nous avons deux vélos électriques depuis des années, que nous transportons dans le "garage" du CC. Cette position nous permet de les recharger en roulant (j'ai un convertisseur 12/220 et une prise 220 dans le garage).
Concernant les vélos eux-même beaucoup peut être dit; mon conseil serait de bien réfléchir aux distances et dénivelés auxquels on s'attend: pour de la ballade n'importe quel modèle suffit, mais dès qu'on a un peu d'ambition, il faut impérativement choisir une grosse batterie.
Et la batterie est LE poste le plus coûteux dans un vélo électrique.
Pour information, on va travailler quotidiennement en vélo électrique, avec un allez-retour de 15 Km environ et un dénivelé de 80m.
Sur cette distance, nos premières batteries de 7,5 Ah / 36V sont mortes en un an. J'ai bien essayé de lutter un peu en changeant des éléments, beaucoup de bricolage et de temps perdu... au final nous les avons remplacées par des beaucoup plus grosses (et bien plus chères -naturellement à l'époque chez le vendeur "il n'y avait pas la taille intermédiaire" ;) ): 17Ah/36V. Depuis, plus aucun ennui -en fait on ne les décharge jamais plus qu'à moitié, et tout se passe bien.
En bref, selon moi, dans le prix qu'on met dans un vélo électrique quasiment la moitié devrait aller dans la batterie. Car si on ne fait pas ça... on devra la changer sous peu de toute façon (et ce, après être tombé en panne dans la montée la plus raide et à 10 Km de chez soi...)
Pour moi un "vrai" vélo électrique n'est pas un truc à 100€, son prix est largement inférieur à celui d'un scooter, mais nettement plus élevé que celui d'un vélo seul. Et... c'est normal.
(encore une fois, je dis ça pour une utilisation quotidienne, si c'est pour faire 10 Km par jour sur du plat... mais dans ce cas a-t-on vraiment besoin d'un vélo électrique?)

Hervé
P. S. Encore deux choses:
- je rappelle que question énergie, 1 Ah sous 36V = 1,5 Ah sous 24V = 3 Ah sous 12V (en général, les batteries sous 12V contiennent très peu d'énergie)
- dans ma région, le meilleur marchand aujourd'hui est à Marseille "au vélo électrique", http://www.auveloelectrique.fr/ , magasin sympa avec des gens techniquement compétents où l'on peut essayer beaucoup de choses. Ils peuvent notamment adapter un kit électrique sur un vélo que vous apportez vous-même...
Zaou85
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2011, 14:23

Re: velo electric

Message non lu par Zaou85 »

quitus a écrit :Bonjour! Cela fait plusieurs années que nous utilisons des "VAE" et nous n'avons eu aucuns soucis! Par contre, en CC ce n'est pas l'idéal! Trop lourds et pas commode pour les recharges! uyuiyio
Je suis complètent d'accord avec toi en CC ce n'est pas du tout partique j'utilise le mien ( http://www.idealo.fr/prix/739242/rabene ... nexus.html ) quand je suis chez moi en ville pour aller faire des petites courses. Le seul problème c'est que je me suis habitué à ce rythme et quand on se remet à faire du VTT pendant les vancances eh ben je galère vraiment et je me dis que le vélo électrique c'est vraiment facile voir même trop facile.
Du coup réfléchissez bien à deux fois voire trois avant d'en acheter un. Le mien je ne vais pas le vendre mais je ne le prends pas pour les vacances.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter