Ejecté d'un camping-car, un enfant décède sur l'autoroute A9

Répondre
suzuck61
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : 26 juin 2009, 23:46

Ejecté d'un camping-car, un enfant décède sur l'autoroute A9

Message non lu par suzuck61 »

Drame de la route dans l'Hérault. Un enfant de neuf ans est décédé samedi après-midi vers 16 heures dans un accident qui s'est produit sur l'autoroute A9 à hauteur de Fabrègues, dans le sens Béziers-Montpellier, a-t-on appris samedi auprès du service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de l'Hérault.

L'enfant se trouvait à bord d'un camping-car immatriculé en Haute-Garonne. N'étant a priori pas attaché, selon les pompiers, la jeune victime a été éjectée du camping-car suite à une collision avec un véhicule de tourisme qui aurait fait une embardée. L'accident a également fait quatre blessés légers: il s'agit des parents de l'enfant, de son cousin et de son frère jumeau, a précisé le Sdis 34.

avec ce drame il est bon de rappeler

que tous les occupants doivent etreattaches
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: Ejecté d'un camping-car, un enfant décède sur l'autorout

Message non lu par Castel »

Bjr
Tu as raison mp1730, les cellules ne sont pas conçues pour résister aux chocs.
Dans le cas présent, le drame aurait peut être pas eu lieu si l'enfant avait été attaché. Nous devons tous être vigilents à ce niveau, même si par nature, la prudence en conduite est de mise pour le camping cariste.
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
christiane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 02 juin 2011, 15:18

Re: Ejecté d'un camping-car, un enfant décède sur l'autorout

Message non lu par christiane »

J'ai pensé à ce genre d'accident, lorsque (pas souvent) j'ai emmené ma petite fille de 6 ans avec moi.
Notre c.c n'est pas tout jeune, et il n'y a pas de ceintures de sécurité pour les passagers.
Quand j'ai ma minette, je m'assieds à côté d'elle, pour la retenir au cas où!!!! Un freinage??? on ne sait jamais....
J'ai posé la question à mon mari, qui me répond que "si on met des ceintures... il faudrait passer aux Mines pour homologation, et ces ceintures devraient faire partie intégrante du c.c."
Je suis anxieuse car nous l'emmenons après le 15 août en Charente maritime.
Mon mari dit lui installer son siège auto.
De toute façon, je resterai assise à côté d'elle et vigilante. Mais dur dur, le voyage.... qu'elle attend avec impatience.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter