qui boit l'eau...

jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

qui boit l'eau...

Message non lu par jojo »

bjr...qui boit l'eau du réservoir d'eau propre....il y a les adeptes du micropure, de l'eau minérale, de l'eau en bouteille et les autres comme moi qui boivent l'eau de leur réservoir sans additif. Mon eau reste rarement plus de trois jours dans le réservoir et tous les ans je désinfecte à fond ce dernier...jamais eut de problème...peut être que mon passé d'ancien "colonial" y est pour quelques chose, un organisme résistant.....
Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Re: qui boit l'eau...

Message non lu par cristi40 »

Bonjour, pour nous c'est eau en bouteille pour la boisson, pour la cuisson (eau bouillie) et la toilette, on prend l'eau du réservoir.
barney
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Enregistré le : 09 mars 2011, 10:53

Re: qui boit l'eau...

Message non lu par barney »

Bonjour
Pour nous, c'est des bidons de 5L d'eau minerale. L'eau du reservoir sert pour la douche et la vaisselle.
Je rajoute quand meme quelques gouttes de micropure. On ne sait Jamais...
a+
uyuiyio
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: qui boit l'eau...

Message non lu par arthur »

bjr

même façon de faire que cristi

j ai un ami qui c est aperçu après quelques jour d utilisation de son CC tout neuf qu il y avait une fuite d eau et là surprise le CC a deux réservoirs d eau grise un pour la cuisine et l autre pour la douche bien sur c est celui la qui versait (( votez comme le concentrationnaire avait bien fait la mise en main ))
ce qui l oblige a se déplacer deux fois sur les aires de service pour vidanger ce qui le rendait furax
alors il lui vient une idée il a établi a parti du reservoir de la douche pour économiser l eau propre fait un système de repompage pour être utilisé pour les WC après tout ce n est que de l eau savonneuse qui contient qu un peu de poil de rasage contrairement a l eau du reservoir de la cuisine eau grasse et divers autres sédiments

au départ il avait juré qu il ne rachèterait plus de CC avec deux reservoirs d eau grises et maintenant il est ravi de faire cette économie

c est une sorte de tri sélectif il faudrait peut etre faire la même chose dans nos maisons ??

qu en pensez vous de l astuce ???

a plus vcxv vcxv
domin56

Re: qui boit l'eau...

Message non lu par domin56 »

bonjour pour boire de l,eau en bouteille l,eau du reservoir sert a faire la toilette,vaiselle,cuisine
ahumat
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 11 avr. 2011, 18:26

Re: qui boit l'eau...

Message non lu par ahumat »

Bonjour, pour nous c'est eau en bouteille pour la boisson, pour la cuisson (eau bouillie) et la toilette, on prend l'eau du réservoir.
uyuiyio
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: qui boit l'eau...

Message non lu par jojo »

bjr...l'eau que nous buvons à la maison est l'eau du robinet, eau de source de la commune, contrôlée régulièrement et très bonne...pourquoi si je la met dans mon réservoir en plastique alimentaire nettoyé régulièrment,et isolé de la pollution extérieure deviendrait-elle impropre à la consommation....voilà ma question...vous avez deux heures...après je ramasse les copies..... fvngjh.
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: qui boit l'eau...

Message non lu par pepe07 »

pour nous comme Jojo et ceci depuis 1991, jusqu’à ce jour par de soucis mais c'est vrai que le réservoir est désinfecté en fin de saison et une nouvelle fois a la mise en service.
Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Re: qui boit l'eau...

Message non lu par cristi40 »

ahumat a écrit :Bonjour, pour nous c'est eau en bouteille pour la boisson, pour la cuisson (eau bouillie) et la toilette, on prend l'eau du réservoir.
uyuiyio

pitaing!!!!!!!!!!! se(r tas copié sur moi!!!! hlhuoi se(r uyuiyio
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: qui boit l'eau...

Message non lu par jojo »

bon ! d'accord, dans certaine région l'eau n'a pas très bon gout....mais de l'eau des Vosges il n'y a rien de meilleur....c'est encore mieux avec du pastaga..... n,;
gth13
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Enregistré le : 12 juin 2011, 09:00

Re: qui boit l'eau...

Message non lu par gth13 »

Bonjour à tous

Nous utilisons des bidons de 18L9 ( ceux qui se retournent sur un distributeur ) avec une pompe à pétrole, à piles (je vous rassure , pompe neuve qui n'a jamais servi au pétrole bien sur ) et nous buvons l'eau , jusqu'à maintenant , pas de soucis .
Voilà pour nous

Bonnes vacances à tous
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: qui boit l'eau...

Message non lu par jojo »

un problème qui se pose ....le monde ou nous vivons est de plus en plus aseptisé, nous mangeons buvons sans bactéries, sans microbes....résultat nous avons des organismes totalement dépourvu de défenses....le moindre petit microbes et c'est la cata....combien de touristes ont eut leur séjour sous les tropiques gâchés par une tourista "du tonnerre de dieu"... par un jus de fruit fabrication locale, un fruits mal lavé, un poisson un peu passé, une brochette de cabris pas très fraiche ect....
coyote 08
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 16 juin 2011, 17:49

Re: qui boit l'eau...

Message non lu par coyote 08 »

pour nous, c'est eau en bouteille pour la boisson, la nourriture et le café. l'eau des réservoirs sert juste a la vaisselle et a la toilette. On ne boit déjà pas l'eau de la maison qui empeste le chlore, donc on a l'habitude des bouteilles
corinne
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 87
Enregistré le : 28 avr. 2010, 17:26

Re: qui boit l'eau...

Message non lu par corinne »

Eau en bouteille pour boire, brossage des dents et lavage des legumes,fruits cafe et the.....
eau du reservoir pour le reste
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: qui boit l'eau...

Message non lu par arthur »

bjr

les grandes sociétés qui fournissent l eau dans les villes ont tout intérêt a fournir de l eau de parfaite qualité au niveau bactériologique mais d un gout horrible elles sont aussi propriétaires ou partenaire de sociétés d eau en bouteilles !!!!!!!

en tout cas il n est pas question de boire l eau de la cuve en CC je bois de l eau en bouteille hlhuoi
a la maison j ai un filtre a charbon actif qui fait disparaitre le gout de chlore
d ailleurs "" ja vel le "" dire a tout le monde

vcxv a plus
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter