aujourd'hui ou demain...

jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

aujourd'hui ou demain...

Message non lu par jojo »

bjr...aujourd'hui ou demain, beaucoup prendront la route des vacances, rien que d'y penser j'en ai déjà mal au bras.....en effet le traditionnel salut de la main quand on croise un autre CC est agréable au début mais vient bien vite pénible au fil des kilomètres...surtout sur certains axes. Avoir un oeil, sur la route, un autre sur le compteur,un autre dans le rétro, et un autre sur les CC qui nous croise et a qui nous devons un p'tit salut, sinon vous êtes catalogué dans la rubrique des "sauvages", nous amène inévitablement à souhaiter avoir deux paires d'yeux...... kjhkj
Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Re: aujourd'hui ou demain...

Message non lu par cristi40 »

Bonjour, le salut de la main c'est bien et c'est très convivial, (on le fait assez souvent et je suis la 1ère à râler lorsque je n'ai pas de réponse..)) mais en même temps si tu ne le fais pas, c'est pas grave car les gens que tu croises sur la route, tu les retrouves rarement le soir à l'arrêt... se(r
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: aujourd'hui ou demain...

Message non lu par arthur »

bjr

sur la route de Sisteron je croise un CC un intégral je fais un signe de la main pas de réponse
je me dis "" voila encore un qui se la pète avec son gros bahut"" on s arête sur le parking du super marcher a Laragne et pourquoi je ne sais pas je vois arrivé cet intégral et qui plus est se gare a coté de moi madame va faire des achats et je lie conversation avec ce CCriste qui me dit nous nous sommes croisés tout a l heure je n ai pas répondu a votre petit bonjour j ai peur de lâcher le volant cet engin zig zage facilement alors je lâche le volant que pour changer de vitesses

instinctivement je regarde dessous son CC et je vois l amortisseur arrière droit qui pendait la fixation de cet amortisseur était dessoudé de dessus l essieu je lui fais part de ma découverte

catastrophé il me répond "" je l ai fait essayer a mon concessionnaire qui m a dit que tout les intégrals faisaient pareil surtout s il y a un vent latéral il m a conseiller de faire monter une barre stabilisatrice je ne l ai pas fait faire vu que je suis déjà au dessus de la limite de poids ""

a plus
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: aujourd'hui ou demain...

Message non lu par jojo »

bjr...comme quoi le contact est souvent bénéfique...ça ne coute rien quelles paroles même si ce n'est que des banalités....c'est marrant quand même , plus il y a de monde et plus on se sent seul....c'est la vie d'aujourd'hui, heureusement les anciens comme nous conservons encore un peu d'humanité ...
Avatar du membre
pepe07
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1627
Enregistré le : 01 nov. 2009, 21:55

Re: aujourd'hui ou demain...

Message non lu par pepe07 »

Vaste sujet que le fameux salut entre gens de bonne compagnie, pour ma part j'ai délégué ça à Marie-Hélène, ça l'occupe et moi ça me fait des vacances..... kjhkj
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: aujourd'hui ou demain...

Message non lu par pecosbill 44 »

je salue tout les cc que je croise. ma femme me dit souvent " je ne vois pas pourquoi tu t'excrimes à saluer il n'y a pas la moitié qui te répond". elle a raison et bien souvent ce sont ceux qui ont les plus cc qui boudent le salut. et comme dit fabrice ils ont souvent des gueules peu aimable, pour ne pas dire autre chose.et le soir sur les aires n'en parlons pas
je dois leur faire peur avec tous mes chiens.
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: aujourd'hui ou demain...

Message non lu par arthur »

jojo a écrit :bjr...comme quoi le contact est souvent bénéfique...ça ne coute rien quelles paroles même si ce n'est que des banalités....c'est marrant quand même , plus il y a de monde et plus on se sent seul....c'est la vie d'aujourd'hui, heureusement les anciens comme nous conservons encore un peu d'humanité ...
effectivement j en ai une autre

sur le parking avec aire gratuite de la cave coopérative de St Remèze Ardèche je vois deux CCriste affairés sur le parechoc d un intégral vraisemblablement un petit accrochage dans les gorges de l Ardèche non loin de là avait dégrafée cet accessoire je m avance essais de rentré en conversation accueil des plus froids malgré tout en les quittant je leur dis "" j ai des colliers rilsan et du fil de fer si ca peut vous être utile ""
""c est bien on n y pensera"" sur un ton qui voulait dire "" c est bon casse toi "" pour toute réponse je sentais bien que je les faisait suer
deux heures plus tard on voit arrivé la compagne d un de ces CCristes ours mal léché qui me dit"" mon mari a dit que vous avez des colliers il essaierait avec pour rattacher le parechoc ""

comme s il ne pouvait pas venir me le de mander lui même bien sur j ai donné les colliers et du fil de fer la bonne femme nous a remercié et le CCriste plantigrade hargneux n a même pas eu un regard pour nous

le lendemain ils ont fait leurs vidange et pleins sans dire un mots et sens dire au revoir pourtant nous étions a coté d eux attendre qu ils aient fini pour faire vidange et plein

voyer il faut de tout pour faire un monde ..... !! !!

a plus
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: aujourd'hui ou demain...

Message non lu par jojo »

bjr..ouai ! moi aussi il n'est arrivé de tomber sur des camping-caristes sympa...un jour un problème de frigo qui ne voulait pas marcher sur gaz....voyant mon désarroi le gars est venu spontanément vers moi et c'est proposé de nettoyer le brûleur....il connaissait parfaitement le problème, il était "un grand voyageur" Maroc, Mauritanie etc...cette panne lui était arrivé et savait comment y remédier....en quelques minutes tout fut résolu, nous avons passez plus de temps à l'apéroet a la discution qui a suivi qu'a la réparation elle-même....
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: aujourd'hui ou demain...

Message non lu par arthur »

mp1730 a écrit :Bjr


Moi je n'ai pas ce soucis , mon fourgon , aux couleurs de l'EDF , passe parfaitement invisible , et c'est très bien comme ça .

bjr

c est une des raisons qui me faisait aimer la fourgon mais les circonstances de la vie ont fait que je sois obliger d avoir un véhicule plus spacieux

a plus
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: aujourd'hui ou demain...

Message non lu par jojo »

bjr...j'espère que nous en arriverons pas un jour pour être tranquille à "camoufler nos CC en véhicule PTT, gaz de France ou pompes funèbres...ce jour là j'arrête le camping-car..... tdr upiouiop
coyote 08
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 16 juin 2011, 17:49

Re: aujourd'hui ou demain...

Message non lu par coyote 08 »

bjr,

Nous aussi on fait souvent signe aux c.c et quand j'ai pas de réponse ca m'énerve. Je pense pas que cela vienne de la taille du camping-car car nous avons un intégral et nous sommes les premiers à faire signe. POur ce qui est de la tenue de route avec l'intégral, nous avons aucun problème. uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter