ça y est, c'est parti...

jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

ça y est, c'est parti...

Message non lu par jojo »

bjr...ça y est, c'est parti, le premier départ des vacances, la grande ruée vers les plages ou la montagne....combien vont encore pester derrière un CC....alors j'ai pris l'habitude "d'aider" les automobiliste à me doubler....en donnant un petit coup de clignotant droit quand la route est libre et le dépassement possible et sans danger....ou alors quand celà n'est pas possible et que j'ai quelques voitures "au train", je m'arrête dès que possible pour les laisser passer...généralement ils me remercient...et moi, ça ne me coute rien, je ne suis pas pressé......et la cerise sur le gâteau..ils nous regardent d'une autre façon et non pas comme des emmerdeurs......
Anonyme 468

Re: ça y est, c'est parti...

Message non lu par Anonyme 468 »

Moi aussi, je fais comme Jojo! C'est a celui qui suit de savoir s'il est capable ou non de doubler ou non ! Le fait de mettre son clignotant à droite n'est pas une incitation a doubler mais une indication sur la possibilité de doubler. uyuiyio
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: ça y est, c'est parti...

Message non lu par jojo »

bjr...il est bien entendu que mon coup de clignotant n'est pas "un ordre" de doubler, chacun fait ce qu'il veut et chacun décide s'il peut le faire ou pas en toute sécurité....je lui indique simplement comme il a été dit plus haut, que devant moi il y a une possibilité de me dépasser en toute sécurité, pas de véhicule, ligne droite, bonne visibilité etc......a lui de prendre ses responsabilités....quand aux miennes pourquoi seraient-elles engagées....
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: ça y est, c'est parti...

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, mais ce que je ne supporte pas et surtout en montagne c'est le type qui ne dit pas merci quand on lui fait signe de doubler, il ne faut qu'il traine devant....Si on n'est sympa les autres doivent l'être aussi.
A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter