Re: Pourquoi ???

Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Re: Pourquoi ???

Message non lu par cristi40 »

Bonsoir, système TWOBAR ou JATTEL, cela te permet de tracter une voiture derrière un c-car tu peux stationner sur les aires de c-cars et partir avec ta voiture en balade..les attelages sont conformes mais attention, si le véhicule tracté fais plus de 750 kg il faut le permis qui va avec,
EB et en plus un disque de 80 et un de 90 a l'arrière sur le véhicule tracté.

Avec la caravane tu es obligé d'aller dans un camping..
christiane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 02 juin 2011, 15:18

Re: Pourquoi ???

Message non lu par christiane »

pour faire sourire..... et faire passer la pilule vcxv
Cela me rappelle une vieille histoire "humoristique"
"trop haut - trop bas - trop tard".....
Mille excuses
xcx
Anonyme 468

Re: Pourquoi ???

Message non lu par Anonyme 468 »

Bonsoir! Ce système de traction type "towbar" est strictement interdit en France. Je m'étais en son temps renseigné auprès de mon assureur et pour lui, il n'y avait pas de problèmes, bon d'accord! Par acquis de conscience, j'ai écris a un de nos magazine préfère, le monde du camping car, ils m'ont répondu que ce système n'était pas reconnu en France, malgré tout ce qui peut être dit ou ecrit !! tdr
Avatar du membre
cristi40
Pilote d'exception
Pilote d'exception
Messages : 1693
Enregistré le : 05 juil. 2009, 23:12

Re: Pourquoi ???

Message non lu par cristi40 »

Fabrice a écrit :Pour l'histoire , il cherchait son emplacement dans le camping ! Bonjour la manoeuvre !:;,!:, Et madame qui criait, " a gauche, à droite, avance , recule stooooooop!" trop tard l'arbuste écrasé ... fgs
la je n'en vois pas trop l'intérêt!!!!mais il en faut pour tous les gouts... se(r se(r
christiane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 02 juin 2011, 15:18

Re: Pourquoi ???

Message non lu par christiane »

tdr ah ah.... Vous êtes certainement le "SUR-HOMME"
Mais, au vu de ce que j'ai pu lire de vos messages, moi, je vous considère comme un "inepte".
Entre guillemets "lorsque l'on se croit "sur-doué" : attention aux fautes d' orthographe...
Entre l'ineptie et le langage?????
Que l'on fasse des fautes, je m'en fiche complètement : mais, de là à donner des leçons aux autres.... c'est un autre problème.
"à bon entendeur, salut"
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Pourquoi ???

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Pas interdit , cet appareil est aux normes CEE donc faisant partie il me semble de la CEE il est valable en France.

Trouvé sur le net:
Cadre à tracter homologué Europe "CE" avec certificat. fabrication Anglaise soignée, utilisation simple et sûre pour tracter sans remorque votre voiture derrière votre camping-car.
Système avec freins et signalisation, se monte ou se démonte en moins de 2 minutes
Assurez-vous ainsi un agrément considérable dans vos voyages. Libérez-vous des contraintes de stationnement et facilitez-vous la vie
Nous sommes professionnels, nous vendons ce produit depuis plusieurs années et assurons la pose dans nos ateliers.
Nous vous envoyons gratuitement par mail sur simple demande un dossier complet d'explications ainsi que les textes de loi qui régissent ce système, n'hésitez pas à vous renseigner.
CAMPING-CAR 81
26 Rue Ludovic Julien
81 100 CASTRES
05 63 72 38 79.
Nous serons présents à la Fête Européenne de Camping-car 2010 à Cap Découverte prés de Carmaux (81)
A+
Anonyme 468

Re: Pourquoi ???

Message non lu par Anonyme 468 »

Tout ce qui vient du NET n'est pas évangile !! Ils peuvent écrire ce qu'ils veulent, normalisé, homologué, agréé j'en passe et des meilleurs, ça n'engage qu'eux...et celui qui se fait ou fera gauler !! Envoie un petit mail comme je l'ai fait a la rédaction de "camping car magazine", tu verras leur réaction !! Ceci dit, chacun fait ce qu'il veux, c'est comme la charge utile, elle est là et tout le monde ou presque la dépasse, moi compris !!
Joël & Monique
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Enregistré le : 05 févr. 2010, 22:46

Re: Pourquoi ???

Message non lu par Joël & Monique »

quitus a écrit :Tout ce qui vient du NET n'est pas évangile !! Ils peuvent écrire ce qu'ils veulent, normalisé, homologué, agréé j'en passe et des meilleurs, ça n'engage qu'eux...et celui qui se fait ou fera gauler !! Envoie un petit mail comme je l'ai fait a la rédaction de "camping car magazine", tu verras leur réaction !! Ceci dit, chacun fait ce qu'il veux, c'est comme la charge utile, elle est là et tout le monde ou presque la dépasse, moi compris !!
Bonjour,
Tu ma l'air bien au courant des trucs que tu ne connait pas, je suis remonter du Portugal avec un colissier d'un autre forum que christi40 connais bien, moi j'avais une remorque derriere le miens et lui avait le fameu attelage pour tracquer sa voiture avont traverse l'Espagne et la France en trois jours et aucun probleme avec la maréchaussée, en plus ce que dit "camping-car magazine" n'est pas parole d'évangile. Et pour le poids en charge je viens de passer sur la bascule 3.045kg pour un 3.500kg de cgarge utile et je suis chargé pres a partir.
A bon enttendeur Salut
Membre: FFACCC UCCF
Membre: France j'aime. campingcaraide
Anonyme 468

Re: Pourquoi ???

Message non lu par Anonyme 468 »

Chacun fait ce qu'il veut !! J'ai voulu acquérir ce système, j'ai pesé le pour et le contre et le contre et j'ai décidé de ne pas le prendre,POINT !! Tu fais ce qu'il te plaît et tu as certainement raison...
Lis bien mon post, même mon assureur était d'accord !! Un doute subsiste et en cas d'accident .. je préfère ne pas y penser !!
Je crois savoir de qui tu veut parler, ..76 ?
POINT FINAL pour moi.
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Pourquoi ???

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Je vais te répondre comme toi, ce que dit "camping car magazine" est loin d'être aussi parole d'évangile....Le jour ou la fameuse revue "touchera" quelques dividendes sur de la pub ou autre ils changeront d'idées et ceci n'engage que moi.
A+
Avatar du membre
néné 13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 105
Enregistré le : 03 févr. 2010, 14:50

Re: Pourquoi ???

Message non lu par néné 13 »

Bojour
Je suis possesseur de ce système ,qui est homologué CE mais qui actuellement est interdit dans tous les pays d'Europe sauf en Angleterre . l'an dernier je suis aller au Portugal et tout c'est bien passé sauf qu'au retour je me suis fait arrêter en Espagne et là j'ai essayé de discuter avec la guardia civil mais rien à faire il m'ont obligé à dételer et ma femme a pris le volant et avons traversé toute l'Espagne elle avec la voiture et moi le cc.De retour à la maison j'ai fais un courrier à l'ambassadeur d'Espagne à Paris,et un autre à notre ministre des transports qui tous deux m'ont fait la même réponse (ce système est strictement interdit).
Ayant un problème avec mon ordinateur principal je ne puis vous mettre en ligne ces courriers ,car cet ordi se trouve au réparateur,je vous envoie ce courrier depuis mon netbook.
PS:Ce forum était un forum familial ,mais depuis quelques temps à cause de certains la famille se disloque et j'en suis navré.
Amicalement.
néné 13
Eriba jet 626
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à la fermer!
Avatar du membre
néné 13
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 105
Enregistré le : 03 févr. 2010, 14:50

Re: Pourquoi ???

Message non lu par néné 13 »

Re:Bonjour et non bojour.
néné 13
Eriba jet 626
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à la fermer!
Anonyme 468

Re: Pourquoi ???

Message non lu par Anonyme 468 »

Merci Néné !! Je me sens moins seul !!
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: Pourquoi ???

Message non lu par fleurette »

Bonjour
Il est vrai que l'harmonisation européenne est très longue à se mettre en place ,néanmoins le cas de notre ami néné 13 est certainement ponctuel, d'autant plus que dans les années 50 j'avais déjà vu cet type d'attelage et c'était une entreprise qui l'utilisait, il y a plusieurs attelages français de ce type qui circulent en France sans problème. Et je reprendrait avec plaisirs la réflexion de notre amis, que ce forum est moins familial, mais certains m'ont l'air un peu agressif et si moi je suis de ceux là je m'en excuse.
A+
Modifié en dernier par fleurette le 10 juil. 2011, 19:32, modifié 1 fois.
christiane
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 102
Enregistré le : 02 juin 2011, 15:18

Re: Pourquoi ???

Message non lu par christiane »

"Et je reprendrait avec plaisirs la réflexion de notre amis, que ce forum est moins familial, mais certains m'ont l'air un peu agressif"
dixit : Fleurette

vcxv
OK - il me semble que "certains n'ont pas le courage de dire leurs pensées...." -
Tout le monde "il est beau ; il est gentil".
Si on les dits... on est mal vue....
Je m'en vais sur la pointe des pieds.
Courage à toi Fabrice, que je respecte beaucoup....
hjgjh
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter