systèmes de sécurité...

jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

systèmes de sécurité...

Message non lu par jojo »

bjr...comme tout le monde à pu le constater, nos CC ne sont pas des coffres forts et il est facile d'y entrer...bien sur il existe un tas d'alarme plus ou moins sophistiquées et plus ou moins couteuses....mais ancun système n'est parfait à 100%. Sur tous les forums nous trouvons des récits de vols dans les CC, en stationnement lors d'une excursion ou lorsque les camping-cariste dorment....comme tous, je suis sensibilisé sur ce sujet ,je n'ai pas d'alarme mais j'ai néanmoins un tas de petits systèmes pour empêcher l'intrusion....simple peu couteux ils sont je pense efficaces....pour condamner les portes avant du porteur, une chaine gainée avec un cadenas prend les deux poignées en passant sur le volant...bien tendue, en cas de tentative d'ouverture d'une des portes le klaxon retentira et il est impossible d'ouvrir une porte....... la chaine est préférable à une sangle qui peut se couper.... Un autre truc : si vous n'avez pas de chaine et que vous êtes un poil bricoleur...appuyer sur les tirettes de fermeture des portière, percer un petit trou en biai ,rebord puis base de la tirette, dans ce trou placer un clou....voici votre porte condamnée, pour ce qui est de la porte du CC une serrure pivotante bien connue, et à l'intérieur une barette de ma fabrication, fixée dans deux trous percés dans le plastique de la porte empêche tout mouvement à la poignée de la porte....pour ce qui est des fenètres de petites alarmes auto collantes à 4 sous trouvé à la foire fouille sont simple à posée et sont très efficaces...bref tout celà ne m'empêchera peut être pas d'être victime d'un vol...mais celà compliquera la tâche des voleurs...si c'est de nuit...j'ai le réveil mauvais, l'aggresseur pourrait bien le regretter.....
Avatar du membre
fredy
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1138
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:18

Re: systèmes de sécurité...

Message non lu par fredy »

dhg des infos
Image

celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: systèmes de sécurité...

Message non lu par jojo »

bjr.... les temps changent malheureusement, il faut s'adapter...moi aussi j'ai connu le temps ou nous plantions notre tente canadienne au bord d'une route en pleine campagne...ce serait de la folie de le faire de nos jours. Dans ma région rurale tout le monde avait l'habitude de laisser la maison ouverte, jamais de porte fermées à clé....eh ! bien maintenant les vols et cambriolages sont monnaie courante....laisser un CC sur un parking le temps d'une visite d'un musée , d'un chateau, ou d'une ballade à pied, l'expose a être une cible pour les "malfaisants". Bien entendu il ne s'agit pas d'en faire une fixation, mais d'avoir le réflexe de ne pas se garer n'importe ou et prendre quelques mesures efficaces ou dissasive....
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: systèmes de sécurité...

Message non lu par jojo »

Bjr....ton avis est intéressant, heureusement que nous ne sommes pas tous d'accord....c'est vrai que chacun ressent la sécurité différement selon , l'âge, l'expérience, le vécu, sa sensiblité etc...le principal c'est d'être heureux et de profiter de la vie....c'est ce que tu fais je crois.... opjk
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: systèmes de sécurité...

Message non lu par jojo »

bjr...oui nous avons compris , mais c'est l'époque qui veut celà...un réflexe de se protèger, pourquoi n'en serait-il pas de même dans la pratique du CC....on dit bien de faire gaffe quand vous allez retirer de l'argent au distributeur, de ne pas laisser votre porte-monnaie et papiers dans vos poches, dans les gares de faire attention aux pick pockets, de demander à la police ou à la Gendarmerie de venir faire des rondes à votre domicile quand vous êtes absent...etc...etc...et l'actualité nous le rappelle tous les jours...et il ne faut pas croire que celà n'arrive qu'aux autres.....
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: systèmes de sécurité...

Message non lu par jojo »

bjr...ben ! les voleurs recherchent un peu de tout, tout ce qui a valeur marchande....inutile de rappeller les modes opératoires des bandes venues de l'Est...rodées à ce genre de choses....même s'il n'y a pas d'argent...les papiers d'identité sont eux aussi très recherchés. Je ne vous parlent pas des problèmes que celà engendre en cas de vol....bref je ne veux pas m'étendre plus sur ce sujet, comme il est dit plus haut chacun fait comme bon lui semble, le principal c'est d'être heureux et de profiter de la vie......
Avatar du membre
fleurette
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 312
Enregistré le : 05 janv. 2010, 09:57

Re: systèmes de sécurité...

Message non lu par fleurette »

Bonjour
En premier j'ai photocopié tout nos papiers (permis,CI, CB etc....) tous ça sur une clé USB avec un code d'accès et cette dernière est toujours pendu à mon coup, la nuit elle est sous le matelas, en deux quand on laisse le CC pour visiter, il ne reste à l'intérieur que les vêtements et la télé qui est fixée et s'ils veulent prendre cette dernière (les voleurs) il leurs faudra du temps. Pc, GPS, appareils photos sont dans nos sacoche.
A+
Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: systèmes de sécurité...

Message non lu par jeanmart »

bonsoir; je voudrais bien savoir si les voleurs privilégie les C/C récents au C/C plus anciens ,et si les logos "véhicule sous alarme" sont un peu efficace . upiouiop
POINSIGNON
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Enregistré le : 20 janv. 2013, 11:01

Re: systèmes de sécurité...

Message non lu par POINSIGNON »

je répond que maintenant j'arrive de peu sur le forum .j ai moi installé deux petits coffre fort à code vendu chez les bricos sans les nommer .
ils me permettent lors de courte absence de mettre caméra ,papier,ou objet autre et il est dans un coffre du camping car fixé au sol il faut du temps pour l'enlever la boulonnerie traverse le plancher avec de gros boulons.
a plus
Avatar du membre
Mike06
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Enregistré le : 23 janv. 2013, 18:01

Re: systèmes de sécurité...

Message non lu par Mike06 »

Bonjour à tous.
J'ai été comédien de théâtre, T.V. et cinoche, pendant 20 ans. Il me reste de ce temps 2 képis de gendarme . Un sur la lunette arrière de ma bagnole et un en vue dans le CC. Very efficace croyez-moi et même (je devrais pas le dire) pour les PV de stationnement. Vous devriez pouvoir trouver ça dans les magasins de costumes de théâtre. Amitiés et bonne route. youpy
jhonmartin374
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2013, 11:25

Re: systèmes de sécurité...

Message non lu par jhonmartin374 »

Une demi heure plus tard, ils reviennent, portière droite au pied de biche, le camping car vidé de tout, de la savonette à la petite culotte en passant par la vaisselle et la télé.
Flaying Lion Usman
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter