Sans gène insupportable

Répondre
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Sans gène insupportable

Message non lu par mp1730 »

Bjr

La semaine passée mon épouse et moi avions décidé d'aller marcher avec le chien (ce n'est pas notre chien , il est à notre fille , mais nous l'avons en penssion depuis 3 ans , sa maitresse étant partie travailler à Brazaville au Conco) et comme il est plus agréable de marcher avec un but , nous avions choisi le thème des chateaux Cathare , ces chateaux médiévaux construit sur les pitons les plus haut et les plus inaccéssible du sud de la Françe , et en l'occurrence dans les Corbières Sud , avec la montée aux chateaux :
D'Aquilar depuis Tuchan
De Queribus depuis Cucugnan (le cucugnan d'A. Daudet)
De Peyrepertus depuis Duilhiac
De Puilaurens depuis Lavagnac
Aves une éscapade au (trop) célébre pic de Bugarach

Nous arrivions à Tuchan le Vendredi vers 18 heures 30 , nous allions nous installer sur une place ou nous avions déjà fait bivoic .

Cette place réctangulaire d'environ 80 mètres de long sur 25 de large , entourée de grands platanes , avec à une éxtrémité un monument aux morts , et à l'autre une Gendarmerie , le sol est en terre battue , et cette place est quasiment en centre ville , avec un point d'eau potable .

Nous chaussons nos godilleaux pour aller faire un tour et reperer le restaurant pour le souper .

Quand nous sommes en ville , nous tenons le chien en laisse , parceque c'est un Labrador noir , qui bien que non dominant , peut impressionner .

Sur le chemin du retour , arrivant à proximité de notre CC , 2 chiens arrivent , ventre à terre , de je ne sais ou , et l'un d'eux se jete sur notre chien , qui tenu en laisse , était en inferiorité et dans l'impossibilité de se déffendre , après quelques coups de godilleaux dans les flancs des agrésseurs , et l'intervention tardive de leur proptiétaire , tout rentrait dans l'ordre .

Ces 2 chiens venaient d'un CC stationné quelques places plus loing .

Rentré dans notre CC , mon épouse lisait , et moi je sélectionnais des photos sur mon appareil , le chien était couché à l'interieur du CC sur le pas de la porte qui était ouverte , les 2 "cleps " sont revenu à la charge .

Mon capital de patience étant épuisé , je demendais à ce que ces 2 chiens soient attaché ou enfermé .

Bien évidamment c'est moi qui suis passé pour un enmerdeur , mais quand je me suis diriger vers la Gendarmerie , les chiens ont été rapidement rentré dans le CC et n'en sont plus resorti .

Il y a bien quelques propriétaires de chiens qui maitrisent leurs animaux , mais c'est une infime minorité .

J'ai aussi de plus en plus de mal à supporter ceux qui laissent leurs chiens aboyer , de jour comme de nuit , sans jamais intervenir .

Salut à toutes et à tous ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
Jacquou25
Vétéran de la route
Vétéran de la route
Messages : 269
Enregistré le : 06 mai 2009, 11:40

Re: Sans gène insupportable

Message non lu par Jacquou25 »

mp1730 a écrit :J'ai aussi de plus en plus de mal à supporter ceux qui laissent leurs chiens aboyer , de jour comme de nuit , sans jamais intervenir .
Bjr
J'ai HORREUR des propriétaires qui ne dressent pas leur chien et des chiens qui viennent m'aboyer.
J'ai trouvé jadis une cravache que je laisse à portée de main.
Je m'en suis déjà servi sans vergogne pour 2 cas similaires alors qu'en plus je ne possède pas d'animaux.
Quand le propriétaire a compris que s'il venait contester, je lui réservais le même sort, tout est rentré dans l'ordre.
Le chien aboie (de près et le propriétaire, de loin) ... et le camping-car passe. :idea:
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: Sans gène insupportable

Message non lu par jojo »

bjr...malheureusement il y a ce genre d'individu qui pourrissent la vie des autres, quand ce n'est pas des histoires de chien, c'est le groupe électrogène, ou un moteur qui tourne à 5 h du matin, les portes qui claque, la télé à fond ect.....
Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: Sans gène insupportable

Message non lu par jeanmart »

bonjour ,c'est le pied au cul des "maitres" qu'il faut donner . quand on est pas capable d’être obéi par son chien, on est pas capable de grand chose tdr
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: Sans gène insupportable

Message non lu par pecosbill 44 »

messieurs
je contate à vous lire que j'ai affaire au même genre de personnes que je retrouve sur les aires de services le soir quand j'arrive avec mes 6 ou 7 chiens.
j'ai la prétention de bien gérer mes chiens certains ici peuvent en témoigner.
et poutant à peine les bestios descendus du cc j'entends les reflexions fuser de partout. genre " mais qu'est qu'ils foutent avec tous ces cabots"" ça va aboyers toute la nuit" les plus courageux s'approchent et me disent " on ne va pas dormir beaucoup cette nuit" voila avant même de savoir les gens critiquent et pourtant je pense qu'il y a qu'une minorité de gens sans gène et une majorité de gens intolérants. malgré tout le lendemain matin j'ai du monde autour du cc à admirer les loups et me complimenter sur leur éducation.
ceci dit
@ mp1730 un chien en laisse reporte sa confiance sur son maitre et attend de lui une intervention en cas d'attaque. si je peux me permettre un conseil si cela t'arrive de nouveau laches ton chien, soit il est courageux et il va se défendre voir foutre la patée à son congénère soit il est peureux et il va s'enfuir. tout cela vaut mieux que de se faire mordre.
@jacquou 25 je pense que tu peux remettre ta cravache au vestiaire car si un chien décide de mordre tu ne feras pas le poids avec celle ci au contraire ça ne fera qu'exciter le chien.dialogue plutôt avec le maitre ,ils n'aboient pas tous de loin
@jeanmart comme avec les enfants il y a des échecs dans l'obeissant et pourtant à la base les parents font le maximum c'est pas pour cela qu'ils sont bons à rien.et bien les chiens aussi au grand dame de leurs maitres parfois ils désobéissent. quand au coup de pied au cul du maitre, la personne qui m'en mettra un verra à ses dépends que mes chien m'obeissent au doigt et à l'oeil et ce ne sont pourtant pas des mordeurs de cul.
@ jojo rassures moi les gens ne sont pas tous comme tu les décris.
excusez moi d'etre intervenu. mais je suis pationne pae ce que je fais avec mes chiens, je respecte mes voisins autant que faire ce peux. je ramasse les crottes, je détache mes chiens que dans les endroits ou il n'y a pas de risques ,sur les aires mes chiens sont dans un parc ou attachés, ils n'aboient que si quelqu'un rode autour du cc. voilà seulement pour dire qu'il ne faut pas généraliser
Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: Sans gène insupportable

Message non lu par jeanmart »

bonsoir,l’éducation " pieds au cul" et une image mais il faut reconnaitre qu'il faudrait la remettre au gout du jour pour le bien de tous. vcxv .Comme tu le raconte tu es le chef de la meute Bravo. on n'attend tellement d'attaque de chien ,et euthanasies de la pauvre bête alors que la aussi le maitre est à 100% responsable ;que le fameux "pied au cul" a toute sa raison d’être eqzezq
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: Sans gène insupportable

Message non lu par pecosbill 44 »

je suis d'accord avec toi on voit malheureusement des gens possesseurs de chien de premiere et deuxieme cathégorie qui ne maitrisent pas leurs chiens ou qui s'en servent comme une arme. cela méritent le pied au cul voir plus. pourtant il existe des stages obligatoires pour le chien et pour le maitre faut il encore appliquer ce qui est enseigné. de toute façon quelque soit la race grand ou petit si tu insites ton chien à mordre tout petit il restera mordeur à l'âge adulte.

Image
pour mon plaisir voici une partie de la meute, le noir et feu à gauche et mort en janvier d'un cancer généralisé
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: Sans gène insupportable

Message non lu par pecosbill 44 »

Image
et voici les deux derniers un mâle et une femelle
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: Sans gène insupportable

Message non lu par jojo »

bjr.... bien entendu il ne faut jamais généraliser....il y en a qui se conduisent bien et d'autres non c'est simplement un constat...il y ceux qui ramassent les crottes de leur toutou, d'autres non.....dites moi le contraire si je suis dans l'erreur.... fgs
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: Sans gène insupportable

Message non lu par pecosbill 44 »

bjr hélas difficile de dire le contraire même au sein de mon club certains rechignes à cette besogne tdr
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Sans gène insupportable

Message non lu par mp1730 »

[quote="pecosbill 44"]messieurs

j'ai la prétention de bien gérer mes chiens

Bjr En éffet , très prétentieux !
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: Sans gène insupportable

Message non lu par jeanmart »

salut Pecosbill . tu as des bêtes magnifique,on voit tout de suite qu'elles sont bien entretenus opjk (femelle et mâle ?). Tu fait des concours?
Avatar du membre
fredy
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1138
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:18

Re: Sans gène insupportable

Message non lu par fredy »

hhtgghgh 073.jpg
Bonsoir je m'appel SPOOK et je suis d'accord avec pecosbill 44
( j'en profite pour passer un message je suis célibataire )

Pour information

"Un animal de compagnie n'est ni un jouet ni un objet.
L'adopter ou l'acquérir c'est s'engager dans un parcours de tendresse et une relation épanouissante qui a ses règles, sa durée et ses implications pratiques.
C'est une grande responsabilité qui implique donc des devoirs et des contraintes et c'est pourquoi cette acquisition doit être mûrement réfléchie."


Le chien tu apprendras à connaître :

Pour bien éduquer son chien, il faut bien le connaître et le comprendre d'un point de
vue éthologique. La plus grosse erreur consiste à faire de l'anthropomorphisme.

Comme un chien tu te comporteras :

Entendons-nous bien, il ne s'agit pas de se mettre à quatre pattes, mais d'adopter
un comportement de dominant instaurant des règles hiérarchiques et des codes de communication cohérents, comme le ferait un chef de meute. D'où la nécessité de
connaître les schémas comportementaux canins.


Calme et constant toujours tu seras :

L'éducation d'un chien est plus ou moins longue et/ ou difficile selon l'individu. Elle ne
connaît pas une progression linéaire, le chien peut connaître des périodes de
régression dues à une saturation (les exercices sont trop longs ou trop compliqués)
ou simplement à une remise en question de l'autorité (notamment à la puberté).
C'est dans ces périodes plus "compliquées" que votre persévérance sera sollicitée et
payante

Toujours un exercice bien réalisé immédiatement tu récompenseras :

Par "exercice" on entend tout comportement recherché, il peut s'agir du simple fait
d'uriner au bon endroit, comme du retour au pied lorsque le chien est appelé (même
si c'est une demi-heure plus tard !).



Rarement (et toujours à bon escient), la punition tu pratiqueras :

Et dans tous les cas sans colère, sans dire plus que "NON" sur un ton ferme. Tout cela
dans le respect des trois phases de la séquence d'agression, c'est à dire en cessant
toute réprimande dés que le chien se soumet.

De la brutalité jamais tu n'useras :

Est-il besoin de le rappeler ? Malheureusement oui! En septembre 2004, on a vu
dans une émission télévisée consacrée aux propriétaires de chiens dits à problèmes,
un éducateur canin, supposé "comportementaliste", utiliser la force physique, pour ne
pas dire la violence, pour "apprendre" à un chiot terrorisé, à ne pas sortir du coffre
de la voiture de sa maîtresse !



De longues phrases tu n'emploieras pas :

Le chien ne comprend pas le langage verbal et encore moins la sémantique. Par
contre, il peut retenir et comprendre (par association) quelques dizaines de mots.
Certains chiens peuvent en mémoriser quelques centaines, mais c'est le fruit
d'un très long travail, et tous les chiens n'en sont pas capables.


Le ton de ta voix tu moduleras :

Bien qu'il pratique peu la communication orale, le chien est sensible aux intonations.
La cohérence entre le ton et le message que l'on veut transmettre au chien est donc primordiale.


A ce que ton chien ne soit une nuisance pour personne tu veilleras :

C'est l'un des deux objectifs de l'éducation, la maîtrise du chien en toutes
circonstances (il ne doit pas sauter sur les personnes qu'il rencontre, doit faire ses
besoins dans des lieux appropriés en milieu urbain,...) et une intégration
harmonieuse du chien dans sa famille-meute.


Ton chien tu respecteras :

Il y a des devoirs en tant que dominés, mais aussi des droits. Un bon chef de meute
fait en sorte que les besoins de chaque membre du groupe soient satisfaits. C'est
aussi votre rôle: le chien doit être correctement nourri, avoir un endroit calme pour
se reposer sans être dérangé, avoir des activités physiques à la hauteur de ses
besoins, être un membre à part entière du groupe familial et à ce titre avoir des
contacts sociaux (jeux, contacts physiques, caresses,...) avec les autres individus
(c'est une aberration d'avoir un chien et de le faire vivre à l'extérieur continuellement
sans aucun contact extérieur!).


Source


Le respect du chien est très important dans l'éducation globale, mais respecter
son chien, n'est pas non plus se faire dominer par ce dernier. Par contre, si votre
chien vous obéit par plaisir, et non par contrainte, les résultats seront bien meilleurs,
et plus rapides. Sachez respecter votre chien, autant que lui vous respecte.
Un chien qui n'a aucun contact avec l'extérieur, ne sera en aucun cas un chien
sociable ou obéissant sous prétexte qu'il n'obéit qu'à vous seul.
IMAGE0~11.GIF
Image

celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: Sans gène insupportable

Message non lu par pecosbill 44 »

jeanmart a écrit :salut Pecosbill . tu as des bêtes magnifique,on voit tout de suite qu'elles sont bien entretenus opjk (femelle et mâle ?). Tu fait des concours?

merci
en effet je fais des expos canines
et une portée par an, ne voulant pas me priver des plaisirs de la retraite
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: Sans gène insupportable

Message non lu par pecosbill 44 »

mp1730 a écrit :
pecosbill 44 a écrit :messieurs

j'ai la prétention de bien gérer mes chiens

Bjr En éffet , très prétentieux !

tu as raison trés pretentieux pour moi de vouloir bien faire....................................... à fin d'éviter les critiques dont tu te délectes
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter