Biarritz Camping-caristes en quête de places

Avatar du membre
sifras
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 412
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:53

Biarritz Camping-caristes en quête de places

Message non lu par sifras »

Les élus bidartars ont vécu une dure semaine : la Ville a été « allumée » dans le « Canard enchaîné », à propos du projet d'émissaire en mer de l'Uhabia, et deux arrêtés municipaux concernant les camping-cars ont été annulés par le tribunal administratif.

Si l'émissaire et la fameuse écluse constituent une question d'actualité dont on n'a pas fini de débattre (on attend d'ailleurs incessamment sous peu les conclusions de l'enquête publique), l'affaire des camping-cars devrait être rapidement réglée.

À l'origine du problème, une plainte de l'association de liaison du camping-car contre la commune, en raison des nombreux panneaux d'interdiction de stationner les concernant. Une signalétique justifiée par deux arrêtés municipaux datant de 1982 et 1990.
520892_18044854_460x306.jpg
Un délai de deux mois
Que le tribunal administratif les ait annulés n'a donc rien de vraiment troublant. Interrogé, le maire de Bidart, Emmanuel Alzuri, entend prendre l'affaire calmement. « On vient juste de nous notifier le jugement, et nous avons deux mois pour prendre de nouvelles dispositions. Pas question de s'affoler, tous les élus vont donner leur avis et nous allons chercher une solution qui, à l'avenir, respecte les intérêts des campings-caristes et de la commune », a-t-il affirmé.

« Je ne peux rien dire dans l'immédiat, sinon que nous allons élaborer un document de référence après avoir bien bûché la question. Comme nous ne sommes pas les seuls sur la Côte basque à être confrontés à ce problème, nous en parlerons avec nos voisins », a-t-il conclu.

Les arrêtés incriminés ayant été pris du temps de Georges Ilhé (maire de 1975 à 1995), l'équipe élue en 2008 les a découverts en apprenant les doléances des campings -caristes. Ce qui n'empêche pas les élus bidartars d'être très attentifs au devenir de cette question sensible dans toutes les stations balnéaires.

Rappelons qu'à Bidart, il existe des parkings payants en centre-ville (Office de tourisme et église), et de nombreux parkings gratuits : écoles, lavoir, stade, Zirlinga, Uhabia. Et qu'il y a également un camping, l'Oyam, spécialement équipé pour recevoir les camping-cars. La municipalité va désormais plancher sur ce fameux document de référence qui sera établi avant la fin de l'année. Il ne devrait donc pas y avoir de guerre du camping-car l'été prochain.

François Trasbot

Biarritz · Bidart · Pyrénées-Atlantiques

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter