Horizon de Mesnil Esnard

Répondre
Iris
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 06 mai 2010, 20:21

Horizon de Mesnil Esnard

Message non lu par Iris »

Bonjour, j'ai envie de pousser un coup de gueule pour me soulager :x
Nous avons acheté mon cc "Dethleffs" en août 2010.
la vidange a été faite il y a moins d'un mois chez un concessionnaire Renault :Le technicien nous a fait constaté un fil électrique non gainé, passant de l’alternateur contre les parois du moteur et relié à un boitier électrique sous le fauteuil passager. Ce non gainage pouvait entrainer un incendie. (dixit le monsieur de chez Renault)
Solution : Le gainage.
Ns avons contacté par téléphone "Horizon" qui ns l'a vendu. Réponse, "il faudrait nous l'amener pour que l'on voit s'il faut faire quelque chose".( C'est vrai que l'on en a par dessus la tête de gaspiller du gazoil avec les 30km aller et les 30km retour pour s'entendre dire de revenir une autre fois et pour être débouter de notre demande. Cela bien sur pour d'autres raisons que ce fils électrique). Donc on agit au plus vite et au plus près et on fait gainer ce fil dans un garage près de chez nous.
j'ai donc envoyé à Horizon un courrier explicatif et une photocopie de la facture du gainage.(on peu tjrs espérer :???: ) c'est une chose qu'ils auraient du voir avant la vente.
Pas de réponse! Je leur téléphone et naturellement ils ne paieront pas."Ceci dit sur un ton hautain, les sourires c'est terminés une fois qu'ils ont vendus. LOL"
(Ce sont eux qui devaient voir si c'était dangereux et s'il fallait gainer et aussi à eux de le faire en plus la garantie terminée je n'ai rien à demander) ,:!
Je m'y attendais! fgs J'ai su ne pas lui laisser le dernier mot :mrgreen:
C'est notre 2ème CC acheté chez ce concessionnaire mais il n'y en aura pas 3 :grin:
J'avais déjà eu de mauvais echos et bien là c'est sur je ne leur ferai pas de pub. :cry:
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: Horizon de Mesnil Esnard

Message non lu par Castel »

Bonsoir,
Un fil non gainé aurait provoqué un court-circuit avec tout contact sur partie métallique si celui-ci était traversé par une tension.
Vous auriez du avoir ce type de problème, un relevé de tension entre ce fil et la masse serait intéressant à faire.
Par contre, mettre à la porte ce concessionnaire est évident.
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
Iris
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 06 mai 2010, 20:21

Re: Horizon de Mesnil Esnard

Message non lu par Iris »

c'est sur que je ne remettrai pas les pieds chez ce concessionnaire tdr
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter