conseils et avis pour 1er achat

reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

conseils et avis pour 1er achat

Message non lu par reinette »

Voilà j'ai vu sur une annonce un Ford Challenger Genesis 47 de 2006. Que pensez-vous de ce modèle ? Que dois-je vérifier lors de la visite ?
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: conseils et avis pour 1er achat

Message non lu par Castel »

Pour un premier achat, il serait important d'être accompagné d'un camping cariste pour un avis "d'expert"
A mon humble avis :
Carnet d'entretien du porteur ( moteur et organes mécaniques ) et de la cellule ( contrôle d'étanchéité ) ces documents témoignent d'un suivi sérieux par le propriétaire, comme pour une voiture.
Avant achat, demander l'exécution d'un test d'étanchéité de la cellule avec attestation pour se garantir un recours ultérieur à ce niveau.

Faire exécuter les fonctionnements suivants :
Mise en eau du circuit évier, lavabo, douche et toilette, vérifier le fonctionnemet de toutes les robinetteries
Mise en chauffe du chauffe-eau, durée environ 15 à 20', l'eau doit être brûlante à toutes les robinetteries.
Mise en route du chauffage, vérifier l'air chaud à toutes les bouches, faire varier le rhéostat au réglage maxi pour en vérifier la chauffe forcée ( double allure )
Vérifier la plaque de cuisson
Mise en route du réfrigirateur sur les 3 mode de fonctionnement ( gaz, 230 V, 12 v ) aucun défaut ne doit être signalé dans ces 3 modes.
Vous faire expliquer le tableau de commande qui regroupe ( différents voyants et indicateurs de charge ) en vérifier l'état de fonctionnement et d'indication. Si le camping car est équipé d'un panneau solaire, ce tableau indique le niveau de charge de la batterie cellule.
Vérifier le branchement en 230 v, celui-ci permet de charger la batterie cellule et éventuellement la batterie du porteur et permet de constater le bon fonctinnement de la centrale électrique, en vérifier la charge sur les indicateurs du tableau. Vérifier aussi les prises 230 V.
L'état général intérieur et extérieur comme pour une voiture, on détecte vite le sérieux de l'entretien.
J'en oublie certainement, mais les amis du forum vont compléter
Ne pas prendre de décision à la visite afin de se confirmer sur différents points en demandant des avis sur des interrogations.
Bonne chasse
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: conseils et avis pour 1er achat

Message non lu par reinette »

merci pour tous ces conseils, on avait pas pensé à tout ça !!!!!!!! c'est pas évident quand on est novice dans le domaine tdr il va falloir être vigilant et ne pas se précipiter, les avis des autres membres sont les bienvenus.
dhg encore d'avoir pris le temps de nous répondre
Bonne journée
ron59
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct. 2011, 18:03

Re: conseils et avis pour 1er achat

Message non lu par ron59 »

bonjour,
Je viens d'acheter un camping-car il y a 3 semaines pour la somme de 18 milles euros, aujourd'hui il il est chez le garagiste pour un problème moteur
le garagiste m'a téléphoné hier, il y a une pièce a changer environ 300 euros, mais à surveiller aussi la pompe a injection ordinateur de bord avait indiqué un problème, mais apres changement de la première pièce, le défaut de la pompe a disparu. mais il m'a donné quand même donné le prix de la pompe environ 1500 euros.
Tout ceci pour dire que de l'occasion reste de l'occasion, en plus de particulier à particulier c'est moins cher mais il n'y a pas de garentie.
Le camping-car est un Ford 2.5l 6 places acheté à un policier ( j'es cru faire une affaire) personne serieuse !!!!!!!!
citroen traction BL 1954
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: conseils et avis pour 1er achat

Message non lu par reinette »

:shock: pas très agréable tout ça !!!!!! par contre si l'achat s'est fait il y a 3 semaines, tu peux retourner à la gendarmerie fgs voir le policier et lui signaler car il y a vice caché non ???
Par contre je suis bien d'accord avec toi de l'occasion c'est de l'occasion, on peut bien ou mal tomber !!!!!!
uyuiyio
ron59
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct. 2011, 18:03

Re: conseils et avis pour 1er achat

Message non lu par ron59 »

Bonjour
Le problème c'est qu'on s'attache. Y en a c'est leur chien, moi c'est le C.Car upiouiop
citroen traction BL 1954
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: conseils et avis pour 1er achat

Message non lu par reinette »

alors passé l'après midi chez les concessionnaires capimg car ..... hier soir crévé ;) nous avons flashé sur un de 2004 avec 26000 kms et qui serait dans nos prix, après une nuit de réflexion nous y retournons ce matin ......Nous avons pris en compte vos conseils et effectivement pour le 1er il est préférable d'aller chez un concessionnaire (entièrement révisé, porteur et cellule, test d'étanchéité, garanti 1 ans)
ron59
Apprenti
Apprenti
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct. 2011, 18:03

Re: conseils et avis pour 1er achat

Message non lu par ron59 »

Nous te souhaitons une bonne acquisition et à bientôt sur les routes sey
citroen traction BL 1954
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: conseils et avis pour 1er achat

Message non lu par reinette »

ron59 a écrit :Nous te souhaitons une bonne acquisition et à bientôt sur les routes sey
dhg
Avatar du membre
Castel
Explorateur du nord
Explorateur du nord
Messages : 775
Enregistré le : 18 sept. 2009, 17:32

Re: conseils et avis pour 1er achat

Message non lu par Castel »

Bonjour,
Chez les particuliers et en très grande majorité, c'est du sérieux et on a l'avantage de connaître l'historique en allant au fond des choses.
Se faire bien détailler les garanties proposées par le concessionnaire.
Très bon achat et à bientôt sur les routes ssdgh
Amicalement,
Yvette et Claude

Meûx vaut chômer que mal moudre
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: conseils et avis pour 1er achat

Message non lu par jojo »

bjr...une occasion pour débuter est un bon choix raisonnable...généralement il y a peu de chance d'être déçu quand nous nous adressons à une concession, comme il a été dit, révision, et garantie...le premier propriétaire à du régler au besoin les petits ennuis du début...donc tout devrait bien fonctionner....les camping-caristes dans leur grande majorité "chouchoute" leur monture....de plus les prix sont plus abordables.....chacun arrive à trouver chaussure à son pied.... opjk yrdty
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: conseils et avis pour 1er achat

Message non lu par reinette »

ça y est achat effectué, nous le récupérons le 3 décembre prochain, trop hâte ...... c'est un FIAT DUCATO 2.8 litres, 140 cv power de 2006, 21.000 kms
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: conseils et avis pour 1er achat

Message non lu par jojo »

bjr et félicitation reinette, bienvenue au club.....je te souhaite de belles balades, notre pays est si beau......
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: conseils et avis pour 1er achat

Message non lu par reinette »

dhg jojo, au plaisir de se rencontrer peut être, nous allons commencer par notre région la Normandie, histoire de se faire un peu la main fgs et en espérant qu'on ait des week ends un peu meilleurs fgs
uyuiyio
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: conseils et avis pour 1er achat

Message non lu par reinette »

miss scouby a écrit :bonjour et félicitation
:!; !:;:!
peux tu nous en dire plus sur le modèle
pour la motorisation nous avons eu ce moteur et vraiment très satisfait yrdty
j'espère aussi être satisfait, je te dirais ça au fil du temps fgs voici une photo de la "bête" uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter