Mauvaise nouvelle

reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Mauvaise nouvelle

Message non lu par reinette »

upiouiop livraison de notre 1er camping car repoussée de 15 jours !!!! le concessionaire nous a appelé, ils ont découvert une infiltration sous la soute, alors déshabillage et réparation. Il va falloir encore attendre avant de prendre la route.
Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par jeanmart »

bonjour , redoublez d'attention pour l'avenir car un problème infiltration est toujours délicat,prenez toute les réserves possible. parce que après upiouiop uyuiyio
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par pecosbill 44 »

pas facile d'attendre, mais il faut mieux qu'il découvre ça maintenant qu'aprés.
aller 15 jours ce sera encore un beau cadeau de noël
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par reinette »

oui jeanmart je vais être vigilant, il est garanti 1 an et crois moi je vais l'éplucher fgs penses tu que je peux demander lors de la livraison un détail écrit de tout ce qui a été fait ? au moins j'aurais une trace.
Avatar du membre
jeanmart
Routard
Routard
Messages : 153
Enregistré le : 01 juin 2011, 10:16

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par jeanmart »

absolument, je voulais le dire lors de mon premier message." Gentil n'a qu'un œil, moi j'en ai deux" proverbe qui en dit long!!! vcxv
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Acheter un CC neuf , et le garder moins de 5 ans , met à coup sur son propriétaire à l'abrit de toute surprise d'étancheité .

Au delà de 5 ans , et si en plus il "couche" toujours dehors , et quand le kilomètrage devient important , il faut devenir de plus en plus vigilent .

La rupture d'étancheité est toujours la conséquence de la défaillance et de la destruction d'un joint .
Si ce joint c'est déterioré , c'est qu'il a été soumis à des contraintes insupportables pour lui .

Telle la petite lézarde dans le mur de la maison , petite lézarde due à un point de contrainte , lézarde que vous pouvez boucher avec n'importe quel produit miracle , elle réapparaitra imanquablement .

Les problèmes d'étancheité de nos CC sont identique , un joint détruit et remplacé a de grande chance de subir le mème sort .

Salut à tous ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
RODO 48
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 15 avr. 2011, 09:24

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par RODO 48 »

Bonsoir,

Savoir d'où provient l'infiltration, et contrôler s'il n'y a pas de dégâts plus importants. Une infiltration traitée rapidement limite les risques de dégradation mais il faut être prudent .

yrdty
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par reinette »

RODO 48 a écrit :Bonsoir,

Savoir d'où provient l'infiltration, et contrôler s'il n'y a pas de dégâts plus importants. Une infiltration traitée rapidement limite les risques de dégradation mais il faut être prudent .

yrdty
Nous pensons que l'infiltration s'est faite au niveau du pare choc car il était cassé et nous pensons qu'ils ont vu l'infiltration au moment du changement du pare choc. Le concessionaire nous a dit qu'il avait été surpris car il avait fait un contrôle sérieux lors du dépôt vente. D'après le commercial, ce n'est pas une catastrophe mais il faut le faire pour éviter la gangraine. Nous en saurons plus dans 15 jours.
il y a moins de chance, mp1730, de connaitre des infiltrations dans un cc neuf, quoique .....le nôtre est de 2006 et a 22000 kms.
ixéo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Enregistré le : 15 nov. 2011, 10:49

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par ixéo »

Bonjour,

Ne vous inquiètez pas , vous avez à faire à un concessionnaire remarquable et qui se fait briller par une très grande conscience professionnelle, ce qui malheureusement ne court pas les rues de nos jours ! Et bien entendue votre camping-car de 2006 affichant 22 000 km est loin d'être agé ! J'ai eu moi même un Pilote de 1983 sur porteur Ford que nous avons gardé 23 ans sans aucun souci d'humidité et plus de 300 000 au compteur !
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par reinette »

dhg ixeo pour ton message rassurant. Il est vrai que nous nous sommes posés des questions, bien normal pour un premier achat !!!! je pense que le concessionnaire qui est réputé dans le coin est sérieux, je lui fait confiance mais bon .....c'est une vraie hantise ces infiltrations sur les cc gjhg. d'où la sagesse d'acheter dans une concession plutôt qu'à un particulier pour le 1er achat
Avatar du membre
lerite
Camping-cariste assidu
Camping-cariste assidu
Messages : 2556
Enregistré le : 05 mai 2009, 09:17

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par lerite »

courage reinette

deja il a vu l'infiltration d'ou son serieux
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par reinette »

lerite a écrit :courage reinette

deja il a vu l'infiltration d'ou son serieux
dhg on pense aller voir samedi où en sont les travaux et avoir plus d'info, de vive voix c'est mieux que par téléphone, et puis...... on ne tient plus d'attendre (pire que des gamins) se(r on vous tient au courant uyuiyio
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par reinette »

alors on a pas résisté on est allé voir le concessionnaire cet aprem yrdty alors ils ont changé tout le plancher de la soute, blaxoné en dessous, changé le parechoc et commencé le coup de propre à l'intérieur. La caméra de recul est installée, le panneau solaire aussi. Nous le récupérons bien samedi de la semaine prochaine yrdty yrdty
RODO 48
Apprenti
Apprenti
Messages : 30
Enregistré le : 15 avr. 2011, 09:24

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par RODO 48 »

Bonsoir,

Je pense que c'est un soulagement.
Vous allez pouvoir enfin profiter de votre camping car.
Bonne route

ssdgh
reinette
Routard confirmé
Routard confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 03 nov. 2011, 17:37

Re: Mauvaise nouvelle

Message non lu par reinette »

ruryt je pense que ton analyse est objective et je suis bien d'accord avec toi, c'est comme tout produit, je pense au frigo qui durait avant 30 ans et maintenant qui ont du mal à durer 6 ans !!!!! uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter