sécurité routière...

Répondre
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

sécurité routière...

Message non lu par jojo »

bjr...nouvelles mesures pour la sécurité routière...encore un tour de vis.....

à mon avis....la loi (ou le décret) semble avoir été pondue aprés un repas trop arrosé ...

ils ont décidés..que la détention, le transport et l'usage des « avertisseurs de radars », sera sanctionnée par une amende de 1 500 € et d'un retrait de six points du permis étant donné que cette infraction est plus grave que le visionnage d'un écran de télévision (par le conducteur je présume) dont l'amende passe de 135 à 1500 € et le retrait de points de deux à trois points.

Si on reste sur la définition des avertisseurs de radars et (non pas détecteurs) qui sont pour la plupart intégrés à un système de navigation et de surveillance de la vitesse (bien pratique pour ne pas rester les yeux sur le compteur), il faut que je mette le mien à la poubelle et que je navigue "à vue". on arrête pas le progres.....
arthur
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 492
Enregistré le : 02 déc. 2009, 08:37

Re: sécurité routière...

Message non lu par arthur »

bjr

a force de serrer la vis elle casse ou elle foire tout bon mécanicien vous le dira !!!


il est car même curieux que l on prenne de telle mesures sans en prendre a l encontre de ceux qui prennent des MÉDICAMENTS du type tranquillisants ou autres antidépressifs je ne parle pas de la prise de drogue ou de stupéfiants
y aurait il pas la pression des lobbys pharmaceutique par hasard ?????

je me suis laisser dire que le plus gros chiffre d affaire des pharmaciens et des laboratoires était justement le vente de ces produits et que les français étaient les plus gros consommateurs dans le monde

la personne qui a tué sur la route mon fils et son epouse était bourré de ces médocs que l on devrait donnée qu en petite quantité alors qu elle disposait de plus de 200 cachets et contre le dépôt du permis de conduire
si l on appliquait cette disposition il y aurait moins de soi disant dépressifs !!!!!! et aussi d accident du a la perte de vigilance

a plus
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: sécurité routière...

Message non lu par jojo »

bjr...tout à fait d'accord avec toi Arthur....et combien conduisent sous l'emprise de drogue, canabis, héroïne ect....sans parler des problèmes de vue....et des problèmes de comportement agressivité, colèrique ect....
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: sécurité routière...

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Il serait bien agréable que tous les conducteurs soient responsable , disipliné , respectueux , etc .... mais comme c'est loing d'étre le cas , il faut bien avoir recour à quelques mesures contraignantes .... non ?

Salut à tous ;)
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: sécurité routière...

Message non lu par jojo »

bjr pour ceux qui roulent avec un GPS pas de problème......, un GPS se trouve dans le véhicule. Et le véhicule, les forces de l'ordre ne peuvent y entrer, le fouiller, au même titre qu'un domicile
et donc l'agent verbalisateur ne peut pas prouver que le GPS sert à détecter les radars
TITEUF85
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Enregistré le : 15 nov. 2009, 13:01

Re: sécurité routière...

Message non lu par TITEUF85 »

OUI, mais la gendarmerie et la police na pas le droit de regarder dans ton GPS sans ton accord , donc il se retrouve bloquer eux meme ,et il faut surtout pas leur donner , ci ils le prenne de force cela conduit a un délit (source avocat des auto.....) kjhkj
bernard03
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 01 oct. 2009, 16:32

Re: sécurité routière...

Message non lu par bernard03 »

jojo a écrit :bjr pour ceux qui roulent avec un GPS pas de problème......, un GPS se trouve dans le véhicule. Et le véhicule, les forces de l'ordre ne peuvent y entrer, le fouiller, au même titre qu'un domicile
et donc l'agent verbalisateur ne peut pas prouver que le GPS sert à détecter les radars
bonsoir
FAUX ! voir ici :
http://www.securite-routiere.gouv.fr/ar ... ticle=4024
bernard03
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 77
Enregistré le : 01 oct. 2009, 16:32

Re: sécurité routière...

Message non lu par bernard03 »

re
pardon là :
Quels contrôles vont pouvoir mener les forces de police et de gendarmerie ? Vérifieront-ils la bonne mise à jour des appareils ?
Pourront-ils vérifier la présence d’une application concernée sur les téléphones mobiles des automobilistes ?
Puis-je refuser le contrôle de mon téléphone mobile et/ou de mon système d’avertissement ?

Lors d’un contrôle routier, les forces de l’ordre peuvent être amenées à demander à contrôler un appareil en votre possession, notamment sur réquisition spécifique du procureur de la République.
Par ailleurs, après un accident, la vérification pourra être effectuée en vue d’examiner une éventuelle responsabilité du conducteur.
Avatar du membre
fredy
Explorateur du globe
Explorateur du globe
Messages : 1138
Enregistré le : 09 mai 2009, 19:18

Re: sécurité routière...

Message non lu par fredy »

oui.gif
d'accord avec bernard03
Image

celui qui renonce à devenir le meilleur cesse déjà d'être bon

MILLER RENAULT MASTER 3.0 L DCI 140 CV
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter