A PROPOS DES CHIENS

mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: A PROPOS DES CHIENS

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Serte tu n'est plus à la maternelle , et tu peux faire de l'autosatisfaction à ton gré , mais ici tu est sur un forum convivial , ou tous les colistiers peuvent s'exprimer sur tous les sujets , mais sans outrecuidance .

Salut à tous les imbéciles ....... et aux autres :lol:
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
papymouso

Re: A PROPOS DES CHIENS

Message non lu par papymouso »

bjr : encore une taxe!!! ça va pas non, donner des idées comme ça a nos imbéciles oups!! députes voulais je dire, ma langue a fourché!! si " ils "imposent une taxe sur les chiens ,j'abandonne le chien de ma femme et elle avec si elle refuse, non mais!...
opi non ,je déconne ah!ah! touchez pas a notre boule de poils tdr
par contre la taxe sur les imbéciles oups!! députes ..re oups !!pour les crottes, un plastic ,une poubelle ,le tour est joué uyuiyio
YAKAROULER

Re: A PROPOS DES CHIENS

Message non lu par YAKAROULER »

Bjr,
quoi une taxe de plus ??? upiouiop
Je plaisante... xgiu J'ai comme beaucoup moi aussi un animal à 4 pattes et le rammassage des CR...est du ressort de chacun. Je préfère une bonne information et explication à une répression au risque de voir encore plus de CR....sur nos trajets...
Il m'arrive aussi de ne pas avoir dans certaines condition de sac mais dans la mesure du possible je repasse plus tard pour faire mon devoir...
Modifié en dernier par YAKAROULER le 31 janv. 2013, 13:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: A PROPOS DES CHIENS

Message non lu par pecosbill 44 »

comme chacun sait je fais des expos canines
en tant qu'information je suis bien placé pour vous dire que l'on nous rabache à chaque expo les consignes de ramassage de crottes et autres civilités. on nous donne même des sacs au controle véto à l'entrée. et bien ça n'empèche que 2h aprés le terrain est miné, que le soir on ramasse au sol les petits sacs donnés le matin. ce qui veut dire que même informés ceux qui décident qu'ils ne sont pas concernés resterons sur leurs positions. et pourtant pour beaucoup se sont des éleveurs comme moi. je me demande quel hygiene il y a dans leur élevage. possesseur de 7 chiens je suis pour la verbalisation des personnes prises sur le fait
jojo
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 400
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:21

Re: A PROPOS DES CHIENS

Message non lu par jojo »

bjr...moi aussi j'ai un chien et comme beaucoup je ramasse ses crottes lors de nos sorties....je fais également la chasse a ceux qui ne ramasse pas..et je me fais un malin plaisir de leur faire la réflexion a haute voix...quelques fois le ton monte, mais comme j'ai une grande gueule et un aplomb a toute épreuve, je met vite fait la personne dans une situation inconfortable....c'est intéressant de voir ces gens agirent....l'air détaché, les regardent le ciel et font semblant de ne rien voir....une fois ayant vu de bon matin un camping cariste prmoner son toutou ce dernier laisse une belle crotte sur le parking CC.... et bien devinez...quelques instant apres la crotte se trouvait au pied de la marche du CC du propriétaire du chien en espérant qu'il mette son pied dedans à la première occasion.....
manimal99
Apprenti confirmé
Apprenti confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 06 déc. 2009, 16:47

Re: A PROPOS DES CHIENS

Message non lu par manimal99 »

pirapo a écrit :je vais certainement me faire des copains mais ..........trop c'est trop
pour les fêtes nous étions à Gruissan à l'aire des 4 vents sur 10 cc 2 n'avaient pas de chiens!!!! environ mais au moins 7 sur 8 heureux possesseurs de chiens étaient soudainement atteints de cécité quand leur clebard allaient "chier" derriere les cc contre la haie...................bizarre
allez je vous entend c'est pas moi ...................
pourtant à gruissan y a plein de toutounet ....

d"ici peu on nous "foutras" dehors à cause de nuisances et dejections canines alors je propose une taxe supplementaire par chien dans les aires de service à Gruissan 50cts par gentil toutou .....bon certain vont se venger pendant la période gratuite oups...................

Moi je suis partisan d'une taxe pour les bipèdes male qui pissent le long des murs ou derrière les haies,après tout c'est aussi un manque d'éducation et ne ma dis pas que tu ne l'as jamais fait. kjhkj
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: A PROPOS DES CHIENS

Message non lu par mp1730 »

Bjr

Dans mon village , qui devient de plus en plus une cité dortoir , avec des maisons inocupées le jour , le développement des molossoides , en guise de chien de garde , avec des propriétaires qui ne les métrisent pas , et des clotures inadaptées , font que de temps en temps des piétons se trouvent nez à nez avec un de ces chiens .

Malgré mains courantes et pleintes , la gendarmerie ne peut rien faire tant qu'il n'y a pas morsure .

Il y a quelques jours , une femme s'est presenté devant son portail pour rentrer chez elle avec son petit caniche , elle a juste eu le temps de saisir son chien et de remonter en voiture , avant qu'un de ces molossoide se jette sur la voiture .

Elle a appelé la gendrmerie qui est venu la delivrer , et que c'est il passé après ?..... Rien !
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
anonyme

Re: A PROPOS DES CHIENS

Message non lu par anonyme »

Bonsoir pécos bill44,j'admire vos belles photos de vos chiens ils sont magnifiques opjk uyuiyio
papymouso

Re: A PROPOS DES CHIENS

Message non lu par papymouso »

bonjour ,moi aussi je dit bravo pecosbill 44 ,ces chiens sont magnifiques, mais aussi quel boulot !! quand on aime on ne compte pas, ( excellent proverbe ) ,les 2 personnes sur la photo sont pas mal non plus ( pour leur age ) mais non je rigole !!!ah!ah!vous êtes encore très jeunes ( comme ma femme et moi ) par contre notre " chinois " est nettement plus petit que vos toutous,au plaisir de se rencontrer un jour uyuiyio opi par contre pour l’apéro désole cholestérol , sucre,tension , je t'ai copié.
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: A PROPOS DES CHIENS

Message non lu par pecosbill 44 »

merci messieurs pour vos compliments sur mes chiens ça fait plaisir de temps en temps
papymouso pour l'apéro ton chinois en amuse gueule pour mes eurasiers ça passera ne fait d'autre dépenses
quand à moi et oui tu as deviné j'ai les mêmes maux que toi mais il m'arrive de passer outre aux interdictions
bien sur je le paye le lendemain mais qu 'est ce que ça fait du bien de se faire plaisir de temps en temps
au plaisir de vous rencontrer. j'espère que vous avez tous les stickers du forum devant derriere
Iris
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 06 mai 2010, 20:21

Re: A PROPOS DES CHIENS

Message non lu par Iris »

Perso j'ai un chien et je me promène tjrs avec un petit plastique et je ramasse! Mais c'est vrai que j'en vois beaucoup qui laisse le cadeau sur place.
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: A PROPOS DES CHIENS

Message non lu par Paati »

Bonjour
J'ai des chiens , j'en ai toujours eu et je fais partie de ceux et celles qui ramassent leurs crottes . J'ai toujours un petit sac plastique , fait pour , attaché à la poignée de la laisse , comme ça je l'ai sous la main et en le voyant on me fiche la paix .

Une fois je n'ai pas ramassé , l'année passée , balade dans la campagne en compagnie de mon loulou , on borde un pré ou se trouve un grand troupeau de vaches et la quantité de galettes bien fumantes de rigueur , mon chien va dans le pré déposer sa carte de visite , pas rancunières les vaches ne lui courent pas après . De loin je vois une femme arriver , chasser les vaches et planter un bâton dans le pré à peu près ou mon chien était , en revenant je vais regarder de près , elle avait planté un bâton devant la crotte de mon chien et y avait attaché un petit sac plastique , pour ce faire elle avait marché dans une belle bouse de vache bien fraiche , j'étais morte de rire . Histoire de lui montrer qu'elle ne s'était pas déplacé pour rien j'ai planté plusieurs bouts de bois sur chaque galette de vaches entourant la crotte de mon chien , sans oublier d'y attacher le petit sac de rigueur !
Elle est allé contrôler , je l'ai vue , mais je me demande si elle a obligé le paysan à ramasser les bouses de vaches .

Des propriétaires sans éducation il y en aura toujours et en effet , c'est fou comme certains trouvent le ciel beau quand leur chien se pose .

En parlant de taxes , certains pays les appliquent sévèrement , en Suisse il faut payer une taxe annuelle , pour chaque chien de quelques dizaines d'euros à plusieurs centaines d'euros selon les localités , salée la note . Et impossible d'y échapper , le chien porte la quittance sous forme de médaille , quand aux amendes pour non ramassage de crottes elles font tout autant mal .
Bon , on va pas donner des idées à certains qui cherchent justement de nouvelles rentrées d'argent
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
mp1730
Explorateur des sentiers battus
Explorateur des sentiers battus
Messages : 562
Enregistré le : 11 oct. 2009, 20:13

Re: A PROPOS DES CHIENS

Message non lu par mp1730 »

Bjr

" Des propriétaires sans éducation " ..... Certainement , mais aussi des touristes indélicats , dont tu fais partie .

Les prairies ne sont pas dans le domaine publique , elles sont géneralement des propriétés privèes .
Salut à toutes et à tous

Soyons tolérant pour étre toléré .

Ce n'est pas au vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces .

Inconditionnel du fourgon aménagé , et du bivouac sauvage en centre ville comme en pleine nature , depuis 1976 .
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: A PROPOS DES CHIENS

Message non lu par Paati »

MP1730 tu as raison , tout terrain appartient à quelqu'un et doit se respecter . Un peu de logique permet de faire la différence entre ne pas vouloir ramasser les déjections de son chien , ce qui n'est pas acceptable , ou pire encore , se soulager et y déposer le papier wc et les étendues de prés ou forêts . Les abords de l'un ou de l'autre doivent être conservés propres , c'est la moindre des politesses .

Par contre , quand un chien est au milieu de mon pré sous le nez de mes chevaux il ne me viendrait pas à l'esprit de rappeler à l'ordre son propriétaire parce qu'il s'est soulagé entre deux crottins et pourtant un crottin de cheval est beaucoup plus propre qu'une crotte de chien .
Tiens , ça me fait penser à un citadin qui m'a demandé un jour , en voyant au loin un cheval se soulager , si je balayais le pré tous les jours et si je désinfectais l'endroit (11 hectares le pré en question) En apprenant que ça ne se faisait pas sur une étendue aussi grande et qu'en 2 jours la nature aurait tout nettoyé (par contre ramassage sur une toute petite parcelle) sa réponse : " on devrait pas laisser les animaux dans la nature ils salissent " en jetant son mégot par terre !
Logique logique
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: A PROPOS DES CHIENS

Message non lu par Paati »

Petite précision , quand je dis qu'un crottin s'évacue naturellement en 2 jours dans un pré naturel , c'est parce qu'il est composé uniquement d'herbe et entouré d'une armée de bestioles qui fera le travail, ce qui n'est pas le cas des crottes de chiens sur les trottoirs , parkings et sentiers

ok , je sors
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter