A PROPOS DES CHIENS

papymouso

Re: A PROPOS DES CHIENS

Message non lu par papymouso »

bonjour il y a qq années les paysans ramenaient les vaches ou a la ferme ou aux champs en passant par les routes ( DOMAINE PUBLIC ) combien de petits batons eut il fallu planter sur la route????? d'ailleurs ça ce fait encore de nos jours dans certains endroits.

il en faut des sacs en plastic et tres gros svp

j'ai toujours pensé que le seul animal nuisible sur terre et qui ne sert a rien c'est :L' HOMME. c'est lui qui fera disparaitre cette belle boule bleue!
Dany.Skippy

Re: A PROPOS DES CHIENS

Message non lu par Dany.Skippy »

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec toi Scouby.

Les vaches crottent sur la route, on salit nos véhicules et lors des travaux dans les champs, c'est encore pire avec la terre. Les paysans étaient là avant nous, il faut respecter toutes ces valeurs.
Avec les crottes des vaches, des mouches aussi car ils ne faut pas les oublier, on doit s'adapter.
Et quand on va dans un sous-bois, qui n'a pas trouvé du papier WC???
Les hommes sont encore pire que les bêtes car ils ne respectent rien...
Les chiens ont des maîtres, à eux de respecter l'environnement. Pour ma part, j'en connais quelques uns qui partent avec des sacs plastiques pour ramasser...

Mais, qu'est-ce que c'est bon la campagne!!! On y respire un bon air et on s'y sent bien.
Je ne veut rien changer à ma vie actuelle.

Respectons pour être respecté!
fredkxr
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Enregistré le : 11 oct. 2012, 08:41

Re: A PROPOS DES CHIENS

Message non lu par fredkxr »

bonjour

franchement je ne sais pas comment vous faite pour vivre en camping car avec des chiens......en plus pour moi le camping car c'est détente, et la devoir s'occuper d'animaux ..... pour moi cela veut dire corvées..... et franchement ce n'est pas très propre d'avoir des animaux dans un aussi petit espace!!! ..... après si cela vous plait c'est votre problème!!!!!!moi c'est niette!!!!!!!!!!!!!

par contre vos gentilles bêbêtes nous ennuie fortement ,ils aboient, font leur besoins partout..... alors un peu de respect en vers les camping caristes qui ne possède pas d'animaux de compagnie... merci.
dhg uyuiyio uyuiyio
YAKAROULER

Re: A PROPOS DES CHIENS

Message non lu par YAKAROULER »

fredkxr a écrit :bonjour

franchement je ne sais pas comment vous faite pour vivre en camping car avec des chiens......en plus pour moi le camping car c'est détente, et la devoir s'occuper d'animaux ..... pour moi cela veut dire corvées..... et franchement ce n'est pas très propre d'avoir des animaux dans un aussi petit espace!!! ..... après si cela vous plait c'est votre problème!!!!!!moi c'est niette!!!!!!!!!!!!!

par contre vos gentilles bêbêtes nous ennuie fortement ,ils aboient, font leur besoins partout..... alors un peu de respect en vers les camping caristes qui ne possède pas d'animaux de compagnie... merci.
dhg uyuiyio uyuiyio
Bonjour,
Ayant un animal et pourtant en partie d'accord avec vous...
Le faite de faire très attention aux autres est une nécessité!, nous ne devons pas faire accepter nos animaux en disant "ils sont là vous devez faire avec..." non! ils sont là et je vais assayer de faire en sorte qu'il puisse être le plus discret possible!...
Pour les déjections, c'est un problème d'éducation! aussi bien pour l'animal que pour l'homme! Il n'est pourtant pas bien compliqué de faire cela dans un coin à l'abri des regards et de ramasser avec un sac!
Pour ce qui est du reste, la propreté et la corvée...c'est le problème de chacun, là aussi c'est une éducation! mais je connais des personnes bien plus DEG... que mon chien!! :mrgreen:
papymouso

Re: A PROPOS DES CHIENS

Message non lu par papymouso »

bonjour, pour vivre en cc avec un animal comment fait on ?????comme ceux qui n'ont pas d'animaux! c'est pas compliqué, et de plus ce n'est pas plus " sale " que bcp de personnes
une question avez vous des enfants?? car les enfants sont plus " sales " que des animaux ,et tres bruyants!!! donc il vaut mieux laisser les enfants aux grand parents ( s'ils les veulent ) et la vous aurez des vacances " detendues"

de plus je ne pense pas que ces bebettes fassent leurs besoins dans votre cc,non ,?
comme vous le dites si bien :c'est notre problème,....alors pourquoi ces remarques??? vous savez " le bruit et les odeurs " on connait

nous avons une bebette,qui nous accompagne partout ( si elle savait écrire ,elle vous répondrait elle même et pas gentillement!!!!) ,quand 2 bebettes se rencontrent ,qui engage la conversation??.... les " maîtres" et voila déjà des rencontres!!!

en vers ou envers??? + .. niet..

le respect ça s’apprend ccariste ou pas,....attendez mon chien me dit qq chose...: il ne vous respecte pas et il vous plaint de ne pas recevoir cet " amour " je ne vous salue pas monsieur !!!!!
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: A PROPOS DES CHIENS

Message non lu par Paati »

Fredkxr , avoir un chien (ou tout autre animal) est un choix .Chacun fait selon ses sentiments et je comprends que d'autres n'en ont pas envie .
Pour ma part , ceux qui emmènent leur chien(s) avec eux en vacances ont droit à tout mon respect contrairement aux lâches qui les abandonnent au bord de la route (j'ai vu le premier la semaine passée) pour ceux là j'aimerais bien leur faire pareil vois-tu , ce sont les mêmes qui oublieront leurs vieux parents dans un home .

En ce qui concerne l'hygiène à la maison ou dans le cc , ces chiens considérés comme des membres de la famille sont très bien soignés , mais que penser de ce qu'il y a sous les chaussures , du manque d'hygiène corporelle , combien ne se lavent pas les mains en sortant des wc (beurkkk) , se curent le nez et sèment le résultat , crachent n'importe où , pissent dans le meilleur des cas contre la haie nous séparant quand c'est pas presque contre nos véhicules , abaissent le couvercle des wc avant de tirer la chasse d'eau histoire qu'on ne retrouve pas des particules d'excréments jusque sur la brosse à dent (le pire est la culture d'excrément sur les portables et les télécommandes de tv , oui oui , c'est prouvé), ça donne à réfléchir non ?
Un matelas d'humain a plus de parasites que le coussin d'un chien , mince alors et les chiens ne portent pas les mêmes sous vêtements plusieurs jours de suite et les colonies de bêbêtes qui s'y trouvent
Comme quoi , on peut avoir des surprises en y réfléchissant bien . Pour ma part je préfère mettre mon nez dans une fourrure que contre bien des personnes . N'oublions pas que les pires catastrophes sanitaires sont le fait des hommes et non pas des animaux .

J'ajouterai que je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit , pour dépanner quelqu'un en urgence , j'ai accueillis son chien hier soir , juste pour une nuit , pauvre loulou déboussolé de ne pas pouvoir dormir avec sa "môman" , il a donc dormi dans mes bras , suivi aussitôt des miens qui ont sauté sur l'occasion , 2m de large c'est peu quand il y a foule . Je suis reconnaissante pour ces moment et je n'ai ni puces et encore moins de poux

Maintenant , sur une aire de cc ou autres lieux de rendez vous , il va de soi qu'on doit respecter l'endroit et chacun , nous sommes plusieurs à avoir ramassé des crottes en arrivant avant d'oser sortir nos loulous de peur qu'on nous accuse injustement , ainsi que des papiers ou autres canettes vides .

Juste pour vous détendre une anecdote .

Il y a quelques temps, je trouve un joli coin paumé pour faire halte , je découvre qu'il y a un cc , je reste à bonne distance , env 50m , arrive un homme , tout sourire , il m'explique qu'il rentre d'expo avec ses volailles , donc aussi des coqs et que je risque d'être dérangés pas les chants d'autant plus que d'autres exposants vont aussi arriver . Je comprends pourquoi ils ont choisis ce coin paumé . J'apprécie l'avertissement , je vais admirer ses animaux qui sont en box , il m'invite à revenir voir ceux qui vont arriver et je me déplace . Depuis la route maintenant on me voit et peut de temps après arrive un cc ( on s'attire) ils s'installent , sortent la table et tout et tout et arrive un moment ou ils voient mon chien qui est attaché et qui dort . Le monsieur peste contre les chiens et décide de s'enfoncer dans la forêt en direction .... des coqs !
Il ne reviens pas , les autres exposants arrivent comme annoncés , le voilà bien coincé .
Je vais admirer les nouveaux arrivants (les bêbêtes) , le râleur a été averti mais il est resté et à 1h du matin le premier coq a poussé les premières vocalises , suivi des autres , sur place ça a pas du beaucoup dormir c'est sur .
De quoi regretter le chien discret .
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
anonyme

Re: A PROPOS DES CHIENS

Message non lu par anonyme »

NOS AMIS LES BETES,eh oui nous sommes tous contents de voir un animal ,de s'extasier devant sa beauté,sa gentillesse cette façon de nous regarder et en plus quel beauté lorsqu'on les voit dans leurs milieu naturelle.Et puis il y a les HUMAINS ceux qui voudraient tous régenter,réglementer ceux pour qui l'animal de l'autre est TOUJOURS GENANT MAIS qui se comportent eux méme comme des goujats!!Oui quel monde cruel upiouiop upiouiop et la vie continue de couler et les raleurs continuent de raler!!A quand un monde sans raleurs??????VIVE LES ANIMAUX ET LES CHIENS uyuiyio uyuiyio
Avatar du membre
pecosbill 44
Vétéran confirmé
Vétéran confirmé
Messages : 465
Enregistré le : 18 mai 2009, 09:12

Re: A PROPOS DES CHIENS

Message non lu par pecosbill 44 »

fredkxr a écrit :bonjour

franchement je ne sais pas comment vous faite pour vivre en camping car avec des chiens......en plus pour moi le camping car c'est détente, et la devoir s'occuper d'animaux ..... pour moi cela veut dire corvées..... et franchement ce n'est pas très propre d'avoir des animaux dans un aussi petit espace!!! ..... après si cela vous plait c'est votre problème!!!!!!moi c'est niette!!!!!!!!!!!!!

par contre vos gentilles bêbêtes nous ennuie fortement ,ils aboient, font leur besoins partout..... alors un peu de respect en vers les camping caristes qui ne possède pas d'animaux de compagnie... merci.
dhg uyuiyio uyuiyio
bonjour
tu généralises un peu vite, et je pense qu'il n'y a pas que les gentilles bébêtes qui t'ennuie
je pense que tu dois faire parti des gens qui déplace leur camping car lorsque tu vois un cc arriver avec des chiens
et bien je vais te dire que ce n'est pas plus compliqué de vivre avec des chiens dans un cc que de vivre avec certains humains. ils ont chacun leur place dans le cc et en général j'en ai 4 ou 5 qui voyage avec moi.
une corvée je ne pense pas pour moi que du plaisir de voir leur bonheur de voyager avec nous plutôt que de se retrouver à la spa ou sur le bord d'une route.
pas très propre ????? quelques poils bien sur mais comme à la maison il faut faire le ménage une fois par jour et un grand nettoyage au retour du voyage. dans mon cc ça ne sent pas le chien. j'ai la chance de posséder une race qui ne sent pas et qui est entretenue régulièrement puisque je fais des expos canines.
je respecte les camping caristes qui n'ont pas de chiens et lorsque j'arrive sur une aire mes chiens sont dans des parcs et non en liberté.les besoins sont fait ,tenu en laisse en dehors de l'aire dans la mesure du possible et ramassé dans de petits sacs en plastique. les aboiements il y en a bien sur, mais seulement quand quelqu'un rode autour de notre cc et jamais le nuit car nous avons nous aussi même besoin de dormir.
alors plutôt que d'avoir des opinions négatives sur la gente canine venez discuter avec nous au lieu de fuir à notre arrivée. je suis persuadé de vous faire aimer les chiens et de vous apprendre beaucoup de choses sur eux.
tu peux penser que je me vente et que je veux paraître pour un maître parfait. et bien il y a sur ce forum des gens qui peuvent témoigner de mes dires. par contre je suis d'accord avec toi il restera toujours des gens qui se croient tout permis avec ou sans animaux
avec toutes mes amitiés
anonyme

Re: A PROPOS DES CHIENS

Message non lu par anonyme »

Bonjour,je confirme Pécos Bill est un passionné et en plus ce qui ne gate rien il a des chiens absolument magnifique ,comme quoi on peut aimer les animaux,vivre en leur compagnie et respecter la nature et son prochain.Dommage que certains humains qui n'ont pas d'animaux ne fassent pas de méme et veulent imposer aux autres des régles qui ne s'appliquent pas à eux mémes uyuiyio
Paati
Routard
Routard
Messages : 160
Enregistré le : 21 mars 2013, 13:06

Re: A PROPOS DES CHIENS

Message non lu par Paati »

Papymouso ne parle pas des enfants , ces sauvages petits d'hommes , très sales en quelques mn , qui courent partout en hurlant , font des caprices (toujours en hurlant) nous envoient leurs jouets sur le nez ( ben oui leurs parents leur on dit d'aller hurler plus loin , donc vers nous) . On va dire que tu ne les aime pas :mrgreen:

Nos chiens , juste des bêtes pour certains , pourraient donner des leçons savoir vivre
Impose ta chance , serre ton bonheur et va vers ton risque .........A te regarder ils s'habitueront ( René Char )
Dany.Skippy

Re: A PROPOS DES CHIENS

Message non lu par Dany.Skippy »

Bonjour Pecosbill,

Je peux affirmer ce que tu dis puisque nous avons passés de bons moments avec vous deux et aussi avec vos chiens lors de notre dernière rencontre. Que du bonheur!!!

Cela n'empêche qu'il y a des gens qui se croient tout permis avec ou sans animaux.

Tu ne te ventes pas et tu peux être fier de tes chiens opjk . Ce sont des images, ils sont bien éduqués et très câlins.

Moi aussi, j'ai un chien, mais il reste à la maison puisqu'il y a toujours quelqu'un lors de nos déplacements en camping-car pour garder nos animaux. C'est un choix que nous avons fait car il aime bien sa tranquillité, mais rien ne nous empêche de l'emmener avec nous si besoin.

N'en déplaise à ce "Monsieur Pirapo", j'oubliais, lorsque nous les emmènerons tous, nous aurons aussi des plumes car j'ai deux perroquets et plusieurs oiseaux... Je ferai comme Pecosbill, j'adapterai ma soute en conséquence.

Nous ferons visiter la ménagerie aux campings-caristes de rencontre, certain(e)s sauront apprécier ces bêtes à poils et à plumes se(r .

Toutes mes amitiés à Pecosbill et Maryvonne n,;n .
claudepat01
Apprenti
Apprenti
Messages : 43
Enregistré le : 30 avr. 2013, 16:10

Re: A PROPOS DES CHIENS

Message non lu par claudepat01 »

Le proverbe dit " qui n'aiment pas les animaux n'aiment pas les humains" Nous nous avons plus d'amour venant de notre chien que certaines personnes. Il vaut savoir les éduquer c'est tout. Nous avons un petit cc et nous voyageons avec notre chien et nos deux furets. Tout ce passe a merveille. pour rien au monde nous laisserions nos amimaux.
anonyme

Re: A PROPOS DES CHIENS

Message non lu par anonyme »

Bonjour,je conseillerez à ceux qui n'aiment pas les bétes de s'assoir sur un banc en ville et de regarder le comportement nos concitoyens,par
exemple ces automobilistes qui profitent d'un feu rouge pour délester leurs vides poches des papiers et autres paquets de cigarettes vides en ouvrant la porte et de les balancer sur la chaussée voir méme de vider le cendrier ou ce citoyen urinant au coin d'un mur ou d'un porche, ces bandes de jeunes qui boivent de l'alcool assis sur le dos du banc les pieds sur l'assise et qui balancent leurs canettes sur la pelouse quand ils ne jouent à les casser,cette autre personne qui crache devant vous ou encore tous ces fumeurs qui balancent leurs mégots un peu partout sur les trottoirs ou dans les bacs à sable ou jouent nos enfants et petits enfants etc etc....Comme quoi il y a fort à faire dans le respect des lieux publics et ses exemples démontrent une bonne éducation faudrait mieux qu'une condamnation uyuiyio
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter